Aller au contenu
Site Communauté

problème bluetooth avec win10!


mrbean

Messages recommandés

bonjour,qui pourrait m'aider:

donc je viens de faire la mise à jour vers win10,tout s'est bien passée mais j'ai juste ce problème qui me dit après avoir démarrer,je précise que je posséde une CM asus rampage 4 extreme,

donc c'est un message d'erreur de " asus mobilink", aucun port COM Bluetooth détecté,ce qui fait,

je n'ai plus de liaison avec mon imprimante et aussi ma manette xbox 360 qui sont en Bluetooth,alors je suis aller voir sur le site asus pour avoir un pilote mais pour win10,il n'y en a pas,j'ai essayé de mettre le dvd d'install de la CM avec tous les pilotes dessus et le Bluetooth en question mais ça ne veut pas me l'ouvrir,

voilà,si quelqu'un aurait une solution,je lui serait reconnaissant,cordialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Le PC est-il assemblé ou a-t-il un nom+numéro de modèle ?

Pour les CD qui ne se lancent pas, il faut généralement exécuter le Setup.exe à l'intérieur.

bonjour poissonclown,alors c'est un pc que j'ai assemblé moi même en 2013,il est composé de:

CM asus rampage 4 extreme,proc i7 3930k,mémoire corsair 16g,CG msi 7970 lightning,enfin voilà à peu près,

celui se nomme pareil que quand j'était sur seven je pense,

après pour le cd d'install de la CM,les pilotes sont pour vista et seven donc je pense pas que win10 veuille me l'ouvrir,

concernant mon problème avec le Bluetooth,j'ai regardé dans le gestionnaire de périph,la marque est "Qualcomm Atheros Communications",alors sur le net je suis tombé sur un site avec des pilotes mais je n'ose essayer de l'installer,je sais pas si je peux faire confiance à ce site,je vous mets le lien:http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=353&func=select&id=410&lang=fr,

si vous pouvez me dire ce que vous en pensez,cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire

petite remarque sur le message d'erreur,après avoir cliquez sur ok,j'ai une autre petie page qui s'ouvre"paramètres Bluetooth" avec options et ports COM et dans options puis "détection",j'ai un triangle jaune avec point d'exclamation noir qui me dit "les périphériques Bluetooth voient le nom de ce pc",

c'est pour ça que votre question me demandant si mon pc a un nom m'interpelle!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mrbean a dit :

"les périphériques Bluetooth voient le nom de ce pc", c'est pour ça que votre question me demandant si mon pc a un nom m'interpelle!

Non, si c'est un PC assemblé, il n'a pas de nom de modèle. Merci pour l'info.

Donc il faudrait savoir à quel périphérique on a affaire. Parce que, des pilotes Qualcomm Atheros, il y en a pour pleins de matériels différents.
Aussi, il faudrait aller sur la page Système (du panneau de configuration). On y accède en affichant les propriétés de l'ordinateur (clic droit dessus) ou avec la combinaison de touches [Windows]+[ R ].

En haut à gauche de la page Système, cliquer sur le lien Gestionnaire de périphériques.

Dans le gestionnaire, repérer le périphérique bluetooth (ou "périphérique inconnu" s'il n'est pas identifié) qui pose problème, puis double-cliquer dessus, aller dans l'onglet Détails. Et dans le volet déroulant, choisir Numéros d'identification du matériel.
Quels sont-ils ?

PS : s'il y a d'autres périphériques non supportés, notes leur numéro également.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, si c'est un PC assemblé, il n'a pas de nom de modèle. Merci pour l'info.

Donc il faudrait savoir à quel périphérique on a affaire. Parce que, des pilotes Qualcomm Atheros, il y en a pour pleins de matériels différents.
Aussi, il faudrait aller sur la page Système (du panneau de configuration). On y accède en affichant les propriétés de l'ordinateur (clic droit dessus) ou avec la combinaison de touches [Windows]+[ R ].

En haut à gauche de la page Système, cliquer sur le lien Gestionnaire de périphériques.

Dans le gestionnaire, repérer le périphérique bluetooth (ou "périphérique inconnu" s'il n'est pas identifié) qui pose problème, puis double-cliquer dessus, aller dans l'onglet Détails. Et dans le volet déroulant, choisir Numéros d'identification du matériel.
Quels sont-ils ?

PS : s'il y a d'autres périphériques non supportés, notes leur numéro également.

bonsoir et merci de passer votre temps,

donc dans "gestionnaire de périph",Bluetooth est bien reconnu,par contre quand je clique dessus,j'arrive sur "asus Bluetooth" et " Enumérateur Microsoft Bluetooth",je suppose que c'est le 1er,

donc dans"numéros d'identification du matériel",j'ai ceci : USB\VID_0B05&PID_179C&REV_0001 et en dessous : USB\VID_0B05&PID_179C
 


 

Lien vers le commentaire

Merci !

J'en ai trouvé un pour Windows 10 sur la première page que j'ai trouvé. Le lien est facile à trouver dans le code source :

Asus Bluetooth Atheros driver (USB\VID_0B05&PID_179C) for Windows 10 x86/x64 : http://d2.restore.solutions/d5/92204/8013061.rar

Le fichier est sain, et le tout ressemble bien à un driver Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Merci !

J'en ai trouvé un pour Windows 10 sur la première page que j'ai trouvé. Le lien est facile à trouver dans le code source :

Asus Bluetooth Atheros driver (USB\VID_0B05&PID_179C) for Windows 10 x86/x64 : http://d2.restore.solutions/d5/92204/8013061.rar

Le fichier est sain, et le tout ressemble bien à un driver Bluetooth.

bonjour poissonclown,merci pour ce pilote,donc je suppose que je dois désinstaller l'autre avant de mettre celui ci et redémarrer avant?.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...