Aller au contenu
Site Communauté

PC qui a planté après Mise à jour Windows 10 Anniversaire !


Quentin33
Aller à la solution Résolu par Quentin33,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous avez pu le lire dans le titre, mon ordinateur portable a planté après la mise à jour Windows 10 Anniversaire.

Je possède un PC portable Acer que j'ai acheté sous la version Windows 8, que j'ai ensuite passer à Windows 8.1 et enfin à Windows 10.

De plus, j'ai sauvegardé les données de mon PC.

 

Explication détaillée:

J'allume mon PC et il me demande de redémarrer afin de faire la mise à jour.

Je le redémarre, tout se passe bien puis écran noir, j'ai attendu 5h et l'écran restait toujours noir. Donc, je l'ai éteint par le bouton mais il fait des redémarrages en boucles (Logo Acer, rond de chargement puis logo Acer, rond de chargement...)

Maintenant il m'affiche un erreur comme quoi il faut que je répare mon PC.

Message d'erreur: 

"Windows failed to start"

File: \BCD

Statuts: 0xc0000034

Info: The Boot Configuration Date file is missing some required information.

 

 

J'ai contacté Microsoft via AnswerDesk et pour réparer le pc, il dise:

• Créer un support d'installation de Windows 10 sur une clé USB puis de l'insérer dans le PC.

• Je boot avec la clé USB Windows 10 et j'arrive sur une fenêtre où il y a écrit Installer Maintenant (au milieu) et en bas à gauche il y a Réparer Windows.
• Je clique sur Installer maintenant
• Puis, Personnalisé ---> Je formate C: ---> J'installe Windows sur C:

 

Pensez-vous que cela va réparer mon PC ? Il-y a t-il d'autres moyens ? Et, avec cette solution, vais-je avoir besoin de la clé d'activation de Windows ?

 

Cordialement,

Quentin

 

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33

Bienvenu sur le forum, on va essayer de t'aider.

Selon ta description, tes actions sont correctes sauf jusqu'à :

il y a 14 minutes, Quentin33 a dit :

Puis, Personnalisé ---> Je formate C: ---> J'installe Windows sur C:

Si tu formate ton disque C:, tu ne vas pas réparer Windows 10 mais effacer complètement tout ce qu'il y avait dessus et réinstaller ton OS. Je te suggère plutôt de te référer à ce tuto (réparer Windows 10 sans perdre de données).

Si tu as encore accès à Windows 10, (c'est à dire que ton pc démarre normalement) tu peux reprendre un point de restauration antérieur à cette mise à jour anniversaire. Tu peux également tenter de démarrer ton pc "sans échec", et ainsi accéder à un point de restauration.

Tiens nous au courant,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous remercie cependant, je ne peux pas démarrer normalement mon PC et 'ai déjà fait le tutoriel que vous me proposez mais ça ne fonctionne pas car lorsque je clique sur  Personnalisé ---> Installer Windows sur C:  cela me redirige vers la première fenêtre où il y a écrit Installer Maintenant (au milieu) et en bas à gauche il y a Réparer Windows.

 

De plus, dans les options avancées aucune fonction fonctionne à part le CMD.

Voici en détail ce que j'ai lorsque je vais dans les options pour réparer Windows:

Dépannage:

 ► Actualiser votre PC (Lorsque j'utilise cette option, je possède l'erreur: "Le lecteur où Windows est installé est vérouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez")

 ► Réinitialiser votre PC (Lorsque j'utilise cette option, je possède l'erreur: "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante")

 ► Options avancées:

       • Récupération par point de restauration (Lorsque j'utilise cette option, je possède l'erreur: "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation de Windows à restaurer")

       • Image système (Lorsque j'utilise cette option, je dois créer un disque de récupération que je n'ai pas mais il me propose de le créer cependant, il y a une erreur et il ne peut pas en créer)

       • Outil de redémarrage système (Lorsque j'utilise cette option je possède l'erreur: "Outil de redémarrage système n'a pas réussi à réparer le système. Journal:" il n'y a rien écrit) 

       • Rétrograder vers la version précédente (Lorsque j'utilise cette option je possède l'erreur: "Suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente. Essayez plutôt de réinitialisez la build actuelle")

Éteindre votre PC

 

Je voulais donc savoir, si je fais les étapes que je vous ai dit est-ce que mon PC fonctionnera et mon Windows 10 sera activé ?  Et, avec cette solution, vais-je avoir besoin de la clé d'activation de Windows ?

Rappel des étapes:

• Créer un support d'installation de Windows 10 sur une clé USB puis de l'insérer dans le PC.

• Je boot avec la clé USB Windows 10 et j'arrive sur une fenêtre où il y a écrit Installer Maintenant (au milieu) et en bas à gauche il y a Réparer Windows.
• Je clique sur Installer maintenant
• Puis, Personnalisé ---> Je formate C: ---> J'installe Windows sur C:

Pour rappel, ce PC est un PC portable Acer que j'ai acheté sous la version Windows 8, que j'ai ensuite passer à Windows 8.1 et enfin à Windows 10. Est-ce que cela a une incidence sur la réinstallation de Windows 10 comme je vous l'ai dit  ?

