Aller au contenu
Site Communauté

installation windows 10 pro


herveh

Messages recommandés

Bonsoir le crabe, J'ai fais la mise à niveau de windows 8.1 pro x64 vers 10 pro x64 puis fais un support usb via mediacreationtool, j'ai passé ma clé à un ami pour lui l'installer sur son pc et chez lui, il y a un message qui dit 'mauvais format du disque ? pour info moi je suis en uefi - Mbr et lui en uefi - gpt. cela pourrait il être la cause ? merci  

Lien vers le commentaire

Salut herveh, Oui il est très probable que ce soit un problème au niveau de la clé USB d'installation qui doit être en MBR comme tu l'as créée depuis un PC qui possède une version BIOS (MBR) de Windows. Soit ton ami crée une clé USB d'installation de Windows 10 avec l'outil création de média depuis son PC soit tu lui la crées en utilisant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Lien vers le commentaire

Salut le crabe, Et pour moi même, puis je formater mon disque ssd et le mettre en GPT 'si utile' puis réinstaller mon windows 10. Ou le MBR et GPT n'ont aucune importance sauf si on souhaite plus de partitions ce qui n'est pas mon cas, car sur mon ssd seul le Windows est installé. Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...