Aller au contenu
Site Communauté

Quel ordinateur pour utiliser le pack adobe


fannn

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur pour utiliser principalement le pack adobe (photoshop, premiere, after effect...).

La plupart des ordinateurs que j'ai trouvé ont un processeur i7 mais seulement 2 coeurs (U), et pas d'HyperThreading. Vaut-il mieux un i7 avec 2 coeurs sans Hyperthreading, ou un i5 avec 2 coeurs avec Hyperthreading pour mon utilisation??

De plus, auriez-vous des ordinateurs à me conseiller, ou des marques? Je recherche un ordinateur de  13" ou 15,6".

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire

Bonjour fannn,

J'imagine que tu recherches un ordinateur portable :)

Effectivement, pour tout ce qui est montage vidéo, adobe etc..., je te conseille d'acheter (si tu en as les moyens) un PC possédant un bon processeur i7 (4 coeurs) avec Hyperthreading et un SSD. Un tel investissement sera en plus beaucoup plus rentable sur le long terme (durée de vie et revente).

A mon avis, l'hyperthreading devient vraiment utile quand le processeur possède au minimum 4 coeurs et pour ton utilisation c'est plutôt intéressant d'autant que les logiciels adobes & Cie sont optimisés pour le multi-threading.

La PAO, CAO (after effect) demandent une grosse quantité de mémoire vive (RAM).

Plus l'ordinateur portable est petit et moins il est puissant donc je te conseille fortement un 15.6" (j'imagine que tu ne souhaites pas un PC fixe mais niveau performance/prix, c'est beaucoup mieux)

Ta configuration minimale requise :

  • Processeur : Intel Core i5/i7 (4 coeurs + hyperthreading) ==> au moins 2.6Ghz
  • Carte graphique : Il faut une carte graphique dédiée (Nvidia/AMD) mais à moins de faire de la grosse modélisation 3D ce n'est pas le plus important.
  • Mémoire vive : 8go
  • Disque dur : un SSD (OS + programmes de PAO et CAO) et un HDD (documents, photos etc...)

Je ne connais pas ton budget mais pour une telle utilisation avec un pc portable, il te faut plus de 1000€ c'est sûr...

Avant de t'orienter, quel est ton budget ? (1500€ sera le top ou alors il va falloir basculer vers du fixe et le monter ^^)

Modifié par Mreve
Mise à jour (Août 2017)
Lien vers le commentaire

+1 Vu ton utilisation (pack Adobe), il faut clairement t'orienter vers un Core i7 4 coeurs et une quantité de mémoire vive de 8 Go minimum. Concernant les marques, Asus et Lenovo font des produits assez solides généralement. Comme te l'a dit @Mreve, si tu peux nous donner ton budget, on va pouvoir te conseiller :)

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réactivité :) Oui je souhaite un pc portable ! Mon budget était de 800e à 900e, mais mes recherches et vos réponses me laissent penser qu'effectivement c'est un peu juste... J'avais repéré ces 3 modèles, qu'en pensez-vous? Est-ce que la différence de prix vaut le coup à votre avis? - http://urlz.fr/3abF - http://urlz.fr/3abL - http://urlz.fr/3abG Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneuse aussi ! Je ne recherche pas forcément une énorme performance ou un ordinateur ultra rapide, mais je veux pouvoir utiliser par exemple plusieurs logiciels de la suite Adobe en même temps sans qu'il n'y ait de plantage ! Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire

Si on veut rester dans tes prix, il y a le HP Pavilion 15-ak109nf à 849€ (cf : https://www.grosbill.com/4-hp_pavilion_gaming_15_ak109nf-665050-ordinateurs-portable_jeux) Caractéristiques du PC : - CPU : Intel Core i5-6300HQ - Mémoire vive : 8Go - Disque dur : 1To + SSD 128Go - Ecran 15.6 pouces Full HD Mat/antireflet - GPU : NVIDIA GeForce GTX 950M - OS : Windows 10 64 Bits Il est difficile de trouver mieux à ce prix, à moins que @Mreve arrive à nous dénicher un PC portable venu d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire

