Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Préparer une clé USB de Boot Windows


Messages recommandés

Salut les Crabonautes :c_wink:

Y vont dire " Keki nous veux encore celui-là? " o.O

Ben voilà, j'ai remarqué à plusieurs reprise que certains avaient des problèmes concernant le Boot sur USB, ben oui il t a une bonne raison à cela, c'est que votre clé doit être formatée d'une façon spéciale et reconnue directement par le Bios et aussi par windows, d'ailleurs la preuve, c'est que quand vous allez dans le Boot de Bios, le nom de votre clé y figure...

Il faut passer par la console, un formatage très minutieux est de mise, un formatage rapide niet! Avant de copier et coller sur celle-ci, la boîte à outi Windows ( RepairDisk 32 ou 64 bits)de Microsoft.

Je vous préviens directement, plus la capacité de la clé sera grande, plus ça prendra du temps, car le formatage s'effectue on dira pour simplifier "Secteur par secteur" contrairement à un formatage rapide qui vous flanque ça vite fait bien fait... Et pas du tout dans un format préféré de windows!

Une 16Go ça peut durer entre 1h30 et 2h... :S Mais c'est un "Super formatage"

Avertissement, cette clé USB ne doit comporter QUE le système de réparation Windows, et rien d'autre, pas de photos de bobone en Bikini à la plage etc... ( je dis bobone mais...) Coquin va! xD

C'est pour la bonne et simple raison que j'ai commandé des clés USB de 4Go, c'est le minimum en capacité que j'ai pu trouvé pour installer 172Mo hein heu...

Voilà tout ce que vous devrez taper, j'espère na pas faire ça pour rien, vous n'aurez qu'à sauvegarder ( copier/coller) sur bloc-notes...

La commande Maître est "Diskpart, en rouge c'est ce que vous devez taper et en vert c'est ce qu'il répond!

Diskpart.png

Bon, la console ouverte, vous tapez en 1 

DISKPART

list disk   [repérer votre USB donc ici 2]

select disk 2

clean

create partition primary

Select partition 1

active

format fs=ntfs

Et quand c'est tapé, t'as le temps pour faire pipi, boire ton café et autres...xD

Une fois terminé, il suffit de copier et coller dans la clé, rien que le contenu du dossier " RepairBoot " que vous avez téléchargé chez Microsoft, soit 32 ou 64 bits à vous de connaître votre windows!

Rep.Boot.png

Là, vous possédez une "Vraie" clé bien formatée et bien copine avec ton Windule!!

@+ ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi le formatage précis d'un clé USB, pas compliqué, au départ un format en FAT 32 ( Formatage rapide ) pas tellement reconnu par Windows, si, pour des bricoles...

Mais le sérieux se situe en " NTFS " le format chéri de Windows, donc, formatage précis en NTFS... Pour se retrouver directement dans dans la " Cour des grands " directement reconnu par lui? donc en cas de dépannage, vaut mieux  formater directement en NTFS que de laisser une clé USB en FAT 32...

Lien vers le commentaire
Le 29/06/2016 à 19:17, bradorable a dit :

Bonjour, il faut attendre 100 pour cent ?

Faut pas rêver, c'est une opération délicate et ça demande du temps, plus ta clé USB sera puissante plus tu vas attendre, si t'en as encore une de 1Go ce sera largement suffisant et ça ira vite, maintenant, 32 Go t'as bien le temps, mets ça avant d'aller dodo, et ce sera fait pour le lendemain... xD

Je sais que c'est pas facile de trouver actuellement une p'tite clé de 1Go.... Bien dommage!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...