Aller au contenu
Site Communauté

Spywareterminator (gratuit) a t-il 2 malwares ?


Messages recommandés

Bonjour "le Crabe", bonjour à tous,

Pouvez-vous répondre à cette question : Spywareterminator (gratuit) a t-il 2 "malwares" ?

et si oui que peut-on faire efficacement  ? (1)

 

En effet le logiciel Adwcleaner signale après analyse deux "malwares" :

un driver dans system32 nommé :  sp_rsdrv2.sys  et

un service de windows associé!

(1) après "élimination " réalisée par Adwcleaner, le fichier driver sp_rsdrv2.sys réapparaît systématiquement!

Je n'ai pas touché au service!

L'unique solution est-elle de désinstaller Spywareterminator?

Demande-d-Infos_2_Spywareterminator_2016-12-05.png

A.R_Demande-d-Infos_3_Spywareterminator_2016-12-05.png

Demande-d-Infos_Spywareterminator_2016-12-05.png

Lien vers le commentaire

Merci à toi Duke ; j'avais pensé à cette solution mais je cherchais s'il pouvait y avoir une autre solution pour neutraliser le driver ou autre chose sans paraliser ledit logiciel ... ...

Que penses-tu de AdwCleaner lui-même?

Comment savoir parmi tous ces anti malwares à disposition "ceux qui sont sains" et ceux qui ne le sont pas? c'est-à-dire ceux qui ne sont pas eux-mêmes porteurs de malwares?

Merci.:(

Bonsoir.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour,

Ce que je peux te recommander : il est inutile de surcharger ta machine de anti-truc-machin-chose. Un bon antivirus et firewall (moi j'utilise Kaspersky Internet Security depuis plusieurs année, sans problèmes). Évites ceux qui sont gratuits.

Puis, AdwCleaner est bien tu peux le garder. En cas de soupçon d'infection, je te recommande ZHP de Nicolas Coolman.

Sans négliger ton navigateur, privilégie Firefox que tu paramétreras correctement.

Voici pour les logiciels, et c'est suffisant.

Mais la faille la plus courante dans les infections, est l'utilisateur lui même. Donc, fais bien attention aux sites que tu consulte et à cette multitude de logiciels qu'on te propose d'installer.

Dernièrement, mon ami @Roger1 a publier un excellent tuto que je te recommande de lire. Tu trouveras également sur ce site (dans la section sécurité & virus) plusieurs tutos.

J'en profite pour te rappeler de faire des sauvegardes régulières de tes documents et surtout de ton OS, j'ai d’ailleurs écris un tuto à ce sujet. Mieux vaut prévenir que guérir, car quand ton pc planteras tu seras bien content d'avoir fait les sauvegardes comme je le recommande.

En espérant avoir pu t'éclairer,

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces nouvelles infos et notamment le site ZHP.

Je suis sous ESET S. Security un excellent antivirus, comme Kaspersky ...

Je suis également sous Firefox (et éventuellement sous Seamonkey, K-Meleon)

Je désinstalle Spywareterminator  car il m'inquiète un peu...

Quant à Win10 on aimerait qu'il soit moins intrusif - mais c'est un O.S ! - il paraît qu'il envoie des infos cryptées toutes les 5 ou 10 mn à M.Soft!

un vrai pompage des données personnelles  ...

Merci encore et bonsoir.

 

Lien vers le commentaire

@Homard20,

Il y a 4 heures, Homard20 a dit :

Quant à Win10 on aimerait qu'il soit moins intrusif - mais c'est un O.S ! - il paraît qu'il envoie des infos cryptées toutes les 5 ou 10 mn à M.Soft!

un vrai pompage des données personnelles  ...

Pour éviter d'exposer ta vie privée, tu peux régler les paramètres en suivant ce tuto, mais également en utilisant le logiciel Destroy Windows Spying (DWS) ou Do Not Spy. Comme ça plus de données envoyées à Microchiotte ! :D

Au plaisir de te relire,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Homard20 a dit :

Joyeux Noêl et excellente année à tous mais ne mangez ni crabe ni homard ...:D

 

ouarf, je ne mange ni homard ni crabe depuis ma naissance, de plus, signe du poisson je suis.. et au final, sucer les queues de homards est pas trop mon trip. :strausskahn3:

-- sa fait déjà 2 - 3 topics quand je vous lis et que vous dites : Joyeux Noêl et excellente année je ne peut pas m'empecher de looker la date sur mon pc pour me dire mais... ont est deja la veille de Noel j'ai fait un saut dans le temps ..??? :ph34r:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...