Aller au contenu
Site Communauté

Mon processeur ce bloque à 2,39ghz sur les jeux qui ont un launcher seulement !


kauhyo
Résolu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toto61 a dit :

@Delta a demandé un monitoring des températures (CPU/GPU), et des fréquences, ce serait bien de le faire via OCCT (la version gratuite limité à 1H suffira largement)

Yop là,

cela serai bien de voir en effet ce que dit OCCT car dans le monito que j'ai reçu on vois clairement qu'il y a un limiteur thermique

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

Salut à tous,

Ca risque de faire beaucoup si j'interviens en même temps (;-)), néanmoins, j'aimerais connaître 3 éléments :

  • la date à laquelle tu as constaté @kauhyo ce phénomène
  • la liste des mises à jour Windows avec leurs dates pour chercher une correspondance / ainsi que la liste des applications installées sur ton PC
  • tu indiques que ton proc monte bien en fréquence sur des applis "hors launcher", et que seul les launchers sont impactés par ce problème. @Delta a demandé un monitoring des températures (CPU/GPU), et des fréquences, ce serait bien de le faire via OCCT (la version gratuite limité à 1H suffira largement)

 

J'ai constaté ce problème il y a 1 mois à peu près

le problème est apparu sur windows 10, entre temps j'ai instalé windows 11 ce qui n'a ni régler ni empirer le problème

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kauhyo a dit :

nan j'ai jamais fais ça et j'ai pas très envie de faire de la merde et me retrouver sans pc

ok... Et le coup de la lampe assez forte puissance pour regarder par les grille 

image.png

donc sur les coté de votre pc braquer la lampe et voir sont état si on y vois bien ou alors obstruer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ok... Et le coup de la lampe assez forte puissance pour regarder par les grille 

image.png

donc sur les coté de votre pc braquer la lampe et voir sont état si on y vois bien ou alors obstruer

j'ai pas de ventilo sur le coté...:c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kauhyo a dit :

j'ai pas de ventilo sur le coté...:c_embarrassed:

vous avez forcement des grilles sur le coté

ressenblant a ceci : 

MSI PC portable MSI GS73VR 7RG (Stealth Pro)-013FR (9S7 ...

sur le coté et a l'arrière du pc.

se sont les dissipateur thermique par là ou votre pc vas refoulé la chaleur en mettant votre main vous devriez ressentir de la chaleur se diffusé donc là vous braquer votre lampe et contrôler les grilles

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

vous avez forcement des grilles sur le coté

ressenblant a ceci : 

MSI PC portable MSI GS73VR 7RG (Stealth Pro)-013FR (9S7 ...

sur le coté et a l'arrière du pc.

se sont les dissipateur thermique par là ou votre pc vas refoulé la chaleur en mettant votre main vous devriez ressentir de la chaleur se diffusé donc là vous braquer votre lampe et contrôler les grilles

 

IMG20220507161110.jpg IMG20220507161116.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

vous avez forcement des grilles sur le coté

ressenblant a ceci : 

MSI PC portable MSI GS73VR 7RG (Stealth Pro)-013FR (9S7 ...

sur le coté et a l'arrière du pc.

se sont les dissipateur thermique par là ou votre pc vas refoulé la chaleur en mettant votre main vous devriez ressentir de la chaleur se diffusé donc là vous braquer votre lampe et contrôler les grilles

 

IMG20220507161128.jpg IMG20220507161234.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

vous avez forcement des grilles sur le coté

ressenblant a ceci : 

MSI PC portable MSI GS73VR 7RG (Stealth Pro)-013FR (9S7 ...

sur le coté et a l'arrière du pc.

se sont les dissipateur thermique par là ou votre pc vas refoulé la chaleur en mettant votre main vous devriez ressentir de la chaleur se diffusé donc là vous braquer votre lampe et contrôler les grilles

IMG20220507161231.thumb.jpg.270aa1cac0d7d0850bddd8059c84265b.jpg IMG20220507161227.thumb.jpg.2ebbdd7efabb3b2fd23c22b06ee5468b.jpgIMG20220507161225.thumb.jpg.15b0547c01392a170eefc2f0a5052638.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

vous avez forcement des grilles sur le coté

ressenblant a ceci : 

