Aller au contenu
Site Communauté

Parlons un peu de ESET


Messages recommandés

Salut à tous !

Je tenais à vous partager mon expérience avec ESET Smart (:c_lol2:) Security.

Suite à la dernière mise à jour de leurs application, c'est là que les problèmes ont commencé :angry: !!!

Et ce, sur deux “laptops” de marque, et de configurations complètement différentes (Toshiba et DELL).

En l'espace de quelques minutes après avoir lancé un navigateur, une succession de détections intempestives rendaient la navigation extrêmement pénible !

La situation était plus grave avec Firefox, alors que pour les navigateurs sous Chrome, ce l'était dans une moindre mesure... c'est à croire que ESET voulait m'obliger à ne pas utiliser Firefox :c_angry:!!

Voyez pour vous-même les quelques captures d'écran réalisé (ça vaut le détour !) :

 

Citation

727220355_Capturedcran2023-01-01055004.png.b1531a080611313f8c284f6dff3fa357.png  866714411_Capturedcran2023-01-01055054.png.fff7d954d8ab96e63a3846d1d504218d.png

1069433906_Capturedcran2023-01-01063534.png.981b767fff332b94151e6dc112ae071f.png 1812933461_Capturedcran2023-01-01063756.png.f0696ee86b9900c09084b1b041f4220b.png

231928680_Capturedcran2023-01-01063554.thumb.png.8bf6a834fbbf0191c3966acb3c80b0d9.png

1509060923_Capturedcran2023-01-06065143.thumb.png.4ccf1731c532cd8853b16a4166fd911c.png

Et oui, selon ESET , Le Crabeinfo.net est vérolé :c_lol2:!!!

1907035272_Capturedcran2023-01-06065102.thumb.png.77d728043fe8f9c5a3a506256bd04f64.png

 

 Et cela n'est qu'une infime pointe de l'iceberg !

Donc, j'ai contacté le support (réponse après un peu plus de 48 Heures !), pour leurs signaler le comportement de l'application.

J'ai effectué TOUTES les manipulations qu'ils m'ont demandé de faire, en voici quelques une :

  1. Désinstaller ESET, et utiliser ensuite l'outil de désinstallation pour supposément tout enlever (mais, il y avait encore des traces dans le Registre, que j'ai supprimé), et réinstaller l'application... résultat : ça n'a rien changé !
  2. Désactiver tous les “plugins” de tous les navigateurs... encore une fois, cela n'a rien changé, toujours autant de détections intempestives :angry:!!
  3. Vider tous les caches et supprimer tous les “cookies”... aucun changement !
  4. Désactiver les notifications dans les paramètres Windows... toujours pareil !
  5. Il y a eu deux prises de contrôle à distance, et leurs pseudo-experts ont été incapable de trouver une solution, autre que ce n'est pas leurs produit qui est fautif !
  6. Maintenant, selon eux, ce serait dû à l'utilisation du VPN. À ce moment là, j'utilisais ExpressVPN, je l'ai donc désactivé, et... toujours autant de ces fenêtres pop-up !
  7. J'ai désinstallé ExpressVPN, et toujours la même situation !
  8. Je suis passé à NordVPN, activé ou désactivé, et bien devinez quoi... toujours ces c*****e de détections 🤬🤬🤬!!!
  9. Je recontacte le support (encore une fois, une réponse dépassé 48 heures après la requête), et leurs fait part que j'ai changé de fournisseur VPN, et que le problème est toujours d'actualité. Et que j'ai refais chacune des manipulations précédentes.

Leurs réponse, ce n'est pas leurs application qui est problématique (problème de compatibilité ???), mais plutôt l'utilisation d'un VPN 🤬🤬🤬!!!! Et ils me laissent en plan, et ferment la requête !!! 

Finalement, j'ai complètement désinstallé ESET de mes deux “laptops” (ma licence était encore valide pour quelques mois, mais je m'en c*****e !), et maintenant, depuis que j'utilise Windows Defender, je n'ai plus aucune de ces détections :c_magic:!!

Malgré la réputation de ESET, si vous désirez un support nul à chier, c'est l'endroit idéal... le support de Kaspersky était d'une efficacité exemplaire comparativement !

Et puis, si vous voulez acquérir une suite de sécurité, je vous conseillerais de regarder ailleurs ou d'utiliser Windows Defender (c'est @Firebird qui serait heureuse d'entendre ça !), qui d'ailleurs obtiens des résultats supérieur à ESET, et est à un poil de Bitdefender ou Kaspersky, et lequel, ironiquement, est plus efficace sous Windows 10 que Windows 11 😲!! (REF. : https://www.neowin.net/news/move-back-to-windows-10-from-windows-11-sees-defender-do-well-again-in-av-tests-results/

Je me suis complètement débarrassé de cet antivirus, et mes PC's ne s'en portent que mieux !

