Aller au contenu
Site Communauté

Test Anti Virus IOBIT ADVANCED SYSTEM CARE 9


Messages recommandés

J'utilise sur de nombreux PC depuis plusieurs années la suite "IOBIT voir onglet protection" avec "ADVANCED SYSTEM CARE 9" en version payante (20 € pour 3 PC / an) avec les logiciels associés gratuits comme "booster driver 3", "Malware Figther" , "smart defrag" et "iobit uninstaller"

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble sans ralentir trop les PC et sous toutes les versions de Windows.

Par contre rien n'arrête les "roques" et les "toolbar" intempestives mais signale correctement les modifications de processus de démarrage avec une analyse possible en cas de doute.

Avez vous une idée de la qualité globale de cette suite IOBIT ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour PACO83,

Personnellement, je te déconseille d'utiliser les logiciels de la série iObit car même si certes ce sont des logiciels performants et qui peuvent s'avérer très utiles, ces logiciels là sont en grandes partie des logiciels publicitaires qui permettent au constructeur (iObit) de générer des revenus à l'insu de l'utilisateur grâce à la publicité que contient ces programmes là.

Pendant plus d'un an j'ai été utilisateur des produits iObit et je dois admettre que je n'avais jamais jamais eu de problèmes avec leurs produits, jusqu'au jour ou j'ai été infecté par des malwares, après en avoir parler avec mon réparateur informatique il m'a bien confirmer que mon PC avaient bel et bien été infectés par ces programmes.

Après si tu préféres garder Advanced System Care ou d'autres produits de la série je pourrais te conseiller un Anti-Malware comme Malwarebytes au cas ou tu risquerais de te faire infecter.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hi!

Jamais testé non-plus.

il y a 11 minutes, Romain8426 a dit :

ces logiciels là sont en grandes partie des logiciels publicitaires qui permettent au constructeur (iObit) de générer des revenus à l'insu de l'utilisateur grâce à la publicité que contient ces programmes là. […] jusqu'au jour ou j'ai été infecté par des malwares, […] mon PC avaient bel et bien été infectés par ces programmes [d'iObit].

Effectivement, les sources de pub sont devenus des écosystèmes opaques où la sécurité n'est plus du tout gérable. Mais suffit de bloquer la pub ! Avec GlassWire, Peerblock, ou une bonne blacklist dans le fichier hosts, c'est pas faisable ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Hi!

Jamais testé non-plus.

Effectivement, les sources de pub sont devenus des écosystèmes opaques où la sécurité n'est plus du tout gérable. Mais suffit de bloquer la pub ! Avec GlassWire, Peerblock, ou une bonne blacklist dans le fichier hosts, c'est pas faisable ?

Salut à toi,

Je ne sais pas si cela est faisable, on peut toujours essayer, mais je ne suis pas sur que cela puisse marcher car les fichiers publicitaires sont intégrés dans les fichiers systèmes des logiciels.

Lien vers le commentaire

En dehors du fait qu'ils te propose certaines versions payantes je n'ai jamais eu de publicités provenant de chez Iobit.

j'ai beaucoup de PC installés avec et jamais je n'ai eu se probléme. De plus je un d'autres antimalware pour vérifier.

ma question était plutôt d'ordre technique au niveau de la qualité de la protection et des ralentissements provoqués par l'antin virus et l'antimalware de Iobit.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Slt,

utilisateur du ADVC ultimate avec antivirus vers 9.1 je n'ai pas a m'en plaindre, il fait sont boulot...

je dirai meme qu'il n'est pas aussi intrusif et laisse le choix au patron du pc a la fin d'un scan antivirus etc. B|

j'ai deja eu Mcafee, ben il m'as tout virer sans me demander quoi que ce soit... merci, mais c'est pas se que je desirais... O.o ¬¬

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...