Aller au contenu
Site Communauté

Incompatible ?


Xillis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un nouveau PC portable, neuf, avec Windows 8 installé.
J'ai suivi le tuto convertir le disque de type GPT en format MBR de manière à pouvoir installer windows 7, 32 bits.
Mais après installation, tous les périphériques (port USB, port ethernet, wifi ...) ne sont pas détecté et ne peut donc pas me connecter à internet pour installer les pilotes.
Est-ce un problème de compatibilité ou autre ?
J'ai formaté le disque et j'ai peut-être viré des logiciels importants du constructeur et je n'ai  pas le CD pour les réinstaller.
Je serais tout de même étonné car j'ai toujours procédé ainsi sur les PC fixes (formatage et réinstallation de Win 7) et n'ai jamais eu ce problème. 
Je précise que mes PC de bureau ne sont pas récents.

Merci

Lien vers le commentaire

Salut @Xillis

Dans le gestionnaire des périphériques, tu as des petits triangles jaunes un peu partout ?

( +R ==> devmgmt.msc)

Si c'est le cas, il faut installer les pilotes manquants. Télécharge les depuis le site du constructeur via un autre ordinateur et ramène les sur le PC en question.

Ensuite c'est tout simple, tu mets à jour tous les pilotes manquants :

  •  Dans le gestionnaire des périphériques : clic droit sur le périphérique ==> mettre à jour
  • Sélectionne rechercher un pilote sur votre ordinateur et indique l'emplacement du dossier contenant tes pilotes (drivers)

16050111144186916.jpg160504024425639501.png160501111324934697.png

Quand tu auras mis à jour/installé le pilote de ta carte réseau, tu auras accès à internet et tu pourras utiliser DriversCloud pour mettre à jour tes pilotes plus facilement ;)

Passe de bonnes fêtes !

EDIT : @Le Crabe a rédigé un article là dessus (sûrement plus explicatif que ce que je viens d'écrire)
==>
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Je crains que le service client ait raison: L’incompatibilité n'est pas juste limité au disque dur qui était en GPT. il m'a parlé de chipset et n'ai pas de compétence assez approfondit en informatique pour comprendre de quoi il s'agit.
Je crains que tous les autres composants ont été conçu pour ne fonctionner exclusivement que sous Win 8 et plus, ou bien Win 7 64 bit.
J'ai fait un essai, j'ai installé Win 8.1, version 32 bit par -dessus le 7 et tout refonctionnait correctement sans les pilotes.
J'ai profité de cette connexion internet pour lancer la détection driverscloud pour connaître les composants de ma machine.
Puis j'ai installé Win 7, version 32 bit par-dessus le 8 et les bugs recommencent (périphériques non détectés, souris qui bouge toute seule par moment, impossible d'enregistrer un fichier ailleurs que sur le bureau, etc...) Et là dernièrement, l'installation du pilote de la carte réseau a échoué et le fichier semble inconnu pour windows. J'ai fais attention d'installer le bon fichier, adapté au système d'exploitation et au bit, mais je crains que se soit incompatible ni pour win 7, ni linux que j'avais l'intention d'installer.

Connaissez-vous d'autres cas similaires ?



 

Modifié par Xillis
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...