meridian-shaft Jump to content
Forums

mon support d'installation W10 pour réparer mon ordi ne me le permet pas


Recommended Posts

Bonjour! A l'origine mon pc est sous W8, j'ai fait plusieurs tentatives d'installation de Windows 10 sans y réusssir jusqu'à hier soir ou j'ai découvrir ce site. J'ai donc suivie le protocole qu'indique le crabe en utilisant l'invite de commandes et impeccable! sauf qu'une fois que j'entre mon mot de passe pour entrer dans ma session, l'écran reste noir et je ne vois que ma souris qui se déplace! Du coup j'ai voulu suivre le protocole de réparation grâce au support d'installation que je me suis fait sur une clé usb comme expliqué dans le tuto " réparer Windows 10 sans perdre ses données", j'ai donc mis ma clé sur mon ordi en panne, mais une fois cette étape faite, je ne peux pas faire la suite du protocole car il n'y a ien de plus sur mon écran que quand je ne met pas la clé usb, c'est le trou noir! ;) bref je suis en galère et je n'ai aucune autres solutions que de m'adresser à vous... je précise que je suis pas douée du tout en informatique donc si quelqu'un a une solution a mon problème faut pas hésiter a me décrire les étapes ;) merci d'avance

Link to comment

Salut Loulou,

Pour lancer une réparation de Windows 10 (cf : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html), il va falloir que tu le fasses depuis un support d'installation (clé USB ou DVD) comme tu l'as noté.

Pour arriver au programme de réparation de Windows 10 depuis le support d'installation, il faut que tu démarres ton PC sur le support d'installation (clé USB ou DVD) et non pas sur le disque dur (comme habituellement). Pour ce faire, il faut que tu entres dans ton BIOS (il faut appuyer sur une touche au démarrage du PC, souvent F2, F11, Echap... cela dépend des constructeurs) et que tu le configures pour qu'il démarre sur ton lecteur CD ou ta clé USB en premier.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...