Lien vers le commentaire

Effectivement, il doit y avoir plusieurs fichiers corrompus dans ton système, et une nouvelle installation "propre" de Windows 10 est la meilleure solution. Cependant, comme tu le dis, tu devras posséder la clé d'activation numérique Microsoft, et je pense que tu n'as pas sauvegarder.

Tu mentionne que pendant les manipulation, tu as accès à "cmd" (l'invite de commande). Si c'est le cas, ouvre cette invite de commande en mode admin. et écrit (copie/colle) : 

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Puis confirme. Tu verra afficher ta clé d'activation de ton OS d'origine (W8/8.1).

Tu devras réinstaller Windows 10, c'est à dire en reprenant la mise à niveau ici. Je n'ai pas tester, mais apparemment ce site permet encore d'obtenir la mise à niveau - sans garantie - je préfère t'avertir par avance.

Lien vers le commentaire

Ok, mais as tu sauvegarder ton ancien OS (windows 8/8.1) ainsi que sa clé d'activation ? Si c'est le cas, alors tu peux essayer mon message précèdent, sans garantie : 

il y a 10 minutes, Duke a dit :

Tu devras réinstaller Windows 10, c'est à dire en reprenant la mise à niveau ici. Je n'ai pas tester, mais apparemment ce site permet encore d'obtenir la mise à niveau - sans garantie - je préfère t'avertir par avance.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Au final j'ai utilisé la récupération par image système car j'en possédais une mais j'avais oublié.

Cependant, lorsque j'ai utilisé la restauration par image système, à la fin il y a écrit cela a échoué donc j'étais vraiment dégoutté puis j'ai redémarré le PC et j'ai tout retrouvé comme à la date du 30/08/2016 (date de l'image système), c'est très bizarre

Donc, je préférerais faire une installation propre de Windows 10 pour avoir vraiment tout les fichiers systèmes...

Pour rappel, j'ai acheté ce PC sous Windows 8. Est-ce qu'il est possible de le réinitialiser et de passer à Windows 10 ou ce n'est plus possible ?

Sinon, comment refaire l'installation la plus propre possible et que je revienne à mon Windows 10 ?

 

J'ai récupéré ma clé de produit mais ce n'est pas la même pour le logiciel WinAskey et CMD avec la commande (powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey")

La quelle est la bonne alors ? Merci encore pour toute votre aide !!

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Alors, personnellement j'utilise ShowKey Plus qui te donneras la ou les clés d'activations. La commande via powershell te donneras la clé original de ton Win 8/8.1.

Ensuite, j'ai une bonne nouvelle pour toi : Une fois ton Windows 8 réinstaller, tu vas pouvoir faire la mise à jour vers Windows 10 et gratuitement ! Yesss ! et pour ça notre ami @Le Crabe nous a pondu un tuto ici ! Alors...elle est pas belle la vie ?!

Aller, bonne continuation :D

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Vous avez raison, le logiciel que vous me recommandez es beaucoup plus complet.

Donc, pour faire le tutoriel du Crabe, je dois réinitialiser mon PC et donc je retourne à Windows 8, je fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis je le passe à Windows 10 grâce au tutoriel du Crabe. Est-ce bien cela ?

Sinon, est-ce que je ne pourrais pas tout simplement exécutez l'utilitaire qu'il recommande depuis mon Windows 10, cela créera donc tous les fichiers systèmes nécessaires n'est ce pas et me passera à la version supérieur de Windows 10 ?

Quel est donc pour vous la meilleure solution ?

 

Merci beaucoup pour toute votre aide !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Quentin33 a dit :

Donc, pour faire le tutoriel du Crabe, je dois réinitialiser mon PC et donc je retourne à Windows 8, je fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis je le passe à Windows 10 grâce au tutoriel du Crabe. Est-ce bien cela ?

Oui, c'est correct !

il y a 3 minutes, Quentin33 a dit :

Sinon, est-ce que je ne pourrais pas tout simplement exécutez l'utilitaire qu'il recommande depuis mon Windows 10, cela créera donc tous les fichiers systèmes nécessaires n'est ce pas et me passera à la version supérieur de Windows 10 ?

Les deux possibilité s'offrent à toi. A toi de choisir.

Au préalable, je te recommande ce qui suit :

  • Sauvegarde ton Windows 8/81. sur une clé USB
  • Imprime et conserve ta clé de licence
  • Sauvegarde tous les documents que tu souhaite conserver (sur un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante)

Bonne continuation, et tiens moi informé

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Pour la possibilité que je proposais, je ne pourrais pas sauvegarder mon Windows 8/8.1 car je n'y retournerais pas.

