Aller au contenu
Site Communauté

[Conseils] Le dépannage informatique


Messages recommandés

Slt. les crabonautes :c_wink:

Me voilà encore avec deux tours plantées grave, dans mon coin perso, d'une, une personne seule, qui n'y connait rien, a payé bien cher pour une limace et a eu la charmante idée de passer à Win10 "LA CATA"

Une carte mère MSI, très bonne marque ceci dit en passant, mais moins que la moitié de gamme... 4Go de RAM No Name oui...:/ une carte graphique Asus mais pas très compétitive, qui au départ est déjà cramée...

Long bip de BIOS au démarrage... Un proc intel i3 heu... Hein! Mais elle adore "Jouer" ouais!! Ben voilà le résultat!! :P

En plus elle a eu la charmante idée de passer à Win 10 "BOUM" tout est planté...

Elle possède un Windows 7 sur DVD et rien à faire pour formater et réinstaller, et j'ai pratiqué autrement ( Ce qui m'a servi à plusieurs reprise ) c'est de démarrer en USB, mais pas avec une clé, mais avec mon lecteur graveur externe qui me sert en dépannage, bien du premier coup, j'ai réinstallé win 7 sans problèmes... Un Samsung formidable, et plus rapide que mon interne et pour moins cher!!

Donc par là on voit la puissance de l'USB, bien sur configuré dans BIOS, son lecteur graveur ne voulait rien savoir, puisque faisant partie du système, mais mon graveur USB externe a fait la différence!

Donc, vaut mieux un graveur externe en USB qu'un interne! Voire les deux comme moi...

Voilà mon avis! ;)

Ps: maintenant je dois m'occuper de la deuxième tour en panne, on va voir la connerie quand j'aurai ouvert, ça promet, tour transparente, avec des loupiotes partout, youps...:S

Un conseil, quand on doit donner de l'argent, il faut se renseigner avant, on est là non xD et bien préciser quel genre de boulot votre PC ou portable est appelé à réaliser, soit bureau + un peu de jeu, soit bureau + jeux gourmands, il y a une différence énorme!!! Et surtout ne jamais écouter les bobards d'un vendeur "Drillé" qui n'y connait rien... Vous perdrez en argent mais aussi en santé! 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 19/6/2016 à 04:38, Roger1 a dit :

quand on doit donner de l'argent, il faut se renseigner avant, on est là non xD

Euh… Bonjour les conseils des uns et des autres sur certains fora… J'accorderais plus de confiance à un commercial lambda qu'à un sbire du forum d'Orange par exemple.

Le 19/6/2016 à 04:38, Roger1 a dit :

Et surtout ne jamais écouter les bobards d'un vendeur "Drillé" qui n'y connait rien... Vous perdrez en argent mais aussi en santé!

J'ai la chance d'avoir de vrais professionnels à côté de chez moi, et non-pas des commerciaux sans scrupule. Des gens au fait de l'expérience utilisateur ET administrateur, et même réparateur. Un dialogue efficace et clair, diagnostic gratos et sans obligation. À l'achat d'un PC neuf, il est débarrassé par leurs soins de tous ses logiciels publicitaires et enrichis des freewares indispensables… Bref, des gens qui sont consciencieux, quoi !

Le 19/6/2016 à 04:38, Roger1 a dit :

Donc, vaut mieux un graveur externe en USB qu'un interne! Voire les deux comme moi...

Je confirme : les graveurs intégrés des portables sont nuls. Ceux des PC fixes ou les graveurs externes (qui sont alimentés sur secteur) sont bien plus fiables.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

J'ai la chance d'avoir de vrais professionnels à côté de chez moi, et non-pas des commerciaux sans scrupule. Des gens au fait de l'expérience utilisateur ET administrateur, et même réparateur. Un dialogue efficace et clair, diagnostic gratos et sans obligation. À l'achat d'un PC neuf, il est débarrassé par leurs soins de tous ses logiciels publicitaires et enrichis des freewares indispensables… Bref, des gens qui sont consciencieux, quoi !

Oui, j'ai écris ça aussi d'ailleurs en rouge, il y a des gens très compétents et serviables, de vrais pro's qui en général sont comme tu le dis, mais il faut les trouver, ça vaut la peine de les rechercher, ils seront de bons conseils, mais de grâce ne pas se lancer dans la première grande surface venue... Le S.A.V et les conseils sont importants pour ceux qui ne peuvent compter que sur les autres, un site comme celui-ci devrait orienter ces gens vers du sérieux et voire même monter leur tour " Simple " eux-même et éviter ainsi d'acheter une tour bien chère mais "VIDE" j'en ai fait encore une fois la triste expérience le WE passé, belle tour oui, mais rien dedans!

2x2 Go de mémoire "No-Namme" une carte mère en dessous du milieu de gamme flanquée d'un intel i3, et une alim. tout aussi " No-Name" mais on lui a filé une Carte Graphique de près de 200€ qui n'a pas tenu le coup bien sur, ça se comprend!!

C'est toi qui doit expliquer ça à cette malheureuse...:/

Tu sais, ce n'est plus un luxe le PC actuellement, et je monte un tas de trucs GRATOS pour des gens qui n'ont pas les moyens, et j'assure le suivi, d'où ma révolte!!

Lien vers le commentaire

Salut les gars ;)

@Le PoissonClown

Le undefined à 18:46, Le PoissonClown a dit :

Je confirme : les graveurs intégrés des portables sont nuls. Ceux des PC fixes ou les graveurs externes (qui sont alimentés sur secteur) sont bien plus fiables.

Je confirme une seconde fois (on sait jamais ^^) : Les graveurs intégrés des portables sont horriblement nuls !
 

Le undefined à 18:46, Le PoissonClown a dit :

J'ai la chance d'avoir de vrais professionnels à côté de chez moi, et non-pas des commerciaux sans scrupule. Des gens au fait de l'expérience utilisateur ET administrateur, et même réparateur. Un dialogue efficace et clair, diagnostic gratos et sans obligation. À l'achat d'un PC neuf, il est débarrassé par leurs soins de tous ses logiciels publicitaires et enrichis des freewares indispensables… Bref, des gens qui sont consciencieux, quoi !

Arf ! Tu as de la chance ! C'est vraiment rare ça !
 

@Roger1

Oui, comme toujours il faut tomber sur la bonne personne ! Difficile de savoir quand on y connait rien... :(

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...