Aller au contenu
Site Communauté

Processus DWM.EXE : Ecran qui s'éteint puis se rallume !


Dario723

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Dario723 a dit :

Après je sais pas d'où sa peut venir, mais mon PC ne fait pas d'écran noir donc je sais pas avec quoi il fonctionne..

a mon avis en désactivant la CG au CPU,

vus que ton pc n'as que cette CG là c'est une forme de protection, il l'as re activer au reboot du pc

ton action que tu as fait, je pense qu'elle revient un peut comme la soluce que as donner @Yves B. ici plus haut

Tu as redémarrer ta CG

Citation

C'est un problème que beaucoup d'utilisateurs de Windows 11 connaissent. Pour le régler (temporairement), ils doivent redémarrer leurs cartes graphique.

il peut faire la combinaison clavier suivante (Ce qui va redémarrer sa carte graphique) :

Win + Ctrl + Shift + B

Son écran va alors clignoter et s'éteindre pendant une seconde ou deux, et il va entendre un bip.

Lorsque tout sera terminé, tout réapparaîtra automatiquement tel qu'il était avant d'appuyer sur les touches. Tout ce qui était ouvert et en cours d'exécution sera toujours là.

C'est une solution temporaire, en attendant que Microsoft ait résolu ce souci.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

il l'as re activer au reboot du pc

Non même pas, il ne me l'avais pas réactiver, c'est moi qui l'a fait.

Il y a 22 heures, Delta a dit :

vus que ton pc n'as que cette CG

Bah si mon PC n'a pas reactiver ma CG, je doit avoir une CG additionnel mais pourtant y'a que celle là :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

C'est logique sans drivers de base microsoft et sans CG comment avoir un écran !

J'ai réactiver ma CG et depuis quelques heures (environ 4h) : Résultat c'est pas partie!! 

J'ai désactiver et réactiver d'affiler ma CG au moins 6 fois.. 

Modifié par Dario723
R.A.S -> Résultat c'est pas partie!! 
Lien vers le commentaire

Salut @Delta

En farfouillant un peu partout sur Internet, j'ai trouvé qu'il sagit enfaite d'un gros bug de Microsoft.

Microsoft travail sur un correctif depuis quelque temps apparement !

Il faudra que j'attende un correctif dans une prochaine mise à jour Windows (KB5016701) mais elle est en beta !! :/

https://fr.thefilibusterblog.com/beta-versiya-windows-11-sborka-22622-586-kb5016701-ustranyaet-problemy-s-dwm-provodnikom-i-mnogoe-drugoe-fr/

 

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire

Salut @Dario723,

Tu veux savoir de combien de cartes graphiques dont dispose ton PC, rends-toi sur le site officiel : CPU-Z

Après le téléchargement (version portable disponible), lances le petit logiciel. Et vas sous l'onglet “Graphics”, et si il y a deux cartes graphiques, tu cliques sur le menu déroulant, comme ci-dessous, sinon, il n'y aura qu'une seule carte (“chipset”), qui te sera indiqué.

658715362_Capturedcran2022-09-18103926.thumb.png.650ee2239d5f6cc3f08b4e262695b989.png

Je l'ai mentionné en MP avec @Delta, qu'il s'agissait d'un “bug” que beaucoup d'utilisateur sous Windows 11 rencontraient, et que la solution temporaire, et que tu devrais probablement exécuter à deux, voir trois fois d'affilée, c'est le redémarrage de ta carte graphique... en attendant que Microsoft ait réglé le problème.

Et puis, 4 Go de RAM pour faire tourner un Windows 10, déjà ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, alors, imagines ce qu'il en est pour Windows 11 🤦‍♂️!!!

Une autre petite question, est-ce que ton ordinateur rencontrait les pré-requis, ou est-ce qu'il s'agit d'une installation forcée 🤔🤔🤔 ???

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Yves B. a dit :

Salut @Dario723,

Tu veux savoir de combien de cartes graphiques dont dispose ton PC, rends-toi sur le site officiel : CPU-Z

Après le téléchargement (version portable disponible), lances le petit logiciel. Et vas sous l'onglet “Graphics”, et si il y a deux cartes graphiques, tu cliques sur le menu déroulant, comme ci-dessous, sinon, il n'y aura qu'une seule carte (“chipset”), qui te sera indiqué.

 

Salut,

Voilà ce que j'ai :

image.png.b2fc3a801c044319eadd1c9644cc9c2c.png

Il y a 7 heures, Yves B. a dit :

Je l'ai mentionné en MP avec @Delta, qu'il s'agissait d'un “bug” que beaucoup d'utilisateur sous Windows 11 rencontraient, et que la solution temporaire, et que tu devrais probablement exécuter à deux, voir trois fois d'affilée, c'est le redémarrage de ta carte graphique... en attendant que Microsoft ait réglé le problème.

J'ai eu aussi ce problème sur Windows 10...

Il y a 7 heures, Yves B. a dit :

Et puis, 4 Go de RAM pour faire tourner un Windows 10, déjà ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, alors, imagines ce qu'il en est pour Windows 11 🤦‍♂️!!!

Windows 10 et Windows 11 utilise le même taux de RAM !

Il y a 7 heures, Yves B. a dit :

Une autre petite question, est-ce que ton ordinateur rencontrait les pré-requis, ou est-ce qu'il s'agit d'une installation forcée 🤔🤔🤔 ???

Oui, j'ai fais une installation forcé il fonctionne très bien mise à part l'écran qui scintille (c'étais déjà sur Windows 10) donc je me doute fort d'un autre composant autre que la carte graphique et le processeur qui cause problème, j'ai reperer que c'est : ma batterie qui est peut être bientôt HS, car mon PC s'éteint quand le PC est à 70%. ça a peut être aucun rapport mais je soupsonne ça.

Ma batterie a peut être plus de quoi alimenté et peut être que c'est ça qui fait scintiller mon écran je vous joint le rapport de ma batterie @Delta & @Yves B..

Mais déjà rien que de voir ça c'est allucinant :

image.png.8fc5088b4b9e93c5373f6f614020c355.png

Pour le fichier, j'ai du le mettre en PDF car l'HTML ne passe pas :c_embarrassed:

battery-report.pdf

Lien vers le commentaire

Hello,

depuis le début je te dis que ton pc a un souci. :c_embarrassed:

Tu t'obstine avec cet engin défectueux ..

il ne faut pas chercher plus loin... Un pc malade, non soigné vas empirer de jours en jours. Tu ne le soigne pas, tu continue a matraquer dedans ... Je suis même étonner que tu l'ai encore :c_embarrassed:

Si je dis pas de conneries, ce pc a même pas un an ! Il a eu des soucis des sa sortie... 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...