Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'un pc portable


delphine74

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis  à la recherche d'un nouveau pc portable (en 15,6 pouce de préférence), pour une utilisation principalement bureautique, internet et vidéo (très peu de jeu).

j'ai lu les précédents sujets, mes je n'ai pas le même budget (entre 500 et 600€).

J'ai essayé de me renseigner sur les différents processeur, résolutions d'écran, capacité, mais je suis perdue.

que pensez-vous de ce pc: HP 15-ac198nf ?

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @delphine74 et @Le PoissonClown,

il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je ne suis pas très au jus côté matériel, mais je sais que pour du traitement/montage vidéo, la RAM est importante. Or, ton HP 15-ac198nf n'a que 4 Go de mémoire vive. Ce serait bien d'en avoir 8.

Je crois que delphine74 veut simplement visionner des vidéo et non faire du montage vidéo...me trompais-je ? :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour Delphine74,

Je peux dire par expérience qu'il ne faut pas uniquement considérer la quantité de "RAM", car j'ai déjà eu un "HP" (il y a quelques mois) avec 12 Go de mémoire vive, carte graphique Nvidia et processeur Intel 5, et ce PC était une véritable merde !:c_angry:

Je l'ai foutu aux poubelles, même si il était sous garantie. Personnellement, Plus Jamais HP !

Maintenant, j'ai un Toshiba Satellite Pro, processeur Intel 7, et 8 Go de "RAM", et ce PC est deux fois plus performant que le précédent.

L'important est de bien s'informer auprès de personnes compétentes et de gens qui possèdent un ordinateur semblable, pour avoir leurs impressions et expériences.

C'est la combinaison des différentes composantes qui fait la différence, et non seulement les Go de mémoire vive.

Sur ce, Bonne journée 

Lien vers le commentaire

merci pour vos réponses,

je ne recherche effectivement pas à faire de montage/traitement video. juste un peu de téléchargements ou streaming de film. je me suis peut être mal fait comprendre, désolé.

Je pensais que HP avais bonne réputation. j'ai actuellement un vieux Toshiba satellite (qui donne des signes de faiblesse après 10 années de loyaux services!)

Je dois donc me focaliser sur le processeur (icore3 ou 5), la RAM (8Go mini), et une bonne résolution si je veux regarder des films!

si vous avez des pistes, je prend car c'est vraiment pas facile quand on est pas experte..

en attendant, je continue ma quête.!

 

Lien vers le commentaire

@delphine74

Personnellement j'ai des pc HP, et j'ai pas de soucis, il existe également d'autre fabricants tel que Asus ou Acer. La technologie va tellement vite que un ordinateur (tour ou portable) que dans 6-12 mois, les composants seront déjà désuets. 

Ceci dit, si tu veux juste faire de la bureautique, surfer sur le net, visionner des vidéo (dépend également de ton fournisseur d'accès internet et le débit), ton choix me parait un bon compromis et un relativement bon rapport qualité/prix.

En espérant avoir pu t'aider au mieux,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour Delphine74,

Voici une adresse vers un site qui fait des comparatifs : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable.html

Peut-être trouveras-tu certaines réponses pour te guider dans ton futur achat ?!??

Et je ne dis pas que tous les produits HP sont problématiques, mais personnellement, c'est deux sur deux (PC et tour). Et, le support chez HP concernant un produit avec quelques années (env. 5 ans), est complètement nul, et je l'ai vécu il y a à peine une semaine de cela. Ils ont refusé de me répondre parce que la Tour n'était plus un produit supporté !!!

Voilà, pour mon expérience "HP" !

Et tout comme Duke le dit, les technologies évoluent tellement vite en informatique qu'après six mois - un an, c'est déjà dépassé !

Bonne soirée 

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...