Aller au contenu
Site Communauté

Administrateur sous windows 10


rickrick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas bien réveillé ou trop bercé par la tempête sur La Rochelle j'ai fait des bêtises sur mon ordi portable.

J'ai remplacé ma session administrateur par une session locale. Depuis impossible de revenir comme administrateur, malgré les diverses solutions lues sur le net car à chaque fois je ne peux pas appliquer les solutions , il faut pour cela avoir les droits.

Au secours âmes charitable, sauvez-moi.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Tu ne dis rien de la version de Windows installée sur ta machine. Excuses j'ai lu trop rapidement.

Je suppose que si tu pouvais lancer une invite de commande en mode administrateur à partir de la session ouverte (simple utilisateur) tu pourrais facilement retrouver tes "droits" administrateur.

Je n'ai pas de compte simple utilisateur sur mes ordis; et donc je ne peux pas tester cette possibilité.

Que se passe t'il quand tu essaies d'ouvrir une invite de commande en mode administrateur ? Logiquement tu dois renseigner le mot de passe du compte administrateur comme pour exécuter un logiciel avec des privilèges administrateur à partir d'une session simple utilisateur.

Sans vouloir être exagérément optimiste je pense que trouveras rapidement la solution à ton soucis sur ce forum.

Cordialement et bonne nuit
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

J'aurai mieux fait d'aller me coucher plutôt que de te répondre comme je l'ai fait (honte à moi !). Comment lancer une invite en mode administrateur à partir d'une session simple utilisateur alors qu'il n'y à plus de compte administrateur hormis le compte "super administrateur" caché.

S' il est possible à partir de ta session utilisateur en lançant  l'invite de commande d'activer le compte de super administrateur alors tu devrais pouvoir modifier ton compte utilisateur en administrateur (j'en doute)

Regarde ce tuto

Milles excuses
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, rickrick a dit :

j'ai déjà testé ce tutorial mais avec les commandes dos je ne peux pas activer le super administrateur car il provoque une erreur systeme 5 = accès refusé. 

Salut @rickrick,

Pas de panique, dans ce cas il faut opter pour cette solution :

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

Le tuto explique comment remplacer ton mot de passe. Mais au lieu de cela tu peux entrer une autre commande pour attribuer les droits admin à ton compte :

Une fois devant l'invite de commande avec les droits système, tu affiches d'abord les comptes présents en écrivant cette commande :

net user

Puis ensuite tu attribues les droits admin au bon compte avec cette commande (remplacer le "nom_du_compte") :

net localgroup Administrateurs nom_du_compte /add

Passez tous une bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Donc pour résumer si j'ai bien compris ( mais à voir) en ouvrant une session à partir d'un compte simple utilisateur je pourrais sous Windows 10 accéder aux options de démarrage avancées et donc avec ces commandes m'attribuer des droits administrateurs. Inquiétant en terme de sécurité.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, KRISTOBAL a dit :

en ouvrant une session à partir d'un compte simple utilisateur je pourrais sous Windows 10 accéder aux options de démarrage avancées et donc avec ces commandes m'attribuer des droits administrateurs. Inquiétant en terme de sécurité.

Non, pas depuis les options de démarrage avancé, mais depuis une invite de commande ouverte par le système préalablement bidouillé (hack expliqué dans le tuto en lien).

Ce n'est pas inquiétant en terme de sécurité parce que ça prend du temps et qu'il faut un accès physique à la machine. Pour aller plus vite, il y a des CD/USB de cracking (mais suffit d'un mdp sur le BIOS pour retarder ce genre d'attaque).

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rickrick a dit :

Je n'ai pas de cd windows10 ni de linux, je suis donc obligé d'utiliser la méthode 3 du tuto.

La méthode 3 ne fonctionne que sur un compte administrateur ! Euh… Je parlais d'un autre tuto.:$
À défaut de CD, tu peux faire un live-USB ?

L'erreur vient encore du fait que tu n'as pas les droits admin.
Disposes-tu d'un PC avec une session administrateur depuis laquelle tu pourrait créer ce live-USB ?

Modifié par Le PoissonClown
Correction
Lien vers le commentaire

Merci Le PoissonClown,

Désolé d'être si long à répondre mais étant handicapé je n'accède pas trop facilement à mon ordinateur.

J'ai fait faire la manip à un ami qui avait des droits d'administrateur. Par contre mon ordinateur refuse de bouter sur la clé USB ????

Lien vers le commentaire

Bonjour @rickrick

Il y a 7 heures, rickrick a dit :

Désolé d'être si long à répondre mais étant handicapé je n'accède pas trop facilement à mon ordinateur.


Il n'y a pas de soucis à te faire :)

 

 

Il y a 7 heures, rickrick a dit :

Par contre mon ordinateur refuse de bouter sur la clé USB ????

Peux-tu détailler un peu plus s'il te plaît ? Une erreur s'affiche ?

Passe une bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire

Bonjour @rickrick,

Il me semble que si il démarre comme d'habitude, c'est que ton disque dur boot en priorité.
Pour changer cela, va dans ton bios, et change l'ordre de priorité, en passant la clé usb bootable en premier.

Je ne pourrais pas te dire précisément où il faut aller ( j'ai un Bios UEFI spécifique à ma carte mère ), mais ça devrait ressembler à ça si tu as un ancien bios (image jointe)

Tiens nous au courant,

Bonne journée ;)!

boot-bios-7.png

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde, 

Si la méthode 2 et 3 ne marche pas pour toi, essai la méthode 1 en faisant la clé usb de récupération avec ton ami comme ceci : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html 

J'ai un pc portable sans écran qui ne veux pas me laisser entrer dans le bios ni boot sur autre chose, la seule chose qui passe c'est ce cette clé usb !

Cordiallement, CoffeeFou

Lien vers le commentaire

Bonjour à mes futurs sauveurs Après un petit passage à l'hôpital, me revoilà

J'ai donc eu un dvd boot Windows 10 et j'applique la méthode 1 de :

 ..

Mais à l'étape "Redémarrer le pc, a l'ouverture de la session de Windows appuyez sur les touches Windows + U pour lancer l'invite de commande....." chez moi cela ne marche pas, a quel moment appuyer sur ces 2 touches ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...