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Reparer Windows 10 sans perte de données


hermance

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yop là...

je sais pas vu le post arf si je l'ai zapper ou pas, mais est ce que c'est un fixe ou un portable.

ensuite si c'est un pc fixe, avez vous un autre disque dur, si oui, débrancher le DD défaillant, brancher l'autre,  y installer un windows 8 par exemple :P , ensuite, quand tout est stable, voir si ont sais pas accédez au DD défaillant en le rebranchant.

si cela ne marche pas non plus il faudra investiguer ailleurs, car deux DD défaillant sa serai vraiment ballo !

remettre le pc en marche serai une bonne chose pour commencer du moins commencer a se dire ok le DD est peut etre code 434 ... Mais peut être ont pourrai quand meme passer par divers programme pour tenter une recupe des donnée

 

++

Modifié par Delta
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Il y a 5 heures, hermance a dit :

Supervisor Password : Clear

User Password : Clear

HDD Password : Frozen

Password on Boot : Enabled

a ce que je vois ici a par clear = clair et frozen = congelé deja sa je vois pas se qui veut dire par là

le pasword on boot lui est activé donc je pense deja que la si il y a un mdp au boot vous etes bloquer et sauriez pas aller plus loin!

vous faut le supprimer

vous avez acces au bios ?

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@Delta

Le message d'erreur complet est le suivant :

"Recovery

Your PC/Device needs to be repaired.

A required device is not connected or can't be accessed.

Error Code : 0xc0000185

You will need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer."

A mon avis, cela signifie que, soit le disque dur est mort, soit il est innaccessible pour une raison inconnue.

Je me demande s'il n'y a pas eu un bug dans une mise à jour de Windows 10 qui a fait apparaître des mots de passe indésirables qui bloqueraient le système.

Sinon le disque est mort et il n'y a plus rien à faire !

Pour les MP, je pense que CLEAR veut dire pas de mot de passe, FROZEN veut dire verrouillé par un mot de passe et ENABLED veut dire mot de passe activé.

Oui j'ai accès au BIOS mais le changement semble impossible à ce niveau.

D'après ce que j'ai lu sur le net, il faut soit bidouiller la carte mère, soit utiliser un programme pour craquer les mots de passe.

 

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Bonsoir @hermance :c_wink:

Bon, il y a parfois un truc idiot, c'est simplement d'enlever le disque dur, brosser un peu les contacts pour qu'ils soient plus nets et le replacer... C'est une des pannes du DD! Idiot hein? Mais pourtant bien réel...:D

Ce qui m'inquiète c'est " HDD Password Frozen " Oui, "Frozen" ça veut dire "CongeléxD Si, je t'assure...

J'ai eu vent de ces trucs, ils mettent un mot de passe sur ton DD, c'est bien du Samsung ça, qui est pourtant une valeur sure ;)

C'est à partir du Bios que ça se passe, essaye d'aller dans le Bios et vois si ton DD est détecté d'abord...

Ah attends là, on s'est croisé, il doit être impérativement sur "Clear

Maintenant, tu peux éventuellement désactiver " Password on boot " on sait jamais...

je crois que ça ne provient que de ça... Enfin, pas de faux espoirs!

Mais question, as-tu choisi un mot de passe pour ton HDD?

Bon, là j'édite, d'après certains renseignements, se serait Seagate qui fournit Samsung en disques dur, il existe un programme qui prend en main le disque dur et ses zones secrètes, comme son nom l'indique " Samsung SecretZone " directement téléchargeable sur le site de Seagate...

Mais en Anglais...

ICI: http://www.seagate.com/be/nl/support/downloads/item/samsung-secretzone-master-dl/

 

Modifié par Roger1
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Bonsoir @Delta

J'ai effectivement rétabli les parametres par défaut du Bios et désactivé le secure boot mais cela ne supprime pas le mot de passe activé sur le boot.

Pour réinitialiser totalement le BIOS, il faut ouvrir l'appareil et déplacer une pile sur la carte-mère. C'est pas cool !

Bonsoir @Roger1

D'abord, je n'ai jamais entré aucun mot de passe, ni pour le disque dur, ni pour le démarrage et même pas pour le compte administrateur.

Ces mots de passe sont apparus sans aucune intervention de ma part.

Je ne peux pas désactiver "password on boot", je ne peux même pas cliquer dessus.

Pour remettre le BIOS à zéro, il faut ouvrir l'appareil.

How to reset BIOS

"Some Samsung NP270E5E laptops have problem with UEFI BIOS settings and need a hard Bios Reset.

Here you can see where is located BIOS Reset Pins and How to do this."

Je n'ai pas encore lu le lien Seagate, je vais le faire et je reviens ensuite pour dire si cela peut régler le problème.

Merci pour ton aide.

Modifié par hermance
mise en page
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@Delta

Le problème c'est que la batterie ne s'enlève pas facilement dans ce portable. Elle est bien cachée à l'intérieur de l'appareil qu'il faut démonter pour y accéder.