MSI PC portable MSI GS73VR 7RG (Stealth Pro)-013FR (9S7 ...

sur le coté et a l'arrière du pc.

se sont les dissipateur thermique par là ou votre pc vas refoulé la chaleur en mettant votre main vous devriez ressentir de la chaleur se diffusé donc là vous braquer votre lampe et contrôler les grilles

 

IMG20220507161130.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, kauhyo a dit :

non malheureusement je n'ai pas de quoi nettoyer efficacement

mais vous voyez des crasse ou un encombrement ?

voici par exemple sur un de mes pc portable gamer ce que j'avais retirer après + - 1 an d'utilisation 

IMG_20190725_044853.jpg

IMG_20190725_033110.jpg

dissipateur thermique bouché

voici une fois a l'etat neuf et nettoyez

IMG_20190725_034307.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

mais vous voyez des crasse ou un encombrement ?

voici par exemple sur un de mes pc portable gamer ce que j'avais retirer après + - 1 an d'utilisation 

IMG_20190725_044853.jpg

IMG_20190725_033110.jpg

dissipateur thermique bouché

voici une fois a l'etat neuf et nettoyez

IMG_20190725_034307.jpg

oui possiblement sur les aération arrières

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dariox743 a dit :

Y'en a beaucoup ?

Si oui, il faut alors le démonté pour le nettoyer et éventuellement vérifier la pate thermique.

Dariox, soit tu me laisse finir mon dépannage et mon diag avec le membre, ou alors, je me recule et je passe a un autre topic qui eux auront besoin de moi et je te laisse seul avec le membre. Ou alors, le membre déclare qu'il a envie d'avoir pour terminer ce dépannage et diag.

Cela n'est plus possible d'arriver a quelques choses de clair.

 

Merci,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Dariox, soit tu me laisse finir mon dépannage et mon diag avec le membre, ou alors, je me recule et je passe a un autre topic qui eux auront besoin de moi et je te laisse seul avec le membre. Ou alors, le membre déclare qu'il a envie d'avoir pour terminer ce dépannage et diag.

Cela n'est plus possible d'arriver a quelques choses de clair.

 

Merci,

Je veux bien que Delta finisse le dépannage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kauhyo a dit :

Je veux bien que Delta finisse le dépannage 

Ok...

donc vous pensez en voir ... 

le problème est que certains jeux sollicite d'avantage le CPU sa c'est normal cela dépend du jeu etc. On as vus dans les premières pages que vous aviez des température pas très sympas surtout pour un pc portable (94°).

on a vu sur un de vos monitoring des température allant jusqu'à 89° on a vus aussi qu'il y avait des limiteur thermique qui se mettait en route.

 

Maintenant vous n'êtes pas a l'aise avec le démontage, je peut comprendre...

il faudrait quand même savoir a quelle niveau il est encombré. Je vous aurait bien dit si vous avez une bombe a air c'est d'y soufflé dedans dans les aération voir si vous ne pouvez pas les délogé Elle ne ressortiront pas elle iront simplement se loger ailleurs :c_embarrassed: C'est pas beaucoup mieux.

Vous savez faire un monitoring au repos donc le laisser tourner calmement au repos sans le faire forcer ni le sollicité...

on pourrait ainsi voir si il a température acceptable et normal pour un pc au repos.

par exemple mon R5 3500x ici utilisé en mode surf et sur le forum il est a : 39-40° taux encrassement du radiateur 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Ok...

donc vous pensez en voir ... 

le problème est que certains jeux sollicite d'avantage le CPU sa c'est normal cela dépend du jeu etc. On as vus dans les premières pages que vous aviez des température pas très sympas surtout pour un pc portable (94°).

on a vu sur un de vos monitoring des température allant jusqu'à 89° on a vus aussi qu'il y avait des limiteur thermique qui se mettait en route.

 

Maintenant vous n'êtes pas a l'aise avec le démontage, je peut comprendre...

il faudrait quand même savoir a quelle niveau il est encombré. Je vous aurait bien dit si vous avez une bombe a air c'est d'y soufflé dedans dans les aération voir si vous ne pouvez pas les délogé Elle ne ressortiront pas elle iront simplement se loger ailleurs :c_embarrassed: C'est pas beaucoup mieux.

