Aller au contenu
Site Communauté

Connexion Wi-Fi


zelandonii
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suis confronté à un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.

Mon PC de bureau est en dual-boot Linux Mint-W10. Il est connecté au modem via une clef Wi-Fi, l'un des seuls modèles compatible Linux. Le souci ne se trouve pas sous Linux, elle fonctionne parfaitement bien, mais sous W.

Elle est sujette à déconnexion intempestive, particulièrement dès que l'on ouvre certaines applications, telles que les gestionnaire de jeux, ce qui est pour le moins gênant. N'ayant trouvé aucune solution, j'ai donc décidé d'y remédier via l'achat d'une autre clef qui elle ne sera compatible que W. Mon but étant donc de laisser les deux clefs branchées en permanence, chacune étant configurée seulement pour l'OS qui lui convient et je ne devrais ainsi plus avoir de problème.

Mais je me demandais si l'une des deux ne prendra pas le pas sur l'autre lorsque j'allumerai l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation. En d'autres termes, est-ce que la clef Linux se connectera automatiquement sous Linux et vice-versa pour Windows ? Je n'ai pas du tout envie de les brancher et débrancher en permanence.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance et bonne fin de week-end.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour @Longaripa,

Je relance ce sujet suite à la réception de mon nouveau PC. Ma CM, ci-dessous, possède une antenne WI-FI qui m'offre un débit extrêmement élevé sur W11 (environ 400MO) mais qui ne fonctionne pas sur Linux Mint. J'ai donc rebranché la clef WI-FI et l'ensemble fonctionne très bien. Mais ce qui serait parfait serait de trouver le pilote qui permettrait d'utiliser le WI-FI de la CM sous Linux. As-tu une idée ?

Merci d'avance et bonnes fêtes.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00482450.html

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Alors, au vu de mon noyau aucun n'est disponible. C'est bizarre car il est marqué comme supporté jusqu'en avril 2025.

J'avoue ne plus rien comprendre.

Capture d’écran du 2022-12-30 12-00-29.png

Alors j'ai également remis les miroirs par défaut pour voir si je peux passer sur 21.1 car je suis toujours en 20.3.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @zelandonii

Le 28/12/2022 à 18:47, zelandonii a dit :

Donc j'ai téléchargé le bon firmware normalement, mais impossible de l'installer. Je précise que c'est un fichier tgz et que j'utilise Gdebi mais rien n'y fait. 

As-tu une idée ?

Tu ne vas jamais pouvoir installer un fichier "tgz" (archive) via Gdebi, c'est impossible. Pour installer une archive, tu peux suivre cette procédure.

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Non, car je préfère dans la mesure du possible récupérer les pilotes sur le site du fabricant.

C'est personnel, mais comme les pilotes font partie intégrante de ta distribution (du noyau) ils sont "validés" et donc propre à être installés

il y a 35 minutes, zelandonii a dit :

Alors, au vu de mon noyau aucun n'est disponible. C'est bizarre car il est marqué comme supporté jusqu'en avril 2025.

Ta version est supportée jusqu'un 2015, mais effectivement ta version du noyau est bizarre :jpcoffe:

il y a 37 minutes, zelandonii a dit :

Alors j'ai également remis les miroirs par défaut pour voir si je peux passer sur 21.1 car je suis toujours en 20.3.

Oui pourquoi pas, après comment veux-tu installer cette distribution, perso, je ne suis pas partisan de faire une mise à jour/ à niveau (trop de bug avec une Ubuntu) mais comme Linux Mint est une "fille" de cette distribution, je suis pour faire une nouvelle installation.

Lien vers le commentaire

@Tulburite, je te fais mon compte rendu.

Aucune mise à niveau ne m'étant proposée, j'ai donc décidé de passer par la commande

mint-upgrade

L'installation a mis plus d'une heure, avec quelques messages d'erreurs par-ci par-là, mais elle s'est bien déroulée. J'ai alors redémarré et la mise à niveau vers la 21.1 m'a été proposée. Elle s'est effectuée en une dizaine de minutes, j'ai redémarré et tout était terminé.

Cerise sur le gâteau, le firmware de mon antenne WI-FI a été installé pendant cette mise à niveau. Plus qu'à inscrire la clef et tout était réglé.

Merci pour ton aide !

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...