Aller au contenu
Site Communauté

Recherche pièce d'écran Philips 241B4L


Le PoissonClown
Résolu

Messages recommandés

Salut les gens ! :c_satisfied:

Si quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette carte bluetooth infrarouge d'écran Philips 241B4LPYCB/00 :
https://synthetic.ua/product/plata-philips-datchik-ik-dlia-221b6q-715g5459-r01-000-004l/P00434FN
Le plus gros connecteur de la carte a grillé (l'écran a été arrosé encore sous tension). Ça me permettrait de refaire fonctionner ce grand écran à peu de frais, j'imagine. Au pire, j'aurai dépensé peu de chose.

En vous souhaitant un peu d'air frais par cette chaleur. :relax2:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le plus gros connecteur de la carte a grillé (l'écran a été arrosé encore sous tension)

Hello,

Il y a pas de bluetooth sur ce moniteur :c_pokerface: peut être un IR

en module bluetooth de chez phillips je tombe la dessus 

module-bluetooth-philips-317gairm518htg0

c'est quoi exactement qui est cramé, la plaque cramer tel que ceci : 

Плата Philips датчик ИК для 221B6Q (715G5459-R01-000-004L), мініатюра №1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est ça qui a cramé

sa vas pas être simple, je trouve rien pour l'instant ..

peut être d'une autre marque de moniteur :c_pokerface:

si tu n'as pas l'infrarouge je pense pas que sa condamnera l'allumage de l'écran c'est après tout un moniteur de pc de ce que je peut lire l'IR joue sur la luminosité de la pièce ou se trouve l'écran

possible que j'ai un vielle écran ici... J'en ai jeter un il y a pas si longtemps que sa en plus "grrr" 

Lien vers le commentaire

Je ne trouve rien non-plus, ça a l'air spécifique à Philips.

il y a 35 minutes, Delta a dit :

si tu n'as pas l'infrarouge je pense pas que sa condamnera l'allumage de l'écran c'est après tout un moniteur de pc de ce que je peut lire l'IR joue sur la luminosité de la pièce ou se trouve l'écran

Ah non, il ne s'allume pas du tout sans cette carte.
Peut-être qu'il y a un composant de sauté plus haut, mais ça m'étonnerais parce que visuellement, tout est nickel.

Mais si je ne trouve rien, je vais effectivement tenter de trouver un adaptateur à la dalle, et reconstruire un truc autour de ça.

il y a 27 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @Le PoissonClown,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'y connais rien, à part faire des recherches sur Le Bon Coin ou EBay.

Yes! J'ai programmé des alertes sur ces sites, parce que pour le moment, il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ah non, il ne s'allume pas du tout sans cette carte.

oui ok mais tu trouverai une carte sans IR cela devrais fonctionner aussi...

 

 

le IR n'est qu'une option si j'ai bien lu power sensor détecteur de présence

Jusqu'à 80 % d'énergie consommée en moins avec PowerSensor

PowerSensor est un « détecteur de présence » intégré qui transmet et reçoit des signaux infrarouges sans danger lorsque l'utilisateur est présent et réduit automatiquement la luminosité du moniteur lorsque l'utilisateur s'éloigne du bureau. Il permet ainsi de diminuer de 80 % la consommation d'énergie et de prolonger la durée de vie du moniteur.

Lien vers le commentaire

En fait, derrière les boutons d'allumage, tu as une carte. Et une petite nappe vient connecter cette carte à celle que je recherche, précisément dans l'autre connecteur plus petit que tu vois à gauche de celui (plus grand entouré en rouge) qui a grillé.

image.png

[Edit : Comme ceci :

Carte des boutons de façade → ▀▀──── ←Carte dont le connecteur de droite a grillé.

Re-edit: et on ne peut pas remplacer la petite carte des boutons de façade par une autre, parce qu'elle est collée à l'armature : ce sont des boutons tactiles.]

Donc je vois mal comment contourner ce problème…

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Hello!

Bon, j'ai trouvé un kit compatible pour profiter de la dalle (M240HTN01.2), et je tâcherai de l'intégrer dans l'armature.

https://www.amazon.fr/contrôleur-M240HTN01-2-M240HTN01-1-M240HTN01-0-M-NT68676/dp/B08T88BQR9/ref=sr_1_7


 

Idem pour un autre écran (HANNS-G HE225DPB, dalle M215HGE-P02) où le remplacement d'un condensateur fichu n'a pas suffit. Il y a probablement un autre souci sur l'une des cartes… Je ne suis pas électronicien. Chacun son métier. :c_lol2:

https://fr.aliexpress.com/i/4001037900195.html?gatewayAdapt=glo2fra [Edit: épuisé. Tant-pis.]

Merci de votre aide en tout cas ! :dicaprio:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...