Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage pc sous Windows XP


Biotillaise2

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Biotillaise2 a dit :

91B2C29A-4301-4D12-9A70-E33D6B9D1885.jpeg

Alors euh… Ça c'est un outil de copie de disque et de restauration de ces copies (on appelle ça un Ghost).

Mais clairement, ça ne va pas nous aider à réparer le système, ni à le réinstaller. :c_embarrassed:
(Par contre, une fois qu'on aura fini le dépannage, ce sera utile pour faire une sauvegarde, c'est sûr.)

Lien vers le commentaire

Attendez, je dis peut-être une bêtise :
Si ça se tombe, le vendeur a peut-être mis une copie du disque sur la clé USB elle-même (sais-t-on jamais).

Pour ouvrir l'outil, il faut choisir le premier bouton : « Acronis True Image […] ».

Ensuite, dans la partie « Recover », cliquer sur « My Disks » pour chercher après la sauvegarde du disque :

spacer.png

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si ça se tombe, le vendeur a peut-être mis une copie du disque sur la clé USB elle-même (sais-t-on jamais).

Bon, bah non, c'est pas le cas.

Du coup, avez-vous un autre ordinateur pour faire un nouveau support d'installation et de réparation d'XP ? (+ un CD ou une clé USB)

Lien vers le commentaire

OK. Je pense qu'en USB, ce sera mieux vu qu'on pourra effacer et réécrire comme on veut.

Voici pour récupérer le fichier ISO de Windows XP :

  XP pro 32b SP3

Mais je vois que le système d'origine était un Windows 7 Professionnel [Edit: la clé de licence sur l'autocollant devrait d'ailleurs être encore valable]. Du coup, c'est plus récent et ce sera plus simple de trouver des logiciels :

  Seven pro 32b SP1

Une fois la version du système choisie, il faudra utiliser un logiciel pour restituer l'image ISO sur la clé USB.
Je sais que @Delta apprécie utiliser Rufushttps://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html#creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus

Si vous avez la moindre question dans le processus de la création du support, n'hésitez pas à nous interroger. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais je vois que le système d'origine était un Windows 7 Professionnel [Edit: la clé de licence sur l'autocollant devrait d'ailleurs être encore valable]

C'est ce que je pensais aussi ... Le faire passer a W7

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Biotillaise2 a dit :

Bon c.est du chinois pour moi 😅, j.ai téléchargé rufus mais je ne sais pas quoi choisir dans l.affichage 🙄 

Eh bien en réalité c'est simple :

  • Le premier volet de sélection (Périphérique), c'est pour sélectionner la clé USB. Vérifiez sa capacité ou son nom, pour ne pas la confondre éventuellement avec une autre clé branchée.
  • Le Type de démarrage est déjà sur ISO (c'est ça).
  • Ensuite, il faut cliquer sur SÉLECTION pour ouvrir le fichier .iso de XP que vous vennez de télécharger.
  • Les valeurs par défaut de Schéma de partition et Système de destination sont déjà correctes.
  • Le reste est grisé, mais pareil : les valeurs par défaut sont OK.

Une fois que c'est fait, on clique sur DÉMARRER.

Modifié par Le PoissonClown
tu / vous … j'ai switché.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Biotillaise2 a dit :

Bonsoir, je viens de formater ma clé USB avec rufus, je suppose qu.il va falloir copier le fichier de démarrage

Bonsoir,

Normalement, pas besoin : le support d'installation contient un outil de réparation qui est sensé être capable de le re-créer en réparant tous les fichiers système.

Voici la procédure : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
(Notez qu'à l'étape 3, on doit choisir "Installer Windows XP maintenant" pour avoir accès à la fonction de réparation, ce qui effraye un peu quand on ne le sait pas. Drôle de logique, mais c'est comme ça.)

[Edit : après, si vous aimez bidouiller, il est possible de faire autrement, à savoir, utiliser la ligne de commande pour réparer soi-même les fichiers posant problème : https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-xp-reparation-du-demarrage.html
Mais c'est nettement plus compliqué.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...