Aller au contenu
Site Communauté

Montage PC Gamer : quelle alimentation choisir ?


SmiTech1

Messages recommandés

Bien le bonsoir ;)

 

J'ai acheté les pièces nécessaires à la configuration de mon PC,

à savoir :

- Boitier Corsair 275R AirFlow

- Alimentation Corsair CV650 (650W)

- Carte Mère mATX Gigabyte B560M AORUS ELITE

- Processeur Intel Core i5-11400 6 cores 12 threads avec IGPU

- Carte graphique MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X OC (LHR) 8Go

- 16GO RAM G.SKILL AEGIS 3200Mhz (2x8Go)

- SSD NVME Crucial P 512Go

 

J'aimerai avoir votre avis sur la puissance totale en Watt, que cette configuration va nécessiter, car je crains que l'alimentation ne soit trop faible en jeu en mode ultra, ou que ça suffise pas tout court.

La carte graphique demande minimum une alim de 550w et si je rajoute le TDP de 117W du processeur, on est déjà presque à 670W ce qui risque de faire crasher le PC en jeu intensif.

 

je débute en gaming, veuillez m'excuser si mes choix sont pas forcément pertinents ;)

 

P.S : j'aimerai rester sur Corsair pour centraliser la gestion du futur RGB, ou si c'est possible d'utiliser un logiciel Corsair ou autre gérant le rgb même avec plusieurs marques différentes sur les composants ?


merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SmiTech1 a dit :

Carte graphique MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X OC (LHR) 8Go

hello

TDP

130 W

Suggested PSU

300 W

CPU

TDP 65 W

 

je pense que 650W devrais aller.

Vous avez pris une Cosrair, c'est fiable. La corsair 650W comparer a une premier prix en 1000W, votre Corsair sera bien meilleur et avec un rendu bien plus net et stable.

il faut surtout regarder au label

Bronze

Or

Platinium

etc

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SmiTech1 a dit :

OK pourtant c'est le contraire de ce que dit topachat.

Recommandé alim de 550w.

Quelle différence entée tdp 65w et tdp réel 117W ?