Aller au contenu
Site Communauté

Ma souris est folle !!!!!


jojo89
Aller à la solution Résolu par jojo89,

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous et BABS,

J'ai une souris filaire Glorious modèle D. Depuis qq jours elle est bizarre.

Si je suis dans l'explorateur de fichier et que j'utilise la roulette je descend jusqu'en bas de page. Pareil si je suis sur une page internet et que je veux lire un article, je peux descendre jusqu'au bout de l'article...et je peux remonter si je veux.

Par contre si je vais dans les paramètres/applications, je reste sur la première page. La roulette ne me permet pas de descendre, le curseur dans la barre de défilement tremble et descend de quelques mm et se remet en haut de page.

Je ne peux pas visionner la totalité de mes applis, ça le fait aussi sur d'autres pages ..... mais quelques unes fonctionnent ????

J'ai essayer de changer de port usb sans succès. Mon W11 ne doit pas être en défaut car à cause d'un autre problème, j'ai fait hier une réinstallation avec l'ISO, et je suis bien à jour.

J'ai essayé avec une autre souris et pareil.

Voilà ....si vous avez une idée je prends.

Merci et bonne journée.

PS : j'ai aussi fait l'essai de la supprimer dans le gestionnaire de périphériques et de la réinstaller.

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy:

Le défilement a-t-il le même problème depuis le touchpad, en passant 2 doigts verticalement ?

[Edit : oui, puisque tu as essayé une autre souris.]

Si c'est aussi le cas, la souris n'est pas en cause, et alors ce type de problème vient probablement du pilote graphique qui pose des soucis de compatibilités.

Je te propose de lire cet article : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-pilotes-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html

N'hésites pas à faire part de tes interrogations.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci @Le PoissonClown

Je viens de mettre à jour ma carte Nvidia GTX 1070. 

Mais je viens de trouver qq chose de peut être intéressant. Depuis qq temps MS nous à mis cette option :

 

gr.gif.67c68692b13e7fe8115d6e25225564fe.gif

Et bien, sur internet ou dans l'explorateur je peux l'utiliser normalement et couper mon écran en deux par exemple.

Par contre, cette fonction ne marche plus quand j'ouvre "paramètres" ou le jeu "solitaire".

D'autre part, j'ai un message du centre de sécurité :

secur.gif.446fce2b45fce7bb872ba97d7412509c.gif 

Y aurait il un rapport ?   aucune idée 

Si je clique sur révision ou ignorer  il ne réagit pas du tout !

A la limite j'envisage de restaurer une image Macrium du 1er décembre....A cette date je n'avais pas de soucis !

bonne soirée

(Bizarre quand même ces problèmes alors que j'ai réinstallé hier avec l'ISO.)

Modifié par jojo89
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jojo89 a dit :

Par contre, cette fonction ne marche plus quand j'ouvre "paramètres" ou le jeu "solitaire".

Ce qui est également un symptôme de pilote graphique à problème.
Je ne pense pas que ce soit un bug système, la réinstallation l'aurait écarté.

 

il y a 18 minutes, jojo89 a dit :

D'autre part, j'ai un message du centre de sécurité : [image]

Y aurait il un rapport ?   aucune idée 

Si je clique sur révision ou ignorer  il ne réagit pas du tout !

A priori aucun rapport, c'est Windows Defender qui a identifié un programme comme suspect.

 

il y a 18 minutes, jojo89 a dit :

A la limite j'envisage de restaurer une image Macrium du 1er décembre....A cette date je n'avais pas de soucis !

Mais si c'est une mauvaise compatibilité avec une récente mise à jour de pilote graphique, ça reviendra inévitablement.

Pour éviter à ce problème de revenir, il faut désactiver la mise à jour automatique du pilote graphique, que ce soit par le logiciel de Nvidia (s'il est installé et configuré pour une mise à jour auto), ou par Windows Update :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Et ceci fait, il faut désinstaller le nouveau pilote, puis réinstaller l'ancien.

