Aller au contenu
Site Communauté

Bloqué dans le menu de redémarrage avancé HP Probook 440 G8


Kazuhide

Messages recommandés

Bonjour,  ayant un pc hp probook 440 g8, je me suis décidé à faire cette technique que @Toto61avait écrite, j'ai donc formaté sur diskpart avant sa javais démarrer sur la clé usb mais voici sur quoi je tombe, je ne peux plus retourner sur ma clé usb ni éteindre mon ordi, sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser (bios bloqué) car j'ai formaté le SSD... y'a t-il une solution comme boot sur la clé usb via cmd ? merci beaucoup de votre aide
 





20220615_145908.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Non, l'invite de commande ne permet pas de choisir un système sur lequel booter.

En choisissant "Dépannage", tu as l'option "Paramètres" qui te permet de choisir le mode de démarrage de Windows, et l'accès au BIOS UEFI (théoriquement) :

Révélation

spacer.png

 

Tapoter sur la touche F9 au démarrage ne permet pas d'accéder au boot menu ?

Lien vers le commentaire

Le démarrage d'un PC débute par le BIOS, qui établit un test général de tout l'équipement (qu'on appelle POST), et seulement à partir de là, il fait démarrer la machine sur un système : Windows, partition de récupération ou de dépannage…

Donc si tu as cet écran de dépannage, en toute logique ton BIOS n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'entre temps il n'a pas redémarré, j'ai démarré sur ma clé windows via le menu de démarrage avancé, j'ai mis réparer l'ordinateur, jsuis aller dans l'invite de commande et jai formaté avec dikspart, j'ai fermé le cmd et je suis arrivé sur ces deux scree,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est un pc fourni par les pays de la Loire pour les lycéen, j'ai essayé différents types de manœuvre pour débloquer et celle ci était, logiquement, la meilleure mais voilà ce qu'il en est, j'ai réussi à enlever bitlocker dcp mais javais pas prévu cette situation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Tu veux dire que le BIOS est verrouillé avec un mot de passe ?

Normalement, il doit être accessible au démarrage avec la touche F10, et te proposer des fonctions à propos de la puce TPM dans la partie sécurité.

[Edit: Concernant l'aspect légal, ma région fournit également un PC à ses élèves pour un usage personnel, et pas uniquement scolaire, jusqu'à la cession de propriété après l'examen final du cursus scolaire. Ceci interdit donc de le verrouiller, car l'utilisateur final ou l'administrateur du PC, c'est toi, et non-pas celui de l'établissement ou de la région. Idem concernant les outils de surveillance : interdit à l'établissement ou à la région d'en laisser sur le PC.

En conclusion, si c'est le même cas de figure (usage perso) et qu'il a été verrouillé, le responsable doit te fournir les clés : bitlocker et mdp du BIOS.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

En conclusion, si c'est le même cas de figure (usage perso) et qu'il a été verrouillé, le responsable doit te fournir les clés : bitlocker et mdp du BIOS.]

Pour eux le pc leur appartient jusqu'au bac ils désactiveront tout

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kazuhide a dit :

Pour eux le pc leur appartient jusqu'au bac ils désactiveront tout

C'est marqué quoi dans leurs documents officiels ? Usage personnel ou uniquement scolaire ?
Chez nous, on a une charte qui explique tout, et c'est bien marqué "usage personnel". La région nous a bien spécifié qu'ils n'ont pas le droit de verrouiller le PC ou d'y mettre un système antivol.

[Edit: la propriété appartient encore à la région jusqu'au bac, oui. Par contre l'usage appartient à l'élève. C'est comme pour une location, tu dois donner les clés.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est marqué quoi dans leurs documents officiels ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwib77LZ46_4AhWpgv0HHewhAqcQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.paysdelaloire.fr%2Fjeunesse-et-education%2Fun-ordinateur-portable-fourni-par-la-region-aux-eleves-de-seconde-et-1ere-annee-de-cap&usg=AOvVaw2kXv03u_Wb_VFWBI7gVMOU


voici le site je te laisse voir, pour eux ce n'est pas uniquement scolaire mais j'ai pas regarder concrétement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est assez clair, ce n'est pas un usage personnel, mais défini selon des normes d'usage scolaire :

Citation

Afin de garantir la sécurité du système, l’élève n’ayant pas les droits « administrateur », il ne peut pas installer de nouveaux logiciels ou désinstaller un logiciel existant. 

Les bénéficiaires ne doivent pas tenter de modifier les droits mis en place. Les droits complets permettant la gestion intégrale du portable seront attribués au lycéen à l’issue de sa scolarité.
En dehors de l’établissement scolaire, l’élève est libre d’accéder à internet dans la limite des restrictions définies par ses représentants légaux ou prescription définie au sein de l’établissement.

Citation

[Les élèves] n’étant pas administrateurs de leur poste, il ne leur sera pas possible d’installer un logiciel nouveau ou d’en désinstaller un en place. 

[…] A l’issue de la scolarité, l’élève pourra conserver son ordinateur portable qui lui sera cédé. Les droits complets (droits « administrateur » du PC) lui seront donnés à ce moment.

 

Si le cursus scolaire est terminé, tu peux réclamer tes accès administrateur via la hotline :

Révélation

image.png

image.png

En attendant, si tu n'as pas fini ton cursus scolaire et que tu as tout formaté, il faut demander à ton établissement (ou à l'assistance) de réinitialiser le PC (en prétextant une panne, tu n'est pas forcé de leur dire que tu as formaté le disque).

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça sans entrer dans l'illégalité. :c_tongue:

Modifié par Le PoissonClown
Mise en évidence des passages importants
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Bloqué dans le menu de redémarrage avancé HP Probook 440 G8
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...