@Le Crabe Tiens c'est étrange, OpenDNS bloque - pour cause de phishing - les trois liens de fannn ! Pourtant ça mène vers matériel.net Oo (C'est peu être le réducteur d'URL qui fait ça...) @fannn, L'Asus R556UB-DM217T n'est pas un bon choix dans la mesure où il possède un processeur i7 à basse consommation (indiqué par la lettre U à la fin du nom) et donc bicœur. Pour ton utilisation, il est impératif que tu possèdes un processeur i7 quadcore ! Ce processeur a également une fréquence d'horloge (vitesse de calcul) plus faible (2.5 GHz). L'ASUS N551JX-DM341T est plus intéressant niveau processeur mais il ne comporte pas de SSD. J'ai trouvé mieux que Le Crabe ! :P http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4948676-Pavilion-Gaming-15-AK003NF-Noir.htm#moid:MO-1AB5FM58270116 C'est une affaire en or ! Un PC 15" avec un écran anti reflet, full HD et donc une excellente résolution, un super processeur i7 4 cœurs à 2.6 GHz, un SSD et une très bonne carte graphique cadencée à 4Go, à ce prix là c'est inimaginable. Si j'avais les sous, je sauterais sur l'occasion ! Fais rapidement ton choix, la promo ne dure que 2 jours ! (Grrr ça me mets les rognes de rater une affaire comme celle là ^^)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même demande que fann, sauf que j'ai besoin d'un PC portable uniquement pour de la PAO

(Indesign/Illustrator/Photoshop/Sketchbook...)

Malheureusement mon budget est beaucoup plus limité, je ne peut mettre que 500-600e...

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose de potable pour ce prix là ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

@maeh

Ici c'est @fannn qui pose les questions ! :c_satisfied:
Je vais te répondre mais la prochaine fois que tu auras une question ===> crée un autre sujet  :c_wink:

A mon avis, tu ferais mieux d'économiser un peu avant d'acheter un PC.
Je te conseille plus que fortement un i7 (cf. mon premier message) mais tu n'en trouves pas dans les PC à moins de 750€...
Le meilleur budget serait 800-900€

Il vaut mieux attendre pour acheter un bon PC qui te satisfera pleinement pendant plusieurs années, que d'acheter trop précipitamment un PC de moins bonne qualité qui peinera à faire tourner tes logiciels de PAO !

A toi de voir ;)

Je te laisse répondre et ensuite je verrouille le sujet !

Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire

Slt les crabonautes :c_wink:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mreve...

Tu ne jures que par le i7 et de ceci et de celà, mais c'est une analyse un peu trop rapide! Si c'est vrai qu'il peut bosser plus rapidement en multi-tâches ce n'est pas de lui dont tout dépend...

Te sers-tu de Photoshop? Pour ma part oui et de façon Pro.

Connais-tu Adobe After Effects? Moi oui très bien.

L'important à la base est la quantité de RAM, 8Go est très bien pour un portable, car en réalité sur tu veux bosser réellement sur des "Projets" lourds, vaut mieux opter pour la tour car tu pourras choisir tes éléments sans perdre une jambe et un bras à comparer à un portable.

Choix de la CG est de mise aussi, donc s'orienter vers un portable "Gamer" en Asus splendides! Mais même avec ça, ce ne sera pas une tour, une bonne CG suffit, mais connais-tu le problème du "Rendu"?

Quand tu réalises un clip avec After Effects tu dois après avoir terminé l'enregistrer sous un format que les PC comprendront soit mp4 ou wav ce que tu veux... Car ce qui existe est au format AE que seul After Effect peut lire, c'est le format projet.

Et c'est là qu'on t'attends au tournant, si je te disais qu'un Pro en la matière, a réalisé un clip de 4mn, bourré d'effets, ho, magnifique!

Me croiras-tu si je te dis que sa bécane a du tourner près de 24h pour le flanquer en mp4! C'est ce qu'on appelle le rendu et ça ne dépend pas de ton i7, mais le nombre de "Cuda" que ta carte graphique possède, plus il sera élevé, plus vite tu bosseras, mais là prépare ton portefeuille, et pas possible en portables, pour le reste une bonne CG est suffisante et disons qu'elle soulage le MP.

Ceux qui viennent demander conseil ne sont en réalité que lambda en la matière, ils ont vu comment bricoler avec AE et ça y'est, on va faire des intros YT etc... Mais AE est un programme puissant et Pro, qui ne sert pas qu'aux intros...

Effects spéciaux cinéma, c'est lui et entre des mains expertes, tu détruits des villes entières et bien d'autres effets...

