Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'accéder à certains sites internet, certains serveurs TS


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je vais vous décrire mon problème qui s'est manifesté il y 2 jours (pour info, je dirais que la seule modification la plus récente qui a été effectuée sur mon PC est la mise à jour anniversaire Windows 10 de la semaine dernière. Sinon à part ça je ne vois pas d'autres modifs récentes). Donc mes problèmes :

- Il y a 2 jours j'ai commencé à remarquer que des images ne se chargeaient pas (sur Topito par exemple)

- Ensuite je ne pouvais pas accéder au site Paypal (délai de réponse dépassé)

- Il y a certains Forums sur lesquels je peux me rendre (du type celui-ci), mais je n'arrive plus à accéder à 2 ou 3 sites de forums de "jeux videos" ou "comment ca marche"

- Sur TS, je ne pouvais plus rejoindre un serveur de jeu entre amis, cependant je pouvais toujours rejoindre un autre serveurs de jeux.

- Sinon, il y a toujours des comportements normaux (je peux aller sur You Tube, Google, metéo etc ...)

 

En naviguant sur Internet (avec énormément de difficultés car certains sites sont devenus inaccessibles, bien plus que ceux que je cite ci-dessous), j'ai cru comprendre qu'il y a peut-être conflit entre mon Firefox et soit l'antivirus (Avast Free) soit le Pare-Feu Windows, qui empêcheraient Firefox d'atteindre certains sites ou de faire certaines connexions.

J'ai alors suivi toutes les procédures inimaginables trouvées sur les aides de Firefox, de Avast (non pas d'Avast directement car je ne peux plus accéder au site de l'éditeur d'Avast !!), j'ai mis Firefox dans la liste des programmes autorisés etc.. etc ...

J'ai même désinstaller proprement Avast pour mettre Windows defender et recommencer une réinstall d'Avast, mais impossible d'installer Avast (car je pense que le programme ne peut plus accéder au site d'Avast ).... bref mon PC est devenu complètement impossible à gérer.

 

En gros, à moins que quelqu'un connaisse parfaitement ma situation et sait exactement ce que je devrais faire, je compte faire une réinstall complète en formatant ce SSD 512Go.

 

Par contre je me retrouve dans une situation nouvelle et inconnue pour moi :

- J'avais depuis longtemps un CD avec licence Windows 7 Familial, et au mois de juin j'ai accepté la proposition de passage gratuit à Windows 10 de Microsoft. Et je ne sais donc pas comment faire une réinstall complète de Windows 10.

Je pensais suivre la procédure suivante :

1) Faire une réinstall complète en utilisant mon CD Windows 7

2) Rapidement installer un antivirus (AVG Free ou Avast Free)

3) Utiliser Windows Update en espérant qu'il fasse lui-même tout seul la transition à Windows 10 (sans passer par les catastrophiques et ingérables mise à jour de Windows 7 qui plantaient tout le temps ou qui prenaient des nuits entières pour s'installer et qui m'ont coûté quelques points de santé mentale la dernière fois)

 

QUESTIONS :

1) Est-ce que cette dernière procédure vous paraît Ok pour ma réinstall ?

2) Est-ce que l'article sur Lecrabeinfo.net qui est intitulé : "Formater et réinstaller Windows 10 avec ou sans CD" réponds à mon besoin ? (Est-ce que c'est vraiment une réinstall complète avec formatage du SSD ?)

3) Encore un fois, si quelqu'un connaît très bien ma situation décrite en première partie, je suis toujours preneur d'une solution avant d'utiliser les grands moyens ^^

 

Merci beaucoup à toute personne qui a la possibilité de me répondre et merci d'avoir pris le temps de lire mon soucis.

 

 

P.S. :

Ma config :

Windows 10 (upgradé sur la base d'une licence CD Windows 7 Familial)

Carte mère Asus P9 X79 Pro

Carte Graphique Sapphire Radeon Vapor-X R9 290

32Go Ram

1 SSD 512Go Samsung (utilisé que pour le systeme Windows 10 et l'installation des jeux Steam dessus)

3 Disques Durs 3Go, 2Go et 1Go (partitionnés et utilisés pour stocker des fichiers persos, des films, des Mp3, des Vidéos Go-Pro, des photos d'APN)

Alim Seasonic 80 Plus Platinum 860W

Avast Free, Firefox

Tous les drivers sont à jours depuis 3 semaines (pour le dernier Check)

 

Modifié par Ainulindale
Lien vers le commentaire

Bonjour @Ainulindale

Je te remercie d'avoir pris le temps rédiger ton message qui explique parfaitement ton problème :)

Avant de s'orienter vers une installation propre de W10, il serait peut-être intéressant de voir si l'on ne peut pas régler ton souci (d'ailleurs le problème n'est sans doute pas lié à Windows 10 en lui même).

Je réponds tout de même à tes questions sur la ré-installation de W10 :
 

1) Tu te compliques la vie ! Le plus simple c'est de passer par une option de récupération de Windows 10 qui s'intitule Recommencez à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10 . Cette méthode est équivalente à la méthode beaucoup plus fastidieuse qui consiste à faire booter (démarrer) le PC sur un support d'installation préalablement créé, pour ensuite formater le disque dur du PC et installer W10 depuis le support.
Tout est expliqué dans le tutoriel du @Le Crabe
 

2) La méthode de réinitialisation de Windows avec suppression des données fait la même chose il me semble (je n'ai jamais testé par contre)
EDIT : Non cette méthode ne supprime pas les applications/logiciels fournis par le fabricants (inutiles)

Remarque : Avant tout de chose, commence par sauvegarder toutes tes données essentielles dans un disque dur externe. N'oublie pas non plus de faire une copie de tes pilotes (drivers) car tu devras les ré-installer. Depuis Windows 7, ils sont tous stockés dans un dossier appelé DriverStore
Je t'indique le chemin : C:\Windows\System32\DriverStore (même si ton Windows est en 64bits, il faut aller dans System32)
Garde bien précieusement ce dossier dans un coin de ton disque dur externe car tu peux en avoir besoin !

Une fois Windows ré-installé, il faudra s'occuper de ces drivers. Si tu peux te connecter à internet sans problème, je te renvois vers le tutoriel du Crabe (privilégie la solution DriversCloud). Les pilotes que DriversCloud ne trouve pas pourront être ré-installer avec la méthode ci-dessous :

Dans gestionnaire des périphériques ( +R ==> devmgmt.msc) :
- clic droit
sur le périphérique ==> mettre à jour
- Sélectionnez rechercher un pilote sur votre ordinateur et indiquez l'emplacement du dossier DriverStore

16050111144186916.jpg160504024425639501.png160501111324934697.png

Note : Si tu ne peux pas te connecter à internet, met à jour le pilote de ta carte réseau (et ensuite utilise DriversCloud) ;)

3) Tu as déjà essayé de réinitialiser Firefox ?
Dans la barre d'URL, tape about:support
Il te suffit de sélectionner Réparer Firefox :)

Passe une bonne fin de semaine
 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...