Sinon, qu'entendez-vous par sauvegarder mon Windows 8/8.1 sur une clé USB ? (Créer une clé USB bootable de Windows 8/8.1, créer une image système de Windows 8/8.1...)

Pour la licence, c'est déjà sauvegardée pas d'inquiétude :)

 

Bonne fin de soirée,

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Quentin33 a dit :

Sinon, qu'entendez-vous par sauvegarder mon Windows 8/8.1 sur une clé USB ? (Créer une clé USB bootable de Windows 8/8.1, créer une image système de Windows 8/8.1...)

Je te proposais de sauvegarder ton OS, en l’occurrence Windows 8/8.1. Non pas une image système, mais bien un copie de ton OS tel que tu l'as reçu lorsque tu as acheté ton pc (car je pense que tu as une licence OEM). Car même si tu ne veux pas y retourner un jour, rien ne t'empêche de le conserver. 

Je me répète un peu, mais il est très important de conserver tes clé de licence dans un endroit sûr, avec tes clé USB par exemple.

A+

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses mais je ne pourrais pas faire cette manipulation.

 

État des lieux du PC:

 • Lorsque je clique sur éteindre, j'ai l'impression qui s'éteint puis dés que je touche le "touch pad" mon écran de verrouillage s'active (avec les numéros bloqués, comme quand je démarre le PC). Je trouve cela étrange

 • Lorsque je vais dans les paramètres puis restaurer il me dit que je dois redémarrer sur un support d'installation ou de récupération de Windos

 • Lorsque je redémarre avec un support d'installation, je n'ai pas accès à Réinitialiser

 • Lorsque je redémarre mon PC et que j'essaye d'aller dans la page Bleu (avec écrit Dépannage, option avancée...). Mon ordinateur affiche le message Réparé le PC. Mais lorsque je le redémarre, il refonctionne bien le pc, je n'ai toujours pas accès à ces options.

 

Je vais donc essayer de remettre la même image système pour voir si ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas, je vous recontacte.

Sinon, au point ou j'en suis, ce n'est pas grave si je ne retrouve pas mes fichiers (car je l'ai ait déjà sauvegardé) et si les logiciels Acer sont supprimés, je les réinstallerai par la suite.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses mais je ne pourrais pas faire cette manipulation car je n'y ai plus accès.

J'ai essayé de remettre l'image système mais j'obtiens toujours les mêmes problèmes:

Sinon, au point ou j'en suis, ce n'est pas grave si je ne retrouve pas mes fichiers (car je l'ai ait déjà sauvegardé) et si les logiciels Acer sont supprimés, je les réinstallerai par la suite. Auriez-vous une solution pour faire une installation propre de Windows 10 vu que je n'ai plus accès à la réinitialisation du PC. Ou sinon, auriez-vous une autre solution ?

 

État des lieux du PC:

 • Lorsque je clique sur éteindre, j'ai l'impression qui s'éteint puis dés que je touche le "touch pad" mon écran de verrouillage s'active (avec les numéros bloqués, comme quand je démarre le PC). Je trouve cela étrange

 • Lorsque je vais dans les paramètres puis restaurer il me dit que je dois redémarrer sur un support d'installation ou de récupération de Windos

 • Lorsque je redémarre avec un support d'installation, je n'ai pas accès à Réinitialiser

 • Lorsque je redémarre mon PC et que j'essaye d'aller dans la page Bleu (avec écrit Dépannage, option avancée...). Mon ordinateur affiche le message Réparé le PC. Mais lorsque je le redémarre, il refonctionne bien le pc, je n'ai toujours pas accès à ces options.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Duke a dit :

Bon on va reprendre à zéro :|,

Quels sont les OS que tu as en ta possession (W8/8.1 - W10) ? Sur quel support ? Tu n'as donc plus accès à rien ? 

@Duke

Pour te répondre, en ce moment, je possède seulement l'OS Windows 10, je ne possède en aucun cas les autres car je n'ai pas fait de sauvegardes de ces-derniers. Cependant lorsque j'ai acheté mon PC, j'étais sous Windows 8. Actuellement, je suis sous Windows 10 et j'y ai accès. Je souhaite tout de même le réparer car j'ai quelques fonctions qui bugs comme l'arrêt du PC, des fichiers systèmes manquants...

 

Il y a 7 heures, Le Crabe a dit :

Je vais essayer de débloquer la situation :P

La première solution pour réinstaller complètement Windows 10 est d'utiliser l'outil de réinitialisation intégré. Tu peux t'aider de la méthode 1 de cet article : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Essaie de faire ça puis tiens nous au courant !

@Le Crabe

Je vous remercie beaucoup de m'aider. Cependant pour la méthode 1, lorsque je clique sur réinitialiser, le PC indique que "L'environnement de récupération est introuvable et par conséquent,  je dois redémarrer sur un support d'installation ou de récupération de Windows".

Mais lorsque je redémarre avec ce support, je n'ai pas accès à Réinitialiser. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...