Aller au contenu
Site Communauté

récupérer contenu partition recovery image formatée par erreur


bug

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai dans l'explorateur windows 10 un disque E (voir image jointe) que j'ai formaté par erreur. J'ai essayé de récupérer les fichiers avec plusieurs logiciels, sans succès. Depuis le formatage est apparu un raccourci vers D qui est mon disque de données.
Le gestionnaire des disques identifie le disque E comme étant une partition de D (voir image jointe).
Je ne parviens pas à savoir quelle peut être la fonction de ce disque E.
S'il est indispensable de le rendre fonctionnel, je souhaiterai pouvoir y réintégrer les fichiers qui s'y trouvaient, sans avoir à réinstaller windows et un grand nombre de programmes.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement à vous.

gestion des disques.jpg

explorateur windows.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour

le disque 1 est mon disque de données sur lequel sont aussi  enregistrées une sauvegarde système AOMEI et la copie de sauvegarde d'un catalogue lightroom, d'où peut être ces originalités

Il n'y a aucun système en tant que tel sur ce disque. J'ajoute que je n'ai rien fait pour privilégier MBR ou GPT sur tel ou tel disque.

Au total, tout fonctionne très bien, mais ma question initiale est toujours valable.

 

Lien vers le commentaire

Donc sur ce disque 1 il reste des partitions systèmes d'un système précédent car la sauvegarde système ne créé pas de partitions systèmes 

En invite de commande administrateur copiez collez

 reagentc.exe /info pour qu'on voie ou est la partition de récupération actuelle 

Par ailleurs il est impossible que ce partitionnement GPT ou MBR se soit fait tout seul ...

Donnez aussi le détail des partitions avec MPW pour le disque 2

Avez-vous installé Windows 10 en laissant le disque 1 connecté : ce qui pourrait expliquer ce bazar dans les partitions mais pas le fait que l'installation se soit faite en MBR 

Un fois les captures écran des résultats déconnectez le disque 1 et voyez si vous démarrez sur Windows 10 et si vous avez accès aux options de récupération Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Veuillez trouver les fichiers ci joint

C'est un réparateur qui a réinstallé windows après écran noir et impossibilité d'accès au bios  . Il n'y avait aucun autre disque connecté.

Tout fonctionne normalement avec le disque C (ou 2), l'autre étant déconnecté.

 

recup.jpg

3.jpg

2.jpg

1.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je ne peux pas déconnecter le disque 1 en ce moment, mais la partition de récupération étant sur lui, je me pose la question pour les options de récupération avancées, qui fonctionnent en l'état.

Pour ce qui est de l'install de windows en UEFI, c'était son choix et j'essayerai de me souvenir du  conseil si je dois réinstaller windows moi même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...