Voilà pour mon expérience avec ESET 👎🏼👎🏼👎🏼!!

A+:wink:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Yves B. a dit :

Et puis, si vous voulez acquérir une suite de sécurité, je vous conseillerais de regarder ailleurs ou d'utiliser Windows Defender (c'est @Firebird qui serait heureuse d'entendre ça !)

hello bonne année a toi et petite pensé pour @Firebird

et oui, mais elle est heureuse et je l'ai rendue heureuse aussi il y a quelques temps en testant WD et force de dire qu'il est plus si chieur qu'avant.

Avant je dois dire que je ne supportait pas WD et un jours sur W11 j'ai laisser l'ami WD en marche et laisser que lui et il allait pas mal...

je n'avais pas plus d'ennuis, avant, ctait une cata(caca)strophe.

j'en suis a me demander si je vais pas relancer WD uniquement et faire d'autres test car j'ai des petites couilles qui se passe avec le pc en ce moment et j'investigue depuis un certains temps maintenant sans trouver cette fichue couille.

pour l'instant cela sais calmé mais bon en informatique on crie ( doit ) jamais victoire trop vite

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Delta et Bonne Année à toi également !

il y a 33 minutes, Delta a dit :

j'en suis a me demander si je vais pas relancer WD uniquement

En ce qui me concerne, WD roule à merveille, je n’observe pas de ralentissement sur le système, je décide pour le type d'analyse (via gpedit), et l'installation des mises à jour de signatures, et, je ne suis même pas intéressé à essayer un autre suite de protection 🤷‍♂️ !! J'en ai eu ma claque avec ESET 🤬!!! 

Et en plus, ils me mettent un lien pour un sondage de la qualité du service, que Firefox bloque pour des raisons de sécurité (voir ci-dessous) :

1876123505_Capturedcran2023-01-06092616.thumb.png.63999a7f7a0626300bda9dbad7004873.png

Ça se prétend être une compagnie de sécurité :c_lol2:!!!

il y a 33 minutes, Delta a dit :

je n'avais pas plus d'ennuis, avant, ctait une cata(caca)strophe.

Comme quoi les tests d'évaluations démontrent vraiment une amélioration 🤔 !??

En tout cas, ça fonctionne bien, et je ce n'est pas demain la veille que je vais me chercher un antivirus :smile:!!

A+:wink:

Modifié par Yves B.
ajout
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Il y a 7 heures, Delta a dit :

Mais Firefox je sais pas pour le moment il est space aussi et le JS/ me dis quelques choses justement sur FF que l'on ne revois pas avec Brave

C'est du JavaScript, et tous mes navigateurs avaient ces blocages, malheureusement, je n'ai pris que des captures d'écran alors que j'utilisais Firefox 🤷‍♂️!!

Mais voici pour ce qui est de leurs lien pour ce fameux sondage clientèle :

Citation

Brave qui en bloque l'accès :

1745753072_Capturedcran2023-01-06194458.thumb.png.3a861a07faefbb20ef158749611590b7.png

Suivi de Google :

1187239119_Capturedcran2023-01-06194547.thumb.png.f50ee6f655d835090bb0129494352113.png

Et pour terminer Edge :

116103428_Capturedcran2023-01-06194635.thumb.png.cec9937003050b7516282eed2a838ea7.png

:c_wtf:!!!

Tous les navigateurs ont bloqué ce lien... pas fort pour une entreprise qui mise sur la sécurité :drhouse: !!!

Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

une économie réalisée sur l'AV  :c_lol2: , pour ma part il y a deja longtemps que je laisse WD gérer ma sécurité et ça se passe plutôt bien

Tout à fait ! Je n'aurais pas dit ça il y a 2-3 ans de cela, mais il faut admettre que Microsoft a travaillé très sérieusement sur Windows Defender.

J'ai Malwarebytes qui est désactivé, et que j'utilise à l'occasion pour une analyse personnalisée (il faut cliquer sur « Analyseur », et suivre le parcour (voir ci-dessous) :

Citation

Cliquez sur « Analyseur », ce qui ouvre une nouvelle fenêtre

1839951662_Capturedcran2023-01-06201046.thumb.png.e0db3532c1e77e9f25a7e6d644c38f2d.png

Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur « Analyseurs avancés », ce qui ouvre une autre fenêtre.

