Aller au contenu
Site Communauté

Ventilateurs à fond


Arcanist

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai, tout à l'heure, poussés mes ventilateurs à fond via le bios. Mon ventirad varie entre 1400 et 1600rpm et ceux de mon boitier entre 1000 et 1200rpm. Je voulais savoir si la durée de vie de mon ventirad baisse si je le pousse à fond?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^. Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour @Arcanist

...Et quel est le but de ta manœuvre ? Tu veux voir quand tes ventilo vont exploser ?

Il y a 4 heures, Arcanist a dit :

Je voulais savoir si la durée de vie de mon ventirad baisse si je le pousse à fond?

Ben, c'est comme une voiture : si t'es tout le temps à fond, c'est sûr que la pauvre machine va vivre moins longtemps :D

(Y'a des fois, j'ai du mal à comprendre les "expériences" de nos chers membres..mais bon chacun son truc !)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

quand je joue avec les graphismes en ultra, ça a tendance à chauffer un peu, mais après réflexion je crois pas que ça soit si chaud que ça.

Je voulais que mes composants chauffent le moins possible ^^". Je vais remettre mes ventilos à 60% et mon ventirad en smart fan mode du coup.

Je fouillais un peu dans le Bios pour changer l'image du post démarrage, comme elle est en 800x400pixels et que c'est pas très beau, et par hasard je suis tombé dans la section hardware monitor, où j'ai vu que mes ventilos n'étaient pas à leur puissance maximum, j'ai donc essayé de les poussés à fond, par curiosité, même si le besoin ne se présentait pas :c.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais les remettre à une puissance plus raisonnable ^^. Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...