Aller au contenu
Site Communauté

internet et la fibre


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais installer la Fibre(Bbox fit) en croyant gagner en débit mais je passe a 94Mb/s, pratiquement pas plus vite qu'en Adsl.

Ils disent jusqu'a 300Mb/s sur leur pub!!

Ai-je un recours, sinon de résilier et de changer de FAI( pour retrouver la meme galère!!).

Vos avis sont les bienvenus... ,merci d'avance.

bboxs.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sebeloeme a dit :

Ils disent jusqu'a 300Mb/s sur leur pub!!

Ai-je un recours, sinon de résilier et de changer de FAI( pour retrouver la meme galère!!).

hello, 

ce sont des valeurs théorique ... Donc sur papier et ou sur le terrain en pratique mais avec des conditions au top...

Pour savoir si vraiment c'est un engorgement de chez eux ou de chez vous, il faudrait connaitre votre installation et votre pc ...

on peut se retrouver dans la même galère en ADSL

avez vous contacter le fournisseur d'accès internet et avoir expliquer votre cas. Il ont des outils de diag voir si il y a un souci... Cela m'est déjà arriver, c'est chez eux qu'il y avait un souci d'après ce qu'il m'avais dis un technicien avait oubliez d'ouvrir un plot..  :strausskahn1: "je les crois sur parole" quoi que après mon coup de phone, cela allait super bien!

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta, j'ai vu 3 techniciens qui sont partis de la box pour rejoindre la gaine technique du

palier de l'immeuble, ils n'ont rien pu faire. Je pense que cette box 1er prix est bridée pour 

orienter les clients vers des versions plus chères avec TV et plus...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, sebeloeme a dit :

j'ai vu 3 techniciens qui sont partis de la box pour rejoindre la gaine technique du

palier de l'immeuble, ils n'ont rien pu faire.

Immeuble, donc partage ?

C'est constant ou a divers heure que cela se passe ?

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Si @Delta m'autorise cette petite remarque, en plus de la notion de mutualisation que pratiquent certains FAI, un test de débit ne s'effectue qu'avec une connexion filaire, et en sortie de box : est-ce bien le cas ? D'ailleurs, certains box permettent au mieux d'afficher la vitesse de synchro, voir de mesurer directement le débit depuis l'interface de configuration.

Enfin, l'ADSL2+ en France n'a jamais permis d'atteindre un débit de 94 Mbps, tout au mieux, une bonne 20aine de Mbps, et sous réserve d'être à proximité du répartiteur. Par contre, le VDSL permet en effet d'atteindre ce débit, sous réserve également des mêmes conditions.

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...