Aller au contenu
Site Communauté

Augmenter le nombre de caractere du nom d'un SSD


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour @schtroumph

Tu peux effectuer une modification du registre 

Avant créé un point de restauration 

Ouvre regedit , déroule HKEY_LOCAL_MACHINE, \SYSTEM, ControlSet001, Control, FileSystem

Trouve la clé LongPathsEnabled et vérifie que sa valeur est 1 si c'est le cas tu peux déja autoriser plus de 260 caractères 

Si tu n'as pas cette clé il faut la créer en cliquant sur  Edition,  Nouveau , valeur DWORD 32 bits en la nommant LongPathsEnabled puis en double cliquant dessus mettre la valeur hexadécimale à 1 comme ma capture ci dessous 

long path.PNG

Lien vers le commentaire
  • Solution

Désolée j'ai confondu (merci @Toto61de me l'avoir notifié) avec limitation à 260 caractères d'un chemin d'accès je cite "Pour les disques en FAT32, la limite est de 11 caractères, et pour les disques en NTFS, elle est de 32 caractères"

Si quelqu'un a la solution il peut venir la proposer 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

C'est vrais qu'avec NTFS la limite est plus grande ! Je ne me souvenais pas de ce détail. Vue que je n'ai pas besoin de beaucoup plus en nombre de caractère, je vais formater mon disque en NTFS.

Merci @calisto06 pour ton aide et l'info du registre que ne je connais pas (même si ça ne concerne pas le nom des disques ça peux servir :rolleyes:). Merci aussi à @Toto61 pour l'info.

Lien vers le commentaire

Salut,

Petite incursion : pour passer de FAT32 à NTFS, pas besoin de formatage (et donc de vider les données). Une simple conversion suffira depuis une Invite de commande en mode administrateur, et ton disque sera converti en NTFS sans perte de données 

convert x: /fs:ntfs

Il te suffit bien sur de remplacer x: par la lettre de ton disque.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Petite incursion : pour passer de FAT32 à NTFS, pas besoin de formatage (et donc de vider les données). Une simple conversion suffira depuis une Invite de commande en mode administrateur, et ton disque sera converti en NTFS sans perte de données 

convert x: /fs:ntfs

Il te suffit bien sur de remplacer x: par la lettre de ton disque.

Je ne connaissais pas cette commande. Ça m'arrange car j'avais déjà mis des fichiers dedans et j'avais pas trop envie de tout remettre. Merci pour l'info @Toto61 .

Edit : j'ai pas tilté mais mes deux disques que je voudrais mettre en NTFS sont en exFAT et pas FAT32.  Et ça me dit que "CONVERT n'est pas disponible pour EXFAT lecteur".

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire

Si tu as Windows tu peux convertir en NFTS mais il faut passer par un formatage donc tu dois sauvegarder tes données ailleurs avant 

Tu peux passer par un logiciel de partitionnement comme AOMEI ou Minitool Partition Wizard ou utiliser la commande 

format X: / FS: NTFS  x

x est la lettre de ton disque 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...