Lorsque tu fais la combinaison des touches [drapeau Windows] + [R] et que tu exécutes « devmgmt.msc », qu'as-tu comme carte(s) graphique(s) ? Lorsque tu fais un clic droit dessus, tu as les propriétés, et dans l'onglet Pilote, tu devrais voir leur numéro de version.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci,

je n'ai pas de Maj automatiques pour ma CG. Si tout fonctionne bien je vérifie manuellement tous les2/3 mois.

cg.gif.35f0ac0b8fd688e20283b2de24c911ed.gif 

et l'appli Nvidia

cg2.gif.24675f4f223943eea3271dfe0224f98d.gif

.

d'autre part tu me dis A priori aucun rapport, c'est Windows Defender qui a identifié un programme comme suspect.

Bon ok je veux bien, mais alors 2 questions : pourquoi quand je lance une analyse il ne me trouve rien ?

et  pourquoi si je clique sur révision ou ignorer  il ne réagit pas du tout !

Bon, la nuit porte conseils, dit on, je verrai ce que je tente demain matin.

Bonne soirée/nuit

 

Lien vers le commentaire

Je n'y comprends plus rien : les versions du pilote sont différentes ! :scared-cat:

à l’instant, jojo89 a dit :

je n'ai pas de Maj automatiques pour ma CG.

Côté logiciel Nvidia, je veux bien. Mais à moins d'avoir désactivé cela, Windows Update effectue automatiquement des mises-à-jour de pilote, normalement. Est-ce que c'est le cas aussi ?

 

à l’instant, jojo89 a dit :

Bon ok je veux bien, mais alors 2 questions : pourquoi quand je lance une analyse il ne me trouve rien ?

et  pourquoi si je clique sur révision ou ignorer  il ne réagit pas du tout !

Parce qu'à ma connaissance l'analyse qu'on lance n'est pas très poussée, c'est essentiellement une analyse de fichiers + mémoire, et ça ne va pas jusqu'aux extensions des navigateurs et l'heuristique pour les applications. Ce n'est pas dans ce cadre que WD prend son temps pour faire ce genre d'analyses en profondeur.

Là où il faut regarder, c'est dans l'historique des alertes : Sécurité Windows - Protection contre les virus et menaces
Et là, normalement on devrait voir une zone "Menaces actuelles" qui affiche une alerte "PUA:[...]".

Est-ce qu'elle y apparaît ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je n'y comprends plus rien : les versions du pilote sont différentes

Bah non, ce n'est pas écrit pareil aux 2 endroits, c'est bien la 528.02.

Pour la mise à jour, je ne sais pas si Windows update la fait en auto, jamais vérifié, mais je n'ai jamais rien vu car quand il y a Maj, il te pose pleins de questions, est ce que tu veux Geforce, est ce tu veux la maj simple recommandée, ou veux tu que les fichiers soient copiés etc etc.

Lien vers le commentaire
  • Solution

suite et fin..........

J'ai relancé une nouvelle installation de W11 avec l'ISO ! Résultat :

erreur.gif.038402e8cc53dd9e8e4267866719d1c8.giferreur2.gif.bf0c69984b468720b31797b644de969f.gif

.

Tout cela commençant à m'énerver un peu/beaucoup, j'ai décidé de restaurer mon image Macrium du 1er décembre. (Avant de faire cela j'ai rebranché mon ancienne manette de jeux Xbox 360 que j'avais à cette date) car le 2 ou 3 janvier j'ai changé de manette.....

Résultat des courses : Après quelques mises à jour, tout à l'air de fonctionner normalement (comme avant), ma roulette fait son boulot, et je peux descendre et remonter normalement dans toutes les fenêtres.

YOUPI !!!!!!!!

Sauf que je me décide à remettre ma nouvelle manette de jeu après avoir désinstallé l'ancienne .....et paf, ma molette est recoincée.

Donc retour en arrière et redémarrage avec mon ancienne manette Xbox 360 et tout remarche bien smile_top.gif

Je me suis fait avoir, car cette nouvelle manette de marque PowerA était notée pour Xbox et compatible pour PC sous Windows, et bien ça n'a pas l'air d'être le cas.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de driver spécifique pour cette manette. Vais essayer de me faire rembourser !

Merci @Le PoissonClown pour ton aide et à bientôt.

@+

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...