Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de windows xp sur une vielle tour. .


bv!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum/site qui à l'air de bien tourné (fréquence).

Voila mon problème, j'ai récupéré une vielle tour dans ma famille mais pas avec les cd.  . ni pilotes, ni windows, j'ai tout de même l'autocollant parfaitement lisible sur le coté de la tour .

J'ai voulu réinstallation il y a quelques temps un windows xp édition familiale que je n'ai pas trouvé sur internet, j'ai mis un Vista en attendant. Là où ça coince c'est que je n'ai pas le pilote de la carte éthernet, alors pour me connecter et mettre à jour le pc via le net c'est loupé. . . O.o

J'ai trouvé le tuto sur le site du Crabe, celui-ci

Il parle de récupérer le pilote Sata en .inf et le mettre dans l'image pour le cd d'installation. Je ne le trouve pas . . :(

Ma carte mère c'est du Dell.. AA D10590-104

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ce fichier .inf ?

Merci d'avance !

 

DSC_0677.JPG

Lien vers le commentaire

Salut @bv!

Bienvenu sur le forum des crustacés !

Ton ancienne tour contenait Windows XP ou Vista à l'origine ? L'auto-collant dont tu fais référence (licence officielle Microsoft) indique un N° qui est lié à quel OS ? Il faut que tu sache que lorsque un système d'exploitation est vendu et pré-installé avec un pc, cette licence (OEM) est liée à vie à ce pc et ne peut pas être installé sur une autre machine. Pour être plus clair : une licence OEM = le pc vendu avec cette licence. 

Donc le problème que tu rencontre est certainement lié à l'installation d'un OS qui ne correspond pas au N° de licence qui est "tatouée" sur la carte mère de ta machine.

Il faut donc installer l'OS d'origine et la licence te servira pour activer cet OS. Tu dois donc télécharger cet OS (version et architecture correspondant), puis graver ce dernier sur un DVD ou une clé USB et enfin l'installer sur ta tour. Tu feras par la suite les mises à jours Windows ainsi que pour le pilotes correspondant à ton matériel.

Ceci dit, je t'informe que le support pour :

Windows XP à pris fin le 08 avril 2014

Windows Vista prendra fin le 11 avril 2017

En espérant avoir pu t'aider dans ta démarche, 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Le système d'origine est un xp home edition. Je n'ai plus le cd mais le numéro d'identification seulement. J'ai réinstaller une version vista pour el faire évoluer.. mais je ne me rends compte que tout ne marche pas comme je veux.. les pilote notamment me font défaut.. Je viens trouver le pilote pour la carte éthernet à l'instant. :) 

J'ai récupéré une version sp3 de windows xp home édition via le tuto mentionné plus haut, ça devrait marcher je pense ?

Je cherche les pilotes sata pour faire un cd de réinstallation pour formater le pc et le remettre à neuf si je puis dire.. Je ne trouve pas ce .inf. . Je suis en relation avec Dell via face de bock, pas évident d'avoir ce que l'on veut du premier coup.

 

 

Modifié par bv!
Lien vers le commentaire

Salut @bv!

il y a 53 minutes, bv! a dit :

 

Le système d'origine est un xp home edition. Je n'ai plus le cd mais le numéro d'identification seulement. J'ai réinstaller une version vista pour el faire évoluer.. mais je ne me rends compte que tout ne marche pas comme je veux.. les pilote notamment me font défaut.. Je viens trouver le pilote pour la carte éthernet à l'instant. :) 

 

Si tu n'as plus le cd original (Windows XP) d'installation, tu peux télécharger une version correspondante (en prenant soins de bien choisir l'architecture, soit 32 ou 64 bit). Et à mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée de vouloir installer Vista (pour faire évoluer...mouarf !) ta machine. Reste à la configuration d'origine, c'est à dire Windows XP. D'ailleurs, le problème que tu rencontre est justement dû au changement d'OS.

il y a 58 minutes, bv! a dit :

J'ai récupéré une version sp3 de windows xp home édition via le tuto mentionné plus haut, ça devrait marcher je pense ?

Oui, tu peux télécharger une image ISO à partir du lien que tu mentionne...et oui ça va fonctionner si tu fais les choses correctement.

il y a une heure, bv! a dit :

Je cherche les pilotes sata pour faire un cd de réinstallation pour formater le pc et le remettre à neuf si je puis dire.. Je ne trouve pas ce .inf. . Je suis en relation avec Dell via face de bock, pas évident d'avoir ce que l'on veut du premier coup.

C'est très confus, si je peux m'exprimer ainsi ;) : installe d'abord Windows XP, puis fais les mises à jours Microsoft, et les pilotes pour ton matériel...Quant au formatage de ton disque dur, il se fera lorsque tu fera l'installation de Windows XP...faut pas aller plus vite que la musique !:D

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour Tout le monde,

Bv il m'est arrivé la même chose, j'ai sur le site de Microsoft télécharger l'iso de XP SP2 sans problème et j'ai pu tout réinstallé et sur le site du constructeur en l'occurrence HP j'ai ou télécharger les pilotes manquants. Bon je n'ai plus de mises à jour mais tout va tout de même. Mon fils est satisfait.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire

Merci de toutes vos réponses ! ;)

j'ai lancé l'installation à partir de l'image iso, lorsque j'ai voulu choisir la partition de mon disque et formater les partitions, etc. Il m'a mi que je ne pouvais pas continué l'installation parce qu'il ne reconnaissait pas de disque dur. Je n'arrive pas à trouver le fichier .inf à mettre dans les pilotes pour que lorsque je redémarre l'installation démarre.

Ensuite je ferai les différentes mises à jours de pilotes via internet. :)

Lien vers le commentaire

Bonjour Bv, je ne comprend pas ton message, l'image Iso doit etre gravée sur un cd et ensuite que tu prennes l'option de démarrer du disque dur, dans le bios pour que l'installation commence. Il me semble que tu dois appuyer sur Suppr pour accéder au bios.

Désolé pour la présentation du message, j'ai du appuyer sur la mauvaise police d'écriture.

Bon courage.

Lien vers le commentaire

Bonjour Jeanclaude34,

J'ai bien un .iso gravé sur un cd/dvd. redémarrer via le disque, lancement de l'installation. Lorsque j'arrive au niveau du choix réparation, formatage et je ne sais plus quoi, j'ai choisi formatage pour tout formater et refaire des partitions. Là j'arrive sur un nouveau tableau de choix qui me dit que je ne peux pas continuer l'installation parce que les disques dur ne sont pas reconnu.

Lien vers le commentaire

Salut @bv!,

Voici le pilote SATA pour ton PC : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/Drivers/DriversDetails?driverId=61H49&fileId=2731093056&osCode=WW1&productCode=dimension-g5&languageCode=fr&categoryId=SA

C'est un programme d'installation (.exe). Si tu as un autre PC avec Windows XP d'installé, il faudrait que tu lances le programme d'installation et que tu récupères le fichier .inf correspondant au driver SATA de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...