Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle carte graphique non reconnu dans BIOS


Nekrozeald

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je ne suis pas sur de moi sur l'attribution du sujet alors si je me suis trompé, ne pas hésiter à le déplacer.

Voila mon problème :

J'ai remplacer ma carte graphique sans rien faire de particulier avant et depuis, j'ai l'impression qu'elle n'est pas "vue" par ma carte mère au démarrage. Si j'allume ma télé, puis mon PC, alors rien ne se passe, je reste bloqué avec un "no signal" sur la télé (et je vois que rien ne se lance car j'ai un clavier avec un voyant qui s'allume avec Windows et il reste éteint). Alors que si je démarre le PC avec la télé éteinte, et que j'attend un peu, Windows se lance, et je peux allumé ma télé, et ça marche.

J'ai mis à jour la carte-mère et la carte graphique, mais rien ne change. Je suis un peu perdu.

Fiche de configuration.pdf

Lien vers le commentaire

Hello,

Je vois que vous avez un CPU I7 9700K

Il possède une CG intégré

Grafica del processore

  • Grafica del processore Grafica Intel® UHD 630

 

Retirer votre CG KFA du pc et brancher votre moniteur a un des ports de votre CM qui est pourvue de

Multi-VGA output support : HDMI/DisplayPort ports

- Supports HDMI with max. resolution 4096 x 2160 @ 30Hz

- Supports DisplayPort with max. resolution 4096 x 2304 @ 60 Hz

 

Ceci afin de l’isolé cette KFA et voir si le pc marche à tous les boots sans un raté.

Votre KFA demande 650W de puissance recommandée rien que pour elle. Et ensuite 310W en fonctionnement en jeux etc.

Ces chiffres sont donnés mais j’ai déjà pu constater que la CG pouvait faire des pics de puissance « crête » et dépasser les 650W dans votre cas au post démarrage. Ensuite se stabilisé. Si cela arrive sa coupe… Sa boot pas.

 

Je ne pense pas que votre pc soit la cause de se dysfonctionnement car avec une autre CG tout se passe bien. Le pc est sommes toute en bonne santé. Peut-être l’alim un peu faible !! Selon sa qualité et sa marque cela joue fortement.

J’ai bien l’impression que c’est la CG qui provoque quelques choses. Défectueuse ou trop gourmande.

  1. Avez-vous bien branché tous les câbles secondaires le 2 x PCIe 8-pin supplementary power connectors
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai essayé de démarrer sans la carte graphique plusieurs fois en utilisant la sortie carte-mère, pas de soucis tout démarre à chaque fois.

 

Oui j'ai bien tout branché, mais il n'y a qu'un seul branchement pci-e 8 broches sur cette CG.

Mon 750W serait un peu faible ?

Modifié par Nekrozeald
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nekrozeald a dit :

Mon 750W serait un peu faible ?

hello,

quelle est la marque et modèle d'alimentation

Si le pc s'allume bien a chaque coup quand la CG n'est plus là, c'est bien lié a la CG donc.. Il n'y as pas de problème avec d'autres éléments a proprement parler.

L'alimentation c'est elle qui fournis la tension pour que tout le monde ce mettent en marche

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nekrozeald a dit :

En voila un avec juste le pc allumé.

elle est particulièrement calme votre CG car le screen que je vous ai donner en exemple c'est ma CG, elle est plus gourmande :c_embarrassed:

je tourne avec une Seasonic Focus Gx 650W 80+ Gold full modular

Seasonic FOCUS GX, 650W, 80  Gold, Modular (FOCUS-GX-650)

votre 8 pin vous l'avez brancher au bon endroit 

EPS (CPU) 2x 8pin (4+4)
PCIe 6x 8pin (6+2)

 

Lien vers le commentaire

j'ai fait une petite comparaison avec ma Seasonic et la Evga 

votre alim ne devrais pas en etre la cause car  :

Evga :

image.png

Seasonic :

seasonic.png

 

résumer vos chiffre sont valable on remarque que la votre est plus puissante ce qui est logique mais les chiffres se tiennent en comparant les deux alim la 650 Vs 750

C'est depuis le début que vous avez des souci avec cette CG ou alors elle a bien fonctionner pendant X temps ?

sauriez vous donner les valeur de tension tel que ce screen :

image.png

de votre CG et de votre CM

 

Lien vers le commentaire

Oui, et pourtant, rien n'a changé. 

C'est vraiment étrange que le pc ne démarre que si l'écran est éteint. Une fois windows lancée, ça à l'air de marcher.

Je ne peux juste pas aller dans le bios.

Ah, je ne sais pas si c'est pertinent, mais si j'utilise userbenchmark, à la fin j'ai droit a un "missing GPU"

 

missing gpu.jpg

Modifié par Nekrozeald
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nekrozeald a dit :

Je ne peux juste pas aller dans le bios.

Ah, je ne sais pas si c'est pertinent, mais si j'utilise userbenchmark, à la fin j'ai droit a un "missing GPU"

Cela pourrait être un problème avec votre graphiques intégré du CPU.

il faudrait évidement aller voir dans le bios, si on ne sais pas désactivé votre graphique intégré.

En fait c'est un conflit entre les deux système GPU

vus que le pc continue a vouloir utilisé le GPU intégré au CPU mais que vous avez votre câble sur la grosse carte graphiques et non sur les ports de la CM, no signal apparait ...

Essayer une fois même en laissant votre grosse carte graphique installer mais en branchant le câble sur le port de la CM voir si un affichage s'affiche directement a chaque coup

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nekrozeald a dit :

Oui, ça marche à chaque fois si je reste branché sur le port de la CM.

donc même avec la CG branché, si vous mettez le câble écran sur le port CM sa marche ... Je pense que l'on a trouver le souci ...

en fait il ne passe pas le signal sur la CG mais il reste sur le signal CG du processeur !!!

il faut arriver a lui faire couper le sifflet a la CG du processeur et activé celui de la grosse CG

 

Lien vers le commentaire

il faudrait désactivé la CG du processeur.

pour cela il faudrait soit : 

allez dans le bios voir si il y a les options soit passer par le gestionnaire de périphérique et désactiver la UHD 630 si mes souvenir sont bon

 

je confirme vous avez une UHD 630

Grafica del processore

  • Grafica del processore Grafica Intel® UHD 630
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...