Aller au contenu
Site Communauté

PC très lent qui démarre seul par moment


glouf
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, mon PC (portable) rame sérieusement depuis quelques semaines. Quand je fais une recherche sur le net ou je tente d'ouvrir dossier Word, le programme se fige ou l'ordinateur redémarre.

PC : Dell Vostro 1015 / Windows 7 /

J'ai un dossier ZHPdiag que je peux éventuellement joindre. Mais comme mon PC met beaucoup de temps à redémarrer, je ne pourrai pas forcément donner une réponse rapide.

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, glouf a dit :

Le second Crash Dump a fonctionné. Je joins l'analyse en 3 parties.

sa parle beaucoup d'un problème de chaleur ... 

en mode sans echec il n'utilise pas ses capacités optimal et donc il chauffe bcp moins.

rester en mode sans echecs et installer ceci : 

https://www.hwinfo.com/files/hwi_726.exe

installer le et ensuite faite un screen tel que ceci : 

How to Check CPU Throttling in Windows 10

Lien vers le commentaire

C'est la galère. J'ai relancé le PC à 5 reprises, le téléchargement a réussi, mais le programme échoue au niveau de l'analyse a une exception près. Par contre la capture d'écran était impossible. L'analyse n'a pas montré de "coup de chaud" au niveau du processeur. Depuis il est impossible d'obtenir une analyse. Message du style : erreur 000015 ou violation...

Je vais essayer de repasser en Mode sans échec.

Lien vers le commentaire
à l’instant, glouf a dit :

A l'achat Vista était installé sur mon Dell Vostro 1015. J'ai installé W7 depuis environ 2 ans.

Il faudrait voir le niveau d'encrassement des ventilateur etc. 

est ce qu'il souffle chaud ou fait t'il régulièrement du bruit, un bruit de soufflerie

Lien vers le commentaire

A chaque fois que je relance Windows, le bouton Démarrer manque et l'icône Accès Internet est figée. Au bout d'environ 5 minutes l'accès à Internet devient possible en Mode normal. Mais tout se fige à nouveau. Ce n'est qu'en Mode sans échec que j'arrive à me connecter.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, glouf a dit :

A chaque fois que je relance Windows, le bouton Démarrer manque et l'icône Accès Internet est figée. Au bout d'environ 5 minutes l'accès à Internet devient possible en Mode normal. Mais tout se fige à nouveau. Ce n'est qu'en Mode sans échec que j'arrive à me connecter.

soit il y a trop de chaleur c'est une forme de protection 

soit il y a un souci de driver voir de matériel un composant qui serai instable ou défectueux qui une fois sollicité déraille

le mod sans échec vous donne un pc avec sont minimum vital !! et donc tourne en mode réduit et forcement soit il zappe le matos défectueux ou le drivers instable et aussi vu qu'il tourne en mode réduit ce met a chauffer bien moins

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, glouf a dit :

Ok. Merci je patiente. Je ne pense pas qu'une infection est à l'origine du problème, mais on ne sait jamais...

Si cela n'es pas une infection on se dirige vers un souci matériel ou surchauffe ou un drivers qui vous pose des souci

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, glouf a dit :

Bonjour Delta,

Pour le moment c'est le calme plat. 

hello

on vas lancer un ou deux outils d'analyse.

le premier c'est crystal disk info 

il vas contrôler si votre disque dur est ok ou pas.

https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller

TELECHARGER CRYSTAL DISK INFO CLUBIC - Daymiligoldsuwaanalyse crystal disk info

le deuxième sera une analyse de vos ram si crystal disk info nous donne une bonne info

Lien vers le commentaire

A chaque fois que je relance Windows, le bouton Démarrer manque et l'icône Accès Internet est figée. Au bout d'environ 5 minutes l'accès à Internet devient possible en Mode normal. Mais tout se fige à nouveau. Ce n'est qu'en Mode sans échec que j'arrive à me connecter.

Capture CrystalDiskInfo.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...