Aller au contenu
Site Communauté

Mon processeur ce bloque à 2,39ghz sur les jeux qui ont un launcher seulement !


kauhyo
Résolu

Messages recommandés

Le 30/04/2022 à 19:03, kauhyo a dit :

quand je lance un jeux à launcher (Epic game, Steam, Origin, Riot games ect...) mon processeur ce bloque à 2,39ghz.

Sachant que sur les jeux qui n'ont pas besoins de launcher pour pour se lancer (dans mon cas osu), tourne à 3,9ghz

hello,

j'ai un peut relu votre premier fil pour un peut voir - revoir le souci,

on pourrait se dire que le problème n'est pas matériel hormis le fait des 94° qui est une température élevé.

Est ce les jeu a launcher qui fait monter le CPU a 94° ou alors tout les jeux même les autres.

Avez vous fait le test monitoring avec Hwinfo64

sur un jeux a launcher et un autre jeu.

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

hello,

j'ai un peut relu votre premier fil pour un peut voir - revoir le souci,

on pourrait se dire que le problème n'est pas matériel hormis le fait des 94° qui est une température élevé.

Est ce les jeu a launcher qui fait monter le CPU a 94° ou alors tout les jeux même les autres.

Avez vous fait le test monitoring avec Hwinfo64

sur un jeux a launcher et un autre jeu.

 

 

oui est mon processeur avait plus que surchauffé, il était décendu à 0,8ghz 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

hello,

j'ai un peut relu votre premier fil pour un peut voir - revoir le souci,

on pourrait se dire que le problème n'est pas matériel hormis le fait des 94° qui est une température élevé.

Est ce les jeu a launcher qui fait monter le CPU a 94° ou alors tout les jeux même les autres.

Avez vous fait le test monitoring avec Hwinfo64

sur un jeux a launcher et un autre jeu.

 

 

et sur les jeux sans launcher mon pc ne surchauffe pas

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kauhyo a dit :

oui est mon processeur avait plus que surchauffé, il était décendu à 0,8ghz

donc dans le monitoring vous avez clairement eu du rouge !

est ce que vous avez un screen, car j'aimerai voir si il y a eu une limitation un moment donné

voir si vous n'avez pas eu une limitation thermique

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kauhyo a dit :

et sur les jeux sans launcher mon pc ne surchauffe pas

donc dans les jeu a launcher, votre cpu ne surchauffe pas, probablement car il reste a 2.39

donc dans les jeux sans launcher, votre cpu surchauffe et forcement il passe sous les 0.80 (on peut pensé qu'il a une limitation thermique)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

donc dans le monitoring vous avez clairement eu du rouge !

est ce que vous avez un screen, car j'aimerai voir si il y a eu une limitation un moment donné

voir si vous n'avez pas eu une limitation thermique

je vais le refaire pour le screen mais ducoup il faut que je lance un jeux en même temps?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

donc dans les jeu a launcher, votre cpu ne surchauffe pas, probablement car il reste a 2.39

donc dans les jeux sans launcher, votre cpu surchauffe et forcement il passe sous les 0.80 (on peut pensé qu'il a une limitation thermique)

 

Bah ducoup nan sur les jeux sans launcher mon pc se porte très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, kauhyo a dit :

Bah ducoup nan sur les jeux sans launcher mon pc se porte très bien

donc sans launcher, il reste a 2.39 (limiter par on ne sais pas qui ou quoi) et il se porte bien ...

avec launcher il est pas limité et commence a surchauffé et dégringole a 0.80

Lien vers le commentaire

Bon Dariox, c'est un problème et un nœud de spaghetti ce souci, 

laisse moi terminer mes diag, oui je sais on s'emmêle les pinceaux, pas besoin de renchérir d'autres questions en ce moment.

et oui, la pate thermique j'y pense mais étape par étape. Ce pc ne surchauffe pas avec tout les jeu donc la pate thermique n'est pas dans ma ligne de mire prioritaire

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kauhyo a dit :

Comment on lance le monitoring déjà?

vous lancer Hwinfo

puis cliquer sur capteur et une page vas s'ouvrir ... vous aurez un trait en bas dans chaque colonne vous la tirer vers la droite et il dévoilera des données en pourcent ou en chiffre  

Lien vers le commentaire

@kauhyo

pourriez vous re faire une synthèse de votre souci.