J'essaie de laisser la batterie se décharger totalement et ensuite d'appuyer sur le bouton power mais j'ai peur qu'il reste toujours un peu d'électricité résiduelle.

Cependant, si je ne peux pas intervenir moi-même sur l'appareil, il me reste toujours l'option de confier mon PC à un technicien.

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il y a une heure, hermance a dit :

J'essaie de laisser la batterie se décharger totalement

tention a ca ... cela abime les batterie de laisser tomber la batterie a 0% que se soit une x ou y ou a ou b c'est quand meme jamais bon de laisser tomber a 0 %

il faut lui laisser quand meme un peut d'energie

 

-- le fait quand je dis de retirer la batterie et d'appuyer longuement sur power c'est pour justement decharger et vider completement la charge residuel, tout le courant dans les elements du PC tel que les capacité les petit ampli transistor etc etc 

mais la manipulation ne touche pas la batterie!

+++

Modifié par Delta
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Bonsoir @Roger1 

Bonsoir @Delta

Merci pour votre aide.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé le cas d'un utilisateur qui a eu exactement le même problème que moi.

Les copies d'écran qu'il fournit sont exactement les mêmes que les miennes, ses tentatives échouent toutes les unes après les autres.

J'ai lu les 4 pages de discussion espérant découvrir une fin heureuse à cette histoire.

Et bien non, après 4 jours d'essais infructueux, la conclusion est la suivante :

" En ce qui concerne le disque dur du portable de ma sœur, il est presque mort, je l’ai amené à un ami , qui est en train de faire une copie du disque dur pour le réinstaller sur un autre que j’ai acheté d’occasion . il est pas sur encore d’y arriver parce qu’il en est à  20 pour cent environ depuis hier soir, faut croiser les doigts pour espérer qu’il tienne, jusqu'à la fin pour qu’on puisse récupérer en même temps la clé d’activation Windows."

Code erreur : 0xc0000185

J'ai donc décidé de confier mon ordinateur à un réparateur pour qu'il fasse un diagnostic au niveau du disque dur.

Malheureusement celui-ci est surbooké et je n'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant de la réponse obtenue.

 

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bonsoir,

 

:S en effet il vous faudra surement passer par la case news DD. et si vous avez la possibiliter tenter une recupe des dossier de ce DD malade et en faire un DVD ou une clé USB pour re avoir vos données que vous voudriez conservez ... sans savoir si cela vas marcher ... a voir sont etat

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Salut tout le monde, j'ai un problème sur mon ordinateur portable avec windows 10 et j'ai donc suivi le tuto du site pour créer une clef USB de réparation de windows 10 sauf que je suis bloqué à l'étape de l'executable de l'outil de réparation que j'ai téléchargé sur la clef (ISO). Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17423/windows-7-create-system-repair-disc

ce lien m'avait l'air pas mal mais l'ordinateur dont je dispose actuellement est sous vista ...

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Bonsoir @Phoque :c_wink:

Bienvenue parmi nous...

Mais tu vois, on a décidé de ne plus répondre à aucun message de panne ou problème sans connaître :

► Marque du PC

► Modèle

► Ancien ou OS installé d'origine et savoir si c'est une installation W10 avec CD officiel Windows ou une migration, ou autre...

Mais je crois que ton PC date déjà de la préhistoire pour Windows 10, prévu pour du matériel relativement, ou, récent...! VISTA??:S

Modifié par Roger1
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@hermance Bonsoir :c_wink:

je te le souhaite de tout cœur, j'ai vu ce qu'était de perdre des données, j'ai vu des larmes... J'ai pu parfois, mais pas toujours récupérer ces données... Malheureusement...

Mais tu aurais du préciser au "Technicien" que " HDD Password Frozen " en est la cause, je n'ai pas fait allusion à un mot de passe que tu aurais placé toi-même au niveau du Bios, mais c'est un mot de passe de sécurité incorporé par le fabricant, et c'est lui qui est en faute, je suis certain que ton DD fonctionne encore!!! ;)

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Bonsoir @Roger1, @Duke, @Delta, @CoffeeFou, @Yves B.

Comme promis je reviens pour vous informer du diagnostic du technicien : disque dur HS.

Il lui a fallu 9 jours pour me donner cette réponse et il n'a pas pu récupérer mes données.

Il me propose un changement de disque dur "Disque dur HDD SATA Hitachi 1TO 5400RPM 8MB 9,5MM" pour 79 € 

Et une réinstallation du système pour 75 €.

Quant aux données, il me suggère de contacter une société spécialisée dans la récupération de données "Data-up".

Je n'ai pas encore donné de réponse, mais je pense faire changer le disque dur et récupérer l'ancien disque dur.

Je pense faire le deuil de mes données car même si la société de récupération de données peut faire quelque chose, cela doit certainement coûter très cher.

Merci à tous de m'avoir soutenue dans cette épreuve, les échanges que nous avons eu m'ont beaucoup aidée.

 
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