Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage pc sous Windows XP


Biotillaise2

Messages recommandés

J.ai acheté un PC d.occasion équipé XP, et là en l.allumant j.ai un problème de démarrage avec le message suivant 

 

windiows n.z pas pu démarrer car le fichier suivant \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d.installation. Choisissez R  dans le premier écran pour démarrer la reparation

JE N AI,PAS LE CD , juste une clef USB que le vendeur m.a donné , j.ai tenté de graver le Cd cela n.a évidemment rien donné 

est ce que quelqu’un peut venir à mon secours ? Merci par avance, bien cordialement

Martine

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Biotillaise2 a dit :

PC de bureau acheté à CDiscount

ok .. 

Donnez nous la marque de ce pc.

si c'est un pc sans vraiment trop de marque ou pas une marque constructeur pure et dure. Il faudra ouvrir le capot et me donner la marque, le modèle, et la série, bref tout ce que vous pouvez voir d'inscrit sur la Carte mère.

Il y a bien entendu des programme qui le font mais visiblement vous êtes bloquer donc cela ne sera pas vraiment d'une grande aide

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Biotillaise2 a dit :

Est ce que vous pouvez voir l.étiquette ? Le fichier était un peu lourd 

vous avez un hp compaq 6500 6005 pro small

je vais voir un peut ce pc et voir ce que l'on peut faire :c_tongue:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Biotillaise2 a dit :

Merci infiniment 🙏🏻

de rien ...

voici sa fiche avec sont numéro de série

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-6005-pro-small-form-factor-pc/4024556/model/4024557?sku=H0G65EP&serialnumber=CZC2313SZS

 

Je continue mes recherche, je regarde ou ont se trouve pour pouvoir faire un diag posé et concret :c_happy:

 

Lien vers le commentaire

Ok, nous allons tenter de booter sur cette clé. Pour cela, il faudra au tout début du démarrage du pc, cliquer sur une touche régulièrement pour arriver soit au bios soit au boot menu. Vus que le précédent proprio a créer une clé, on peut espérer qu'il ai activer le boot menu.

sur HP, les touches sont :

ESC ou F9 ou encore ESC puis F9 et vous arriverez a un menu le boot menu.

mettez votre clé dans le pc et redémarrer le pc et tenter les combinaison de touche.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue, :c_happy:

On est d'accord que vous tapotez la touche F9 au début du démarrage du PC et que ça ne change rien ?
Serait-ce les prises qui ne fonctionnent pas ? Avez-vous essayé d'utiliser d'autres prises USB (celles à l'arrière par ex.) ?

Modifié par Le PoissonClown
Précision utile à la compréhension
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...