Et photoshop en tant que programme pour régler quelques trucs, car il est facile à craquer, mais ils s'en servent comme de gros débutants croyant que... En général, Picassa est largement suffisant mais ils pensent "Casser la baraque" avec toshop, sont pas encore là d'y arriver crois-moi!

i7 2 ou 4 coeurs heu dans ces cas là hein...

Maintenant pour photoshop, de la RAM oui, une bonne CG et un MP qui fait son boulot normalement et basta!

Et si tu t'attaques à la modélisation,  une quadro est de mise mais entre 1500 et 2000 €...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Roger ;)

Merci pour toutes ces précisions. Je te fais confiance, tu m'as l'air d'être plus calé dans ce domaine.
Non je n'utilise que très rarement Photoshop et je ne suis pas un pro (d'ailleurs, je préfère me servir de Gimp ^^)
Pour ce qui est d'After Effect et en général du montage vidéo, je ne m'y connais pas trop non plus (mais je compte bien m'y intéresser :P).

Par contre, je peux te certifier que tu verras la différence si tu utilises un i7 quad core ou un i5 dual core. Rien que moi, je la vois la différence donc pour un utilisateur d'AE qui fait du montage vidéo...

Au final, on est d'accord non ? 
Au moins 8Go de RAM, un bon processeur couplé avec un bonne carte graphique (et un SSD pour couronner le tout ^^) !

En tout cas, la PAO demande beaucoup moins de ressources que le montage vidéo (CAO) donc @maeh n'a pas besoin de mettre plus de 1000€ si il/elle ne compte faire que de la PAO.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces réponses !

Pas de problème, je créerais un nouveau sujet la prochaine fois.

Effectivement je fait de la PAO, pas plus. J'ai réussi à trouvé un pc portable reconditionné à neuf sur vente du diable à un prix abordable pour moi (un I7 qui à l'air pas mal). Pour ce que je ferais avec je pense que ça ira :)

Tu peux clôturer le sujet Mreve, merci encore.

Lien vers le commentaire

Oui, Mreve ;) tu as raison aussi dans ce sens, mais n'oublie pas que ceux qui viennent demander conseil ne sont pas des gens ferus dans une branche, un pro ou un amateur averti ne demande pas ce genre de conseil, il sait d'office ce dont il a besoin...

Oui, le i7 est un outil formidable, mais il faut impérativement ( surtout pour un portable ) que le choix soit effectué par rapport à la RAM en 1, puis c'est d'après le portefeuille... Car quand l'achat est effectué, c'est trop tard pour regretter...

Pour Photoshop, c'est un outil formidable, mais une véritable usine à gaz, sa seule limite est celle de ton imagination et couplé avec l'infographie heu... C'est un monstre sacré, mais tu as intérêt à posséder une bonne bécane, surtout si tu pratiques AE aussi...

Mais besoin de RAM!

Et à ta disposition si tu veux un jour te lancer dans AE ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Quand tu as effectué un choix en portable, c'est la RAM proposée et c'est tout, plus question d'augmenter la RAM, c'est bon pour une tour, à condition bien sur que ta CM xD l'accepte!

J'ai équipé un tas de tours, même pour des petites entreprises sans grands moyens, mais quand j'avais à faire à des gens simples n'y connaissant que dalle ( chez nous que dalle veut dire "rien du tout" :D ) je savais quoi faire et ils sont toujours bien contents actuellement...

Le mieux est de connaître, de savoir à qui on a à faire pour effectuer "ton" propre choix d'après leurs connaissances et leur usage futur!

Je soigne aussi les portables, je les démonte comme des clarinettes, entretien poussière et autres réparations... C'est aussi un de mes dadas...

Perso, je possède 2 portables Asus, i7 tous les 2, un de 6 et l'autre de 8Go de RAM, j'en ai un troisième plus ancien mais une merveille, que je dois réparer...

Mais ma tour c'est la bête, ça répond au quart de tour... Tiens, je dois faire l'entretien, poussières etc... Je dois tout démonter et je taperai des images de mon matos par la même occasion...

Asus est une légende vivante, je ne bosse qu'avec cette marque depuis sa naissance, du sur et impec! Jamais hésiter à proposer...

Lien vers le commentaire

@Roger1

Le undefined à 23:54, Roger1 a dit :

Quand tu as effectué un choix en portable, c'est la RAM proposée et c'est tout [...]

Bah non !
Moi à la base j'avais 6Go de RAM  et comme j'avais une barrette RAM qui trainait j'ai upgradé mon PC portable à 8Go de RAM :P

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...