Aller au contenu
Site Communauté

Renommer un dossier utilisateur Windows 10


Euher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été abordé ici : je ne l'ai pas trouvé.

Après un plantage de mon PC (merci Windows 10 anniversaire), j'ai fait une réinstallation.

J'ai utilisé mon compte microsoft, et le nom de mon dossier utilisateur a été défini automatiquement par Windows (disons, nom1). Ce n'est pas le même que le nom que j'avais auparavant.

Mon problème vient du fait qu'un certain nombre de documents de mon disque (en fait plusieurs centaines) utilisent des chemins absolus, et comme ce nom de dossier a été changé, ces documents deviennent inutilisables (sauf à les reprendre un par un...).

Je cherche donc s'il est possible de modifier le nom de ce dossier, pour qu'il devienne nom2 (celui que j'utilisais avant).

Accéder au registre et transformer toutes les occurrences nom1 en nom2 est-il une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire

Salut @Euher,

Cela me semble plus compliqué que ça en a l'air, et toucher au Registre fait toujours plus de mal que de bien :/ 

La meilleure solution à mon avis est de créer un nouveau compte utilisateur avec nom2 puis de copier/coller tous tes documents personnels de nom1 vers nom2 (à partir de C:\Users). C'est pas très long à faire et ça évite de tout casser.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire

Merci Le Crabe pour ta réponse,

J'avais essayé au préalable la méthode consistant à créer un nouveau compte utilisateur (local). A ce moment-là, j'avais copié l'intégralité du dossier C:\Users\nom1 vers C:\Users\nom2 (y compris le dossier AppData car je craignais de perdre certains réglages). Je me souviens qu'un certain nombre de fichiers n'avaient pas pu être copiés (car "en cours d'utilisation", je crois, alors qu'aucun programme ne tournait). Au final, le compte associé à nom2 ne fonctionnait pas.

Concernant la méthode liée au Registre, j'ai bien conscience qu'elle n'est pas simple mais je suis tombé sur ça :

http://superuser.com/a/949072

Ca me semble suffisamment bien décrit. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette méthode ?

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/60ca640e-9469-48b1-afb0-8d392d7a5931/copier-profile-utilisateur-vers-un-autre-utilisateur?forum=win7fr

Citation

Bonjour,

 

si vous avez un windows 7 Pro:

Aller dans Panneau de configuration/Système/Paramètres système avancés
Dans la fenêtre Propriétés système/onglet Paramètres/Profils des utilisateurs/cliquer sur le bouton Paramètres

 Sélectionner le compte à copier/Copier dans.../bouton Parcourir indiquer l'emplacement du compte destination.

Sous Windows 7 Familial le bouton Copier dans... reste grisé sauf pour Profil par défaut

idem pour W10 en se connectant avec un compte admin autre que pierre paul ou jacques:not-sure:

glop merci mais pas de pelle d'or nide bronze pour le déterrage ! :risitas-euh1:j'ai déjà donné !

dehors.jpg

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...