meridian-shaft Jump to content
Forums

[TUTO] Dual Boot Win-Linux


Recommended Posts

Slt. tout le monde :c_wink:

Bon, là encore une fois " Problème " majeur je ne sais combien de fois j'ai entendu " J'étais en Dual-Boot Windows-Linux, mais après désinstalle de Linux, plus rien! " :S :drhouse:

C'est le cas de notre Ami Nicoo123 qui connaît l'erreur "Grub Rescue" et plus de windows, bien oui on tente le diable puis c'est fini, si vous croyez qu'on installe un Dual-Boot à la va vite, on se trompe là, il faut bien préparer Windows et ne pas mélanger torchons et serviettes, pas si simple, mais ça, c'est un autre tuto!

Alors il se passe quoi dans ce cas? Pas compliqué, Ubuntu par ex. écrase littéralement la MBR de Windows, donc faut réparer par la console de commande windows, ISO 7/8/10 vers USB est idéal.

Une fois dans la console, vous tapez:

CHKDSK  C: /f

BOOTREC /FIXBOOT

BCDBOOT C:\WINDOWS

BOOTREC /REBUILDBCD

BOOTREC  /FIXMBR

Voilà, vous quittez, redémarrer et vous n'aurez plus ce "Grub Rescue " et vous récupérez Windows, mais de grâce sachez qu'on ne joue pas avec un Dual-Boot, win 10 se plante déjà assez que pour lui en rajouter, vient un jour on préfère Windows que Ubuntu et bah! Y'a qu'à... Ben non, le résultat est là ::P

Allé bon dimanche à tous :c_wink:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...