Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec la maj KB5021233


pgrat
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de rencontrer un problème stressant avec la mise à jour KB5021233 qui visiblement n'est pas qu'une maj de sécurité.
Après mise à jour, mon environnement de travail a été complètement détruit :
  • fond d'écran disparu,
  • plus de la moitié des mes icônes perdues,
  • les icônes restantes placées à droite bien alignées mais dans un grand désordre,
  • Les lecteurs réseaux ont disparu. Peut-être d'autres choses que je n'ai pas vues sur le moment.
Devant l'ampleur du travail à refaire, j'ai préféré réinstaller un clone de mon disque système remontant à fin novembre.
Peut-on éviter les conséquences désastreuses de cette mise à jour ? Dans l'immédiat, je préfère les bloquer.
Cette mise à jour n'est pas apparue dans l'utilitaire wushowhide.diagcab.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
 
 
Cordialement
 
Windows 10 pro 22H2 à jour jusque là ...
Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut @pgrat,

J'ai eu une mauvaise expérience avec cette mise à jour, mon “laptop” a commencé par l'Explorateur de fichiers qui ne répondait plus, suivit de la Barre des tâches, ensuite le clic-droit ne fonctionnait plus, la combinaison ctrl + alt + delete ne donnait aucun résultat, et puis tout d'un coup... écran noir !!

J'ai dû arrêter l'ordi avec le bouton de “power”, ensuite je l'ai démarré, et le problème n'est pas revenu.

Microsoft a déployé un KIR, pour cette mise à jour, pour ceux qui rencontre ce problème, il suffit de redémarrer l'ordinateur.

Citation

According to a post in the official Windows documentation, a system restart might help mitigate the problem. However, Microsoft has decided to take a more proactive approach and undo the damage using the Known Issue Rollback feature. It will take care of the bug without any input from users, but the system might take up to 24 hours to propagate and heal the affected computers (all Windows 10 consumer versions starting with 20H2 and up).

Français :

Selon un article de la documentation officielle de Windows, un redémarrage du système pourrait aider à atténuer le problème. Cependant, Microsoft a décidé d'adopter une approche plus proactive et de réparer les dégâts à l'aide de la fonction de rétablissement des problèmes connus. Elle s'occupera du bug sans aucune contribution des utilisateurs, mais le système pourrait prendre jusqu'à 24 heures pour se propager et guérir les ordinateurs affectés (toutes les versions grand public de Windows 10 à partir de 20H2).

Ref.: https://www.neowin.net/news/microsoft-confirms-taskbar-bugs-broken-file-explorer-and-app-issues-in-windows-10/

Et il y a aussi un problème de BSOD causé avec le HIDPARSE.sys qui peut survenir !!

Ref.: https://www.neowin.net/news/microsoft-patch-tuesday-kb5021233-causing-hidparse-blue-screen-on-windows-10-22h2-more/

Elle est toujours installée, et depuis, je n'ai pas eu d'autre problème.

C'est à croire que Microsoft serait à s'acharner sur Windows 10, pour tout casser 🤬🤬🤬!!!

Voilà !

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B.

Merci pour cette réponse.

Bizarrement, je n'ai pas eu de problème avec mon portable sous W10 Home, je ne m'étais donc pas méfié !

Cette fois, j'ai un clone à jour sauf pour cette maj. Je vais donc réessayer, je pourrais facilement revenir en arrière ...

Il y a 14 heures, Yves B. a dit :

C'est à croire que Microsoft serait à s'acharner sur Windows 10, pour tout casser 🤬🤬🤬!!!

On se le demande en effet ! Si c'est pour pousser W11, cette fois c'est mon portable qui avait perdu immédiatement le wifi ! Retour à W10 et retour instantané du wifi sans aucune intervention de ma part ! :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...