Aller au contenu
Site Communauté

Amélioration qualité vidéo SD


rosebud2020

Messages recommandés

Bonjour !

J’aimerai améliorer la résolution de mes vidéos en 480 p (DVD) vers la HD

Quelque chose qui s’approcherait du 720 p serait amplement suffisant

Je ne m’attends pas à de mes miracles

J’aimerai savoir si quelqu’un maîtrise le sujet

C’est la jungle sur le nombre de logiciels

Video Enhancer ?

Je veux un truc pas trop compliqué

Si quelqu’un est inspiré


 

Lien vers le commentaire

Salut,

Il va être difficile de répondre "proprement" à cette demande. Passer d'un 480p (720 x 480 pixels = 345600 pixels) à du 720p (1280 x 720 pixels = 921600 pixels) consiste donc à générer 2/3 de pixels manquant au format de destination... Si sur une image fixe ca peut donner des résultats à peu près corrects, dès que l'on est sur du mouvement, les rendus sont plus qu'aléatoires.

Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseil cet article qui prendra pour appui VLC pour effectuer ce rendu. A toi de voir si le résultat en vaut le temps à y consacrer...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Il va être difficile de répondre "proprement" à cette demande. Passer d'un 480p (720 x 480 pixels = 345600 pixels) à du 720p (1280 x 720 pixels = 921600 pixels) consiste donc à générer 2/3 de pixels manquant au format de destination... Si sur une image fixe ca peut donner des résultats à peu près corrects, dès que l'on est sur du mouvement, les rendus sont plus qu'aléatoires.

Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseil cet article qui prendra pour appui VLC pour effectuer ce rendu. A toi de voir si le résultat en vaut le temps à y consacrer...

Merci

Pour le moment j'ai juste fait un essai sur un fichier 180 Mo - 480 p - 30 minutes en amiolaration avec Avc Labs vidéo enhancer 

Résultat encourageant

2 Giga pour ...8 h00 !

Un pc portable avec un i 5 , ce n'est pas top

J'ai une seconde manip' en amélioration

360 Mo

pour 35 heures

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...