Aller au contenu
Site Communauté

Zorin OS 15.3


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, comme j'ai toujours des soucis d'installation de windows sur mon portable Acer Aspire ES 14 ES1-431-C7PC

J'aurais voulu tester  le systéme Zorin OS 15.3, en l'installant à la place de windows 8 . A priori créer une clé usb de ce logiciel, ne poserait pas de souci, ce que je voudrais savoir si il n'y a aucun souci de reconnaissance de la carte réseau, carte vidéo et autres, d'une part et si il y a les possibilités de pouvoir jouer à des jeux vidéos sur cet OS.

D'autre part, en simulant une création de clé d'installation de ce système, j'ai constaté que le format se mettait d'office en MBR. Ceci est il normal.

Si vous avez un petit moment à me consacrer; je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @jeanclaude34,

Je tague @Delta car je sais qu'il l'a testé et/ou installé, il pourra donc t'en dire plus.

hello,

oui j'ai tester zorin OS mais je ne suis pas callé assez pour vraiment dépanner etc.

de ce que j'ai essayer sur ce Zorin, c'est que certaines version s'installais pas sur mon pc donc j'ai du prendre une version inferieur.

le look est sympas etc. Pour les jeux c'est un peut comme tout Linux, peu de jeux vont sur Linux

Ce zorin je l'avais mis sur un pc pour la téloche allez mater des film etc

maintenant @zelandonii ou @Tulburite seront bien plus callé que moi pour tout ce qui est paramétrage, configuration et surtout compatibilité avec ton matos

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Linux commence a faire tourner des jeux mais il te faut pour ceci utiliser Wine par exemple.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wine

Après cela dépend aussi de la configuration de ton PC et du type de jeux.

J'ai un peu noté le genre de pc, mais tu sais moi les jeux je ne peux jouer qu'à des petits jeux amateurs genre Roth ou Solarus ou emulateur N64 toujours pour zelda.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zelandonii a dit :

Merci beaucoup @zelandonii trés gentil de ta part.

il y a 37 minutes, zelandonii a dit :

Linux commence a faire tourner des jeux mais il te faut pour ceci utiliser Wine par exemple.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wine

Après cela dépend aussi de la configuration de ton PC et du type de jeux.

J'ai un peu noté le genre de pc, mais tu sais moi les jeux je ne peux jouer qu'à des petits jeux amateurs genre Roth ou Solarus ou emulateur N64 toujours pour zelda.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Vu la configuration de ton ordinateur tu peux sans autres installer une distribution GNU/Linux mais personnellement j’installerais pas Zorin, Mint et même pas Ubuntu point de vue mémoire vive, oui ces distributions vont s’installer sans soucis mais tu vas être limite pour une utilisation quotidienne.

Chez moi sur une de mes machines, Ubuntu et son bureau me bouffe déjà 1,5g de mémoire … Zorin et Mint sont dans la même catégorie donc comme signalé plus haut ça va être galère selon moi, je te propose plutôt un Debian légère et vraiment stable. Pour ce qui est de la reconnaissance du matériel, ça ne devrait pas être un souci.

En ce qui concerne les jeux, je ne suis pas du tout un adepte des jeux PC, pour moi mais c’est mais ça n’engage que moi, un jeu se joue sur une console de jeu (inutile de m’insulter)

Maintenant si tu es prêt à faire le pas, il y a assez de monde compétent sur le forum pour t’aiguiller à installer une distribution GNU/Linux sur ta machine.

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci beaucoup  @Tulburite pour les conseils et d'avoir répondu.

Je ne chercherais même pas à t'insulter, je suis un adepte de jeux sur consoles, eh oui j'ai encore la N64 -La gameboy_ La Wii alors tu vois et y suis toujours assidu. Un vieux gamin.

Modifié par jeanclaude34
Omission d'une phrase
Lien vers le commentaire

Bonjour @jeanclaude34,

Tu n’arrives pas à faire quoi précisément, préparer une clé USB bootable, installer une distribution GNU/Linux sur ta machine, enfin soit plus précis parce que comme déjà signalé plus haut il y a tellement de personnes compétentes sur le forum que tu devrais pouvoir trouver chaussures à tes pieds pour ce problème.

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @tulburite

Alors je sais qu'il y a des personnes competentes' il y a longtemps que je m'en suis aperçu '

Ce que je veux dire, sur ce satané  Acer de 32 gigas, je voulais installer une version de linux.

Ok c'est fait, clé faite pas de souci. Ce qui m'intéressait était de savoir si il y a possibilité de jouer a des jeux ou d'en installer. Ok  j'ai eu les réponses et cela me semble très compliqué d'installer par exemple  Wine et consort que j'ai décidé de ne plus le faire et de rester sur un Windows léger qui me laisserait quelques gigas de dispo sur le disque dur. Voilà

Et je remercie tous ceux qui m'ont apporté conseils.

 

 

eu la reponse

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...