Aller au contenu
Site Communauté

Remplacement de windows 8 par windows 7 (Fail Compilation)


TomCat

Messages recommandés

Salut a tous :)
Je vais tenter de vous la faire en bref mais ca va pas être facile

Un ami me confie son pc portable (Toshiba Satellite C850D-11G) duquel j'étais censé virer l'ancien windows 8 (installé d'origine) pour le remplacer par un windows 7 edition intégrale via une clé usb! J'ai donc créé un ISO sur la clé, l'ai branché au pc et ai réglé le système en CMS au lieu de l'Uefi car la clé n'était pas détectée en Uefi...j'arrive donc après redémarrage sur l'installation de windows et j'ai fait une bonne grossière erreur...j'ai pourtant vu l'avertissement "Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné est du style de partition GPT" mais n'en ai pas tenu compte immediatement... Je me suis dit "boarf ca va le faire"...J'ai donc effacé la partition principale (contenant le windows 8) mais grossière erreur car je n'ai pas pu installer par la suite le windows 7 puisque la clé est en MBR...J'ai parcouru tous les topics possibles pendant 8 heures sans trouver la solution au problème mais en trouvant des pistes plausibles...

Quand je formate la clé en NTFS pour partitions GPT Uefi (via Rufus2.6) et en réglant les parametres du PC en Uefi (sans secure boot), ca boote sur la clé mais le programme d'installation s'arrete à l'ecran "starting windows" et la ca ne repond plus, ca ne fait plus rien d'autre que d'afficher ca...pc planté...donc je force l'arret et je cherche d'autres solutions...

Vous avez une idée de la marche exacte a suivre pour installer ce foutu windows avec un clé usb?? Aussi, j'imagine que convertir les partitions Gpt en Mbr serait un peu risqué pour la stabilisation du système...

Quand je parle de Fail Compilation, c'est du au fait que le lecteur CD du pc est mort sadsad ce qui ma amené a plein solutions débiles ^___^

En fait j'ai le même problème que cette personne la! 
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2902540/installation-windows-bloque-starting-windows-uefi.html

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire

Salut TomCat,

Comme l'installation de Windows 7 en mode UEFI a l'air de poser problème, on va tenter de l'installation en mode BIOS classique :

  1. Commence déjà par recréer ta clé USB d'installation de Windows 7
  2. Dans les paramètres de ton BIOS, désactive le Secure Boot et active le CSM (Compatibility Support Module)
  3. Convertis ton disque dur en MBR
  4. Lance l'installation de Windows 7
Plus d'informations ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...