Aller au contenu
Site Communauté

choix sur disque au reformatage


psylo

Messages recommandés

bonsoir,

je suis en train de réinstaller w10 avec une clé USB d'installation. tout se passe bien jusqu'au choix du disque dur. je souhaite repartir sur une installation propre en supprimant tout.

j'ai le lecteur 0 partition 1 de 487 Mo de type système

et l'autre lecteur 0 partition 2 de 1862.5 Go de type logique

 

quel que soit le lecteur, ,il me dit que c'est impossible d'installer windows. quand j'affiche les détails, il me dit qu' il possède une partition MBR. il me parle de système EFI et que windows ne peut pas être installé sur des disques GPT. il doit aussi être installé sur une partition en NTFS.

 

important : afin de pouvoir me servir de cet ordi, j'avais installé linux ubuntu en attendant. ça me dérange pas de le supprimer et de repartir sur un ordi qu'avec windows.

 

merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire

bonjour à vous,

la nouveauté du jour : mon ubuntu ne démarre plus depuis que j'ai lancé et stoppé la réinstallation de w10.

@Kristobal : j'ai vu pour le tuto que le passage du disque en UEFI efface tout et qu'il faut faire une copie du système avant pour pouvoir relancer avec la licence. évidemment, je ne l'ai pas fait avant, je risque de pas pouvoir ré-installer w10 vu qu'il était pré-installé et issu d'un passage de seven à 10.

cordialement

 

Modifié par psylo
Lien vers le commentaire

Salut @psylo

Tu peux encore télécharger une image iso de Windows 7 en suivant ce tuto ici, pour autant que tu aie une licence (N° de clé), puis tu peux (pour le moment) obtenir Windows 10 gratuitement ici.

Ce que je te recommande : 

  • Télécharge l'image ISO de Windows 7 via le lien que je te cite plus haut
  • Créée une clé USB avec cette image,
  • Boot ton pc sur la clé USB (tu auras bien évidement insérer la clé avant)
  • Installe Windows 7 en suivant les instructions à l'écran (tu pourras choisir l'option de formater le disque dur)
  • Une fois les mises à jour effectuées, tu peux également choisir d'installer Windows 10 via le lien cité plus haut

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

bonjour,

le problème reste la clé de licence que je ne peux  (sait ?) pas récupérer tant que je n'aurai pas réinstaller un windows et donc, formater une partition.

désolé si je suis pas très clair, je suis un peu perdu dès qu'il s'agit de bidouiller

cordialement

Lien vers le commentaire

Salut @psylo

Actuellement tu n'as donc pas accès à ton OS, en d'autres termes est-ce que ton pc démarre avec Windows ? Si la réponse est oui, je te suggère de télécharger et d'exécuter ShowKey Plus qui te fourniras (en autre) la clé de licence.

Si la réponse est non, alors tu devrais trouver quelque part sur ton pc un autocollant Microsoft avec le N° de licence dessus. A condition que lors de l'achat de ton pc, ce dernier ait été vendu avec un OS (Windows) pré-installé. Si ce n'est pas le cas, alors comment t'es tu procuré ton OS ? L'as tu acheté dans un commerce ? Si oui, alors tu devrais avoir également une clé de licence qui t'a été fournis (dans la boite).

Le problème est là : Si tu n'as pas de clé de licence officiel Microsoft tu ne pourras pas activer ton OS... .

Voilà, si tu me donne plus d'info je pourrais tenter de t'aider,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...