Aller au contenu
Site Communauté

La barre des taches de Windows 11 ne peut plus être déplacée en haut


ChtiWin11

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais tout content de mettre la barre des tâches en haut ( comme  à mon  habitude depuis ... perpète), j'ai fait la mise à jour  22H2, la barre est redescendue ; la modification 03->01 de la clé de registre a bien été effectuée, et mémorisée, mais la barre reste en bas. Taskbar11 n'a pas fait mieux.
Quelle cause et quelle solution ?
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai eu le même problème, on a donc plus de possibilité de changer la barre des tâches de place ?
J'ai aussi réessayé de changer avec 03 et 01 et même faire une solution avec un fichier a exécuté  mais rien la barre reste en haut...

Merci

Modifié par BluePaon
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci au crabe info pour l'astuce qui permettait de placer la barre des tâches de Windows 11  en haut de l'écran.
(modification d'une clé de registre).

Malheureusement, la récente version 22H2 n'autorise plus cette astuce.
La clé de registre modifiée revient à sa valeur de base après redémarrage.

Si quelqu'un à une autre astuce, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire

bonjour

même problème sur la barre des tâches et sur l'ancien bandeau de l'explorateur, donc, j'ai annulé la mise à jour de la version 22h2...dommage

c'est fou wue microsoft décide à notre place, je suis sous windows depuis la version 3.1 et ça m'agace toujours

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire

Sous Windows depuis 3.1 moi aussi et jamais sous ios, justement parce que je n'ai jamais accepté de ne pas pouvoir choisir une ergonomie différente de celle qui est imposée, je cherche désespérément depuis la dernière version comment remettre la barre en haut. Effectivement, la manip sur le registre ne fonctionne plus. C'est gonflant.

Je suis preneur d'une astuce. Je n'en suis pas encore à prendre le patch qui remet la barre en version windows 10 mais je n'en suis pas loin.

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour La barre des taches de Windows 11 ne peut plus être déplacée en haut

Bonjour,

@Zoulsavoie je me suis permis de fusionner ta demande avec une discussion plus ancienne qui a exactement le même sujet.

J'en profite pour vous dire que mes recherches n'ont rien donné. À ma connaissance il n'y a plus moyen de mettre cette barre en haut.

Ne baissons pas les bras, il y a bien quelqu'un qui va trouver une solution. Affaire à suivre.


Le 04/10/2022 à 17:06, ChtiWin11 a dit :

PS : Winaero Tweaker n'est plus accessible ( erreur 403)

Normal, plusieurs fichiers .dll liées à l'ancien explorateur Windows ont été supprimées de la version 22H2. :c_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je vous invite à voir la réponse de @calisto06 à ce sujet :

C'est donc la politique de Microsoft qui est la cause du problème.
Ce qui signifie qu'un bidouillage qui forcerait la mise en haut de l'écran cette barre de tâches, ça contreviendrait aux CGU de Windows. Il y a donc moins d'espoir d'avoir à l'avenir cette fonction dans un outil de personnalisation (tweaker tool).

Si vous souhaitez afficher vos raccourcis en haut de l'écran, je vous propose de vous tourner vers un logiciel tel que alternatif à Rocketdock (il n'est pas compatible) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19535-rocketdock/
Puis de masquer automatiquement la barre de tâches.

 

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2022 à 19:17, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Je vous invite à voir la réponse de @calisto06 à ce sujet :

C'est donc la politique de Microsoft qui est la cause du problème.
Ce qui signifie qu'un bidouillage qui forcerait la mise en haut de l'écran cette barre de tâches, ça contreviendrait aux CGU de Windows. Il y a donc moins d'espoir d'avoir à l'avenir cette fonction dans un outil de personnalisation (tweaker tool).

Si vous souhaitez afficher vos raccourcis en haut de l'écran, je vous propose de vous tourner vers un logiciel tel que Rocketdock : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19535-rocketdock/
Puis de masquer automatiquement la barre de tâches.

Bonsoir,

Je ne doute pas que Rocketdock soit un bon outil sur Windows 10,  mais sur Windows 11 22H2, je reçois un message système (voir pièce jointe) qui invalide l'installation.758579171_Capturedcran(3).thumb.png.8dc0afe8dcb1fb846f55302526f43ecf.png

Modifié par Le PoissonClown
Sortie de la réponse qui était dans la citation
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Et bien MERCI beaucoup pour la suggestion.


J'ai honte, je ne connaissais pas Nexus de Winstep .. qui est un super outil et mériterait d'être natif dans Windows.
Je persiste à dire qu'avec la barre des tâches Windows en haut de l'écran cela m'aurait suffi, mais je vais continuer à découvrir Nexus que je recommande vivement.

Je reste toutefois attentif à toute évolution du problème d'origine. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...