@Dariox743je t'éjecte pas hein, je sais c'est ton topic et tu peut resté pour voir comment on pratique un Diag.

@Toto61 pourrai tu venir un peut, on vas se faire ce dépannage nous deux car je ne vois pas la relation entre les deux soucis hormis qu'un jeu sollicite le CPU plus qu'un autre et donc peut faire chauffer un peut plus le CPU

Je me demande si il y a pas une relation avec des paramètre du jeu etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

vous lancer Hwinfo

puis cliquer sur capteur et une page vas s'ouvrir ... vous aurez un trait en bas dans chaque colonne vous la tirer vers la droite et il dévoilera des données en pourcent ou en chiffre  

 

Capture d’écran 2022-05-07 122317.png

Capture d’écran 2022-05-07 122244.png

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

@kauhyo

pourriez vous re faire une synthèse de votre souci.

@Dariox743je t'éjecte pas hein, je sais c'est ton topic et tu peut resté pour voir comment on pratique un Diag.

@Toto61 pourrai tu venir un peut, on vas se faire ce dépannage nous deux car je ne vois pas la relation entre les deux soucis hormis qu'un jeu sollicite le CPU plus qu'un autre et donc peut faire chauffer un peut plus le CPU

Je me demande si il y a pas une relation avec des paramètre du jeu etc.

 

En gros depuis quelques temps et sans raison, mon processeur se bloque à 2,39ghz sur les jeux à launcher mais sur les jeux sans launcher mon processeur est à une vitesse normale pour le gaming

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kauhyo a dit :

et ducoup?

j'ai même constater sur la GPU le deuxième screen la CG limite ses performances " GPU limiteur de performances" code oui

il y a un souci quelques part, votre système marche bien du moins le système de protection car il modère votre CPU voir votre CG mais pourquoi :c_embarrassed:

vos grille d'aeration sont propre ? avez vous une lampe de poche et braquer la lampe dans les grille du pc pour voir si on a pas un manteau de plumechons

au niveau des dissipateurs :

en photo :

Dissipateur thermique VGA pour PC ROG | Accessoires Asus

le dissipateur et ses grille sont ici sur le screen la partie cuivré rectangulaire.

visible sur votre pc portable là ou vous entendez une soufflerie

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, kauhyo a dit :

et ducoup?

on vas passer au chose sérieuse ...

on vas ouvrir. Etes vous a l'aise ... quelques vis et démonter le dos du pc. C'est un couvercle et on vas avoir accès au ventilo et bien voir aussi les dissipateur thermique

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Ca risque de faire beaucoup si j'interviens en même temps (;-)), néanmoins, j'aimerais connaître 3 éléments :

  • la date à laquelle tu as constaté @kauhyo ce phénomène
  • la liste des mises à jour Windows avec leurs dates pour chercher une correspondance / ainsi que la liste des applications installées sur ton PC
  • tu indiques que ton proc monte bien en fréquence sur des applis "hors launcher", et que seul les launchers sont impactés par ce problème. @Delta a demandé un monitoring des températures (CPU/GPU), et des fréquences, ce serait bien de le faire via OCCT (la version gratuite limité à 1H suffira largement)

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

on vas passer au chose sérieuse ...

on vas ouvrir. Etes vous a l'aise ... quelques vis et démonter le dos du pc. C'est un couvercle et on vas avoir accès au ventilo et bien voir aussi les dissipateur thermique

nan j'ai jamais fais ça et j'ai pas très envie de faire de la merde et me retrouver sans pc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...