Vous savez faire un monitoring au repos donc le laisser tourner calmement au repos sans le faire forcer ni le sollicité...

on pourrait ainsi voir si il a température acceptable et normal pour un pc au repos.

par exemple mon R5 3500x ici utilisé en mode surf et sur le forum il est a : 39-40° taux encrassement du radiateur 6 mois

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kauhyo a dit :
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Ok...

donc vous pensez en voir ... 

le problème est que certains jeux sollicite d'avantage le CPU sa c'est normal cela dépend du jeu etc. On as vus dans les premières pages que vous aviez des température pas très sympas surtout pour un pc portable (94°).

on a vu sur un de vos monitoring des température allant jusqu'à 89° on a vus aussi qu'il y avait des limiteur thermique qui se mettait en route.

 

Maintenant vous n'êtes pas a l'aise avec le démontage, je peut comprendre...

il faudrait quand même savoir a quelle niveau il est encombré. Je vous aurait bien dit si vous avez une bombe a air c'est d'y soufflé dedans dans les aération voir si vous ne pouvez pas les délogé Elle ne ressortiront pas elle iront simplement se loger ailleurs :c_embarrassed: C'est pas beaucoup mieux.

Vous savez faire un monitoring au repos donc le laisser tourner calmement au repos sans le faire forcer ni le sollicité...

on pourrait ainsi voir si il a température acceptable et normal pour un pc au repos.

par exemple mon R5 3500x ici utilisé en mode surf et sur le forum il est a : 39-40° taux encrassement du radiateur 6 mois

 

Expand  

Bizard je peu pas écrire en citant votre message :c_embarrassed:

a froid mon pc est a 50degrès et n'est pas marqué comme en surchauffe sur hwinfo

le problème que j'ai c'est que j'ai désinstallé quick cpu car il changeait mes paramètres de profil d'alimentation mais ducoup ma ram ne se nétoie plus et je ne sait pas comment la nettoyer sans quick cpu (juste avec opera et bluestack elle est à 62%) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kauhyo a dit :

a froid mon pc est a 50degrès et n'est pas marqué comme en surchauffe sur hwinfo

a froid 50° c'est chaud et anormal !

maintenant pour un programme tel que OCCT ou encore HWinfo, non il ne sera pas indiquer comme étant en surchauffe.

Mais le fait qu'il monte direct a 50° et reste a 50° en ne faisant rien, a part si vous vivez dans une région comme l'Espagne ou le Portugal ou encore en France dans les région du sud Marseille etc, non cela n'est pas normal..

Il y a 1 heure, kauhyo a dit :

(juste avec opera et bluestack elle est à 62%) 

C'est chaud...

je pense que l'on se dirige vers un souci d'encrassement !!! Il ne respire plus 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kauhyo a dit :

ducoup ma ram ne se nétoie plus et je ne sait pas comment la nettoyer

il y a des petits logiciel pour cela ...

il faudrait d'abord arriver a rendre des température plus acceptable pour votre CPU car dans ces conditions, vous allez risquer de l'abimer et de plus c'est impossible de faire tourner un jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

C'est chaud...

je pense que l'on se dirige vers un souci d'encrassement !!! Il ne respire plus 

Bonjour Delta,

Il te parle de la RAM qui est à 62%, @kauhyo je vais te le répété pour nettoyer ta RAM tu as Advanced SystemCare

Modifié par Dariox743
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

a froid 50° c'est chaud et anormal !

maintenant pour un programme tel que OCCT ou encore HWinfo, non il ne sera pas indiquer comme étant en surchauffe.

Mais le fait qu'il monte direct a 50° et reste a 50° en ne faisant rien, a part si vous vivez dans une région comme l'Espagne ou le Portugal ou encore en France dans les région du sud Marseille etc, non cela n'est pas normal..

C'est chaud...

je pense que l'on se dirige vers un souci d'encrassement !!! Il ne respire plus 

J'habite dans la drome, en ce moment il fait entre 19 et 23 dans ma chambre

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...