Aller au contenu
Site Communauté

PC NEUF NE DEMARRE PAS


Casette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc fixe à monter moi-même. Je pense l'avoir monter correctement mais le soucis c'est qu'une fois démarré, je n'ai aucune image. Or, la carte mère s'allume, la carte graphique aussi, les ventilo tournent. Il y a juste le refroidissement de mon processeur qui tournent vite au début mais ralenti peu à peu.

Donc voilà, je ne sais pas si assez clair dans mes explications.
Merci d'avance. (Je peux vous donner les références de ma config)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Casette et bienvenue :c_wink:

il y a 8 minutes, Casette a dit :

Je peux vous donner les références de ma config

C'est toujours une bonne idée ;) et aussi l'OS avec lequel tu veux travailler.

La question est un peu vague, mais à quelle image t'attends-tu? Il faut installer un OS quelconque, si c'est fait tu dois passer par le bios pour démarrer ( BOOT ) sur ton disque dur ou SSD on ne sait pas...

Lien vers le commentaire

Ah ben c'est du très bon tout ça... Tu peux voir venir ;)

Oui mais avant tout, as-tu été dans ton Bios pour "Booter" sur ta clé USB? Elle doit impérativement se situer en démarrage principal.

Ensuite par une touche "F" du clavier, choisir l'ordre de démarrage, car si tu démarres sur ton SSD, t'auras rien du tout :)

Ton ISO est-il Bootable, car normalement, pour ce faire on passe par un truc tout à fait léger, un exécutable nommé "RUFUS" qui te permet de formater ta clé, en NTFS de grâce, c'est le format Microsoft à ne pas oublier ensuite, aller chercher ton ISO, l'incorporer à RUFUS et GO c'est parti, là il sera "BOOTABLE" et reconnu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

oui ...tention alors avec une mise a jours de bios si vous n’êtes pas habituer a ce genre d'interventions là.

sinon sur le site du constructeur carto mère et mettre le driver bios sur clé usb et booter via la clé usb

mais je rappelle tention au bios !!!

++

Ben ça va être dur de mettre à jour un BIOS si on a accès à aucun affichage.

Modifié par Le PoissonClown
oubli d'une lettre
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Ben ça va être dur de mettre à jour un BIOS si on a accès à aucun affichage.

bien vu mon Mahraja des anémones !!!!!

 

en plus je finissais de dire sur un post précédent qui voyais rien a l’écran faut que j'ai dormir moi ¬¬

 

+1

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut en effet pas de chance quand au choix de la carte mère tu aurais du prendre le chipset Z270 qui accepte d'office les nouveaux CPU kaby lake.

Maintenant la seul chose qui te reste a faire et de mettre a jours ton bios et là le problème c'est qu'il faut que tu trouve un CPU pour avoir accès au bios :(

Je sais que fut un certain temps il y avais des boutons sur les cartes mères qui pouvez boot directement dans le bios mais là je ne suis pas sûr :(

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...