Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde image de disque avec Wondows 10


leon47

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise un portable Lenovo sous Windows 10. J'ai partitionné mon disque en (C:) qui contient Windows et tous les logiciel et en (D:) qui contient

toutes les datas.

Mon interrogation est la suivante : je voudrai faire une image de la partition (C:) sur un disque externe afin de pouvoir restaurer Windows et tous mes logiciels

si j'ai un problème. Je ne veux pas mettre la partition (D:) car cela prendrai trop de place sur mon disque externe et j'utilise la fonction Historique de Windows 10

et comme j'ai deux autres ordi (sous W10) je voudrai centraliser mes différentes images de disque (C:) sur le même disque dur externe.

Est-ce possible ?

Y a t-il des précautions particulières à prendre ? car j'ai fait cela avec mes trois ordis et quand j'ai voulu en restaurer un il ne voyait pas les images sauvegardées sur mon disque dur externe.

Donc impossible à restaurer !!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

                                                      

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

Merci pour ta réponse. Tu n'es pas le premier à me suggérer cette solution.

Est-ce "peut être" ou est-ce "affirmatif" ?

Tu me dira j'ai qu'a essayer et je verrai bien.... Je préfère une réponse documentée

Merci pour ton aide

Cordialement

leon47

Lien vers le commentaire

Bonjour @leon47

Ce n'était qu'une suggestion. Désolé de ne pas pouvoir t'aider véritablement, d'autres sur ce forum pourront peut-être le faire. Il faudrait peut-être en dire davantage sur la façon dont tu as procédé pour restaurer l'image système sur l'ordinateur qui ne "détecte" pas les images systèmes.

Pour ma part j'ai deux ordinateurs sous Windows 10 pour lesquels j'ai créé une image système sur un même disque dur externe sans créer de partition dédiée; pour l'instant je n'ai jamais essayé de les restaurer à partir de ces images, donc aucun retour d'expérience en la matière à te proposer.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut @leon47,

En utilisant le gestionnaire de disque Windows (avec ton disque externe branché), tu créé trois partitions sur ton disque externe, en prenant soin de bien identifier chacune des partitions pour chacun des “ OS ”.

Ensuite, tu pourras exécuter chacune des “ Sauvegardes ” en choisissant le lecteur approprié.

Tiens nous au courant.

A+ :c_wink: 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...