316169436_Capturedcran2023-01-06201739.thumb.png.8167c85fa46660632c54055824bab7b2.png

Maintenant « Configurer l'analyse », pour une nouvelle fenêtre (la dernière !)

1321384478_Capturedcran2023-01-06202020.thumb.png.803ed0cc70b51b7a6342883f95c93baa.png

Dans cette dernière fenêtre, vous pouvez sélectionner une analyse complète ou des dossiers cibles

1093314682_Capturedcran2023-01-06202139.thumb.png.b5e20317e17d350556237aa22e0801e8.png

L'analyse prend plus de temps, parce qu'elle est plus complète que celle de la première fenêtre.

Et selon les tests, Windows Defender ne fait que s'améliorer... et il est gratuit !

J'espère que plusieurs auront pris le temps de consulter ce topic.

A+:wink:

 

 

Modifié par Yves B.
ajout d'une capture d'écran
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Il y a 11 heures, zelandonii a dit :

qu'ils le sont aussi en conjugaison.

Je n'y avais pas porté attention 🤷‍♂️, mais maintenant je le vois bien :biggrin:!!

Par contre, cela n'est rien, comparativement à ce qu'ils ont fait lors de la dernière mise à jour de l'application.

Lorsque je l'ai effectué, avant qu'elle ne soit complété, une fenêtre est apparu, me disant que désormais tous mes navigateurs (incluant Tor), allaient être sous “une navigation sécurisée:c_wtf:!!! Et que je pouvais désactiver (pas évidente à trouver !) ce flicage, en fouillant dans les paramètres de l'application une fois que l'installation de celle-ci soit terminé. C'est la raison, pour laquelle nous pouvons voir le sigle ESET à droite, et que l'écran a une bordure verte.

1561742394_Capturedcran2023-01-06065143.thumb.png.7e4391eac0401be28a0092cafbbb161e.png

Donc, avec la dernière mise à jour, ils ont décidé unilatéralement d'activer cette option, qui d'habitude ne servait que pour la Protection bancaire. Au diable, la liberté !!!

J'avais tout de même le choix de la désactiver 🤷‍♂️!! Mais... bon !

À mon humble avis, c'est une manière d'agir qui ne devrait pas être toléré !

Voilà !

A+:wink:

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Tous les gros éditeurs d'antivirus ont ces défauts : paumer l'utilisateur (et même les meilleurs techniciens) avec un langage flou, des options cachées, une complexité inutile… de manière à lui faire abandonner tous ses points de contrôle.

Les éditeurs d'antivirus usurpent le contrôle de l'utilisateur. Or, un utilisateur qui ne contrôle plus rien constitue la faille de sécurité la plus grave.

Ajoutons à ça le fait que les services marketing et user interface design sont tout-à-fait déconnectés des services de security design, et pour cause : la rentabilité a le dernier mot sur tout. En conséquence, ils sont tous passés par le business de la captation et revente des données des utilisateurs, croissance oblige. Ce ne sont plus des outils de sécurité, c'est devenu des spywares pour contenter les actionnaires.

Donc il n'y a rien d'étonnant de voir de telles carences incroyables en terme de sécurité.

Je trouve que Kaspersky est un peu moins vérolé de ce pt de vue. Mais il n'échappe pas totalement à cette tendance malheureusement.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

hello @Le PoissonClown

on rencontre sa un peut partout et même hors informatique, que cela soit en automobile ou ailleurs encore dans des domaines les plus insoupçonnable, dans la consommation alimentaire etc.

la sécurité tue la sécurité, trop de sécurité tue la sécurité. (quand un humain a encore le jugement final)

Quand en 2000 je bossais comme Ags dans un tunnel autoroutier, la security y était déjà tel que pour finir même nous les ags on se faisait avoir "piégé" a "par" notre propre sécurité je parle de sa on est en 2003 alors 23 ans après... :frustrated-boromir:

oh combien de fois je me suis pas fait avoir a mon propre jeu et devoir remplir un rapport d'incident alors que j'en était le coupable, le couillonner :first-day-on-the-internet-kid:

Bref, c'est aussi a cause de la vitesse de l'évolution ou tout est gérer par informatique là où il y a moins d'erreur, pour dire aucune erreur dans le concept et le jugement. Là où la machine prend des décisions qu'un humain ne peut prendre du fait de sa conscience morale, de par sa vitesse de jugement a prendre une action et j'en passe.

dans le tunnel autoroutier on sais déjà retrouver avec une multitude d'alarme et on se retrouvais en contradiction nous l'humain et elle la machine et sont ordre qu'elle avait transmis pour action, nous on la jugeait moralement inacceptable mais après coup on sais dis beh vi c'était la meilleur choses a faire car on aurai bien eu du mal a gérer si cet ordre que la machine avait donné n'était pas passé.

