Aller au contenu
Site Communauté

[Tuto]Un Raccourci clavier important


Messages recommandés

 

Yo tout le monde...

Bien il vous arrivera peut-être ( Certainement )  un jour, où ton Windule préféré te plantera, ça c'est prouvé ( pas souvent de sa faute n'est-il pas ? :P )

Et quand t'es privé de ta souris, et que tu dois ouvrir une "Console Windows" pour réparer, oui mais en tant que "Administrateur" tu fais quoi??

Bien c'est simple, en connaissant ce raccourci clavier, vous ne vous servirez plus de votre clic droit pour avoir accès à l'Admin de votre invite de commande!!

En un, pressez la touche Windows, le " Menu démarrage " s'ouvre et ça clignote dans "Rechercher" vous tapez "cmd" la n'tite fenêtre s'ouvre, vous pressez sans lâcher 

"Ctrl + Shift" ( Shift= majuscule au dessus de Ctrl ) et quand vous presserez "Enter" ( ou entrée ) vous vous retrouverez en Admin dans votre invite de commande!

Ben oui, même ça, ça existe! Et depuis XP SVP!!!! Essayez, c'est simple!! :P

C'est ainsi qu'on y arrive quand la souris est gelée et qu'on sait pas s'en servir, les dizaines de "Raccourcis clavier" n'ont pas été créés pour les ignorer!!

:beauf: Ben quoi...o.O

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

..non non pas de clavier chinois ou de contrées lointaines !

Le plus drôle c'est que quand j'ouvre l'invite de commande en clic droit sur démarrer, eh ben j'ai plus le symbole...

Et comme tu peux le constater j'suis une pive pour editer mes commentaires...chi..j'arrive pas à supprimer "Révélation"...j'suis nul, je sais...ok je sors !

A+

Modifié par Mreve
Hop plus de révélation ! :P
Lien vers le commentaire

@Yves B. Si tu as bien lu, c'est pour justement ouvrir en tant qu'administrateur et non "User"...

Vois la capture d'écran! Je suis en Admin....

Mais tu es d'office "Administrateur" dans Windox xD mais le "Grand Admin" reste le "System" pas confondre!

Pour la console, contente toi de "Admin" ...;)

Ouais mais non, c'est ainsi qu'on représente le Yen... xD

Duke??? SVP xD

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yo !

Boouh moi ça ne marche pas !:c_crying:
Dommage parce qu'il est vraiment cool comme raccourci...

Après quelques recherches, ce raccourci n'existe pas sur Windows 8.1 (et Windows 10 ?).

Du coup je devrais me contenter d'une manipulation beaucoup plus fastidieuse pour ouvrir CMD en admin :
 

  1. + ===> cmd 
  2. Dans CMD écrire ===> RUNAS /user:Administrator cmd
     

EDIT : J'ai plus rapide :c_magic: :

  1.  +X   ==> avec les flèches, sélectionner Invité de commandes (Admin) et valider par entrée
     
Modifié par Mreve
Nouvelle méthode
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci Roger1 ! Astuce super-pratique, en effet !

Je la connaissais, mais à chaque fois que je veux l'utiliser, je ne me souviens plus quelle est la combinaison… Je vais me la noter sur un post-it. 9_9

Le 17/08/2016 à 22:51, Roger1 a dit :

le "Grand Admin" reste le "System"

Le compte Grand-administrateur (Super-administrator) dispose des droits système ? :not-sure:

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown,

C'est exactement ce que je me demandais !?

D'après ce que j'ai lu, le compte Grand Administrateur disposerait du contrôle complet sur le système ???

J'ai essayé de consulter le tutoriel de @Jean Fedeverthe, et ça me dit que la page n'est pas disponible !???

Bonne journée et A+ :c_wink:

Modifié par Mreve
Petite correction ;)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...