La machine calculera toujours bien plus vite que nous et surtout sans moralité et sentiment.

C'est pareil ici en informatique et en sécurité et logiciel de sécurité.

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

Ajoutons à ça le fait que les services marketing et user interface design sont tout-à-fait déconnectés des services de security design, et pour cause : la rentabilité a le dernier mot sur tout. En conséquence, ils sont tous passés par le business de la captation et revente des données des utilisateurs, croissance oblige. Ce ne sont plus des outils de sécurité, c'est devenu des spywares pour contenter les actionnaires.

Si tu parle déjà comme sa d'un antivirus ...

Je te laisse cogité et te laisser a ta propre conscience au sujet des VPN. Là où il y a bien plus de choses a apprendre des communs des mortel et leur déviance éventuel à vouloir caché ce qu'il ont au fond d'eux-mêmes

sur une suite de Security il y a déjà a apprendre ..., alors, derrière un VPN, là où l'humain se sent en security, caché, seul chez lui dans sa bulle, quelle choses on pourrait apprendre d'eux, sur eux etc.

Si je devais me faire du fric et apprendre sur l'être humain et leur habitude ou leur choses les plus folle et plus chère a revendre, c'est pas dans les système de sécurité que je bosserai mais dans les suite VPN

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

on rencontre sa un peut partout et même hors informatique, que cela soit en automobile ou ailleurs encore dans des domaines les plus insoupçonnable, dans la consommation alimentaire etc.

la sécurité tue la sécurité, trop de sécurité tue la sécurité. (quand un humain a encore le jugement final)

C'est de la bureaucratie, non ? Une lourdeur des processus qui conduit à des situations où les inconvénients liés à l'ajout de complexité ou de technologie sont plus importants que les bénéfices qu'on est sensés en tirer.

Or, la bureaucratie est involontaire. Moi je te parle d'une volonté délibérée d'usurper le contrôle de l'usager : la même que pour le marché captif ou que pour l'obsolescence programmée. Ça n'a rien à voir, ou alors j'ai mal compris tes exemples.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Si tu parle déjà comme sa d'un antivirus ...

Je te laisse cogité et te laisser a ta propre conscience au sujet des VPN.

Ouh-là-là ! Mais je n'en pense pas moins des VPN. :c_lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ouh-là-là ! Mais je n'en pense pas moins des VPN. 

On sais tous, du moins ceux qui on encore un peut de la jugeotte ou qui aime se poser avec un petit cigare ou un petit verre et ce dire, Si je devais me faire un pactol une méga revente de données ... que c'est du coté des VPN c'est là qu'il y a du pactole a ce faire au vus de ce qu'un VPN est censé faire et où les gens pense être de vrais fantôme, soit disant.. et donc, il fonce en rabaissant toute leur sécurité, leur vigilance d'humains...

J'ai jamais eu confiance qu'en payant, je m'assurait d'etre vraiment anonymes ... Que mes données perso ou mes logs ou encore ou je vais surfer cela resterai dans une boite et passé a l'oubli.

Il faudrait faire confiance en un humain qui sois disant sans le connaitre ni d'Adam ni d'Eve parce que je le paie pour un service, il divulguerai rien. Alors a cela ma jugeotte et mes réflexions qui me dise ici en écrivant ces mots, si je te paie le double de ce que tes clients te paie, c'est la loi de l'offre et la demande mais aussi de celui qui paie le plus qui remporte cette offre.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, rodrigue7800be a dit :

la sources : clubic.com

Cet avis de Clubic ?
Donc meilleurs sur le plan :

  1. de la détection d'échantillons préfabriqués pour des tests bateau (1),
  2. sur le plan du nombre d'options/de services dits de sécurité (2),
  3. et sur le plan de la rémunération publicitaire en faveur de Clubic (3).

Est-ce que c'est en rapport avec l'efficacité (dans la protection des biens de l'utilisateur) ? Je ne le pense pas.

(1. C'est la procédure habituelle lorsque, comme ici, il n'y a pas la moindre procédure de test affichée.)
(2. C'est visiblement le critère qui se dégage de ces tests.)
(3. Je cite tout à la fin : « Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic », c'est une mention légale obligatoire en cas de sponsorisation.)

Modifié par Le PoissonClown
Précision ()
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...