Aller au contenu
Site Communauté

Bureau Windows 11 et Paint 3D


Tulburite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Windows 11 sur une de mes machines, si dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal j'aimerais si c'est possible améliorer le bureau ... je m'explique.

Au démarrage de ma machine et une fois sur le bureau, quand je fais clic de gauche sur l’icône d'écran de démarrage j'aimerais voir apparaitre cette fenêtre

1470538665_Windows-menu-dmarrer-2.thumb.jpg.8673f27893158f91446ad70a85c4a594.jpg

au lieu de celle-ci

2133603694_Windows-menu-dmarrer.thumb.jpg.7d6565c20d488114f1a66c569ef5fe3b.jpg

Afin d'optimiser mon travail j'aimerai également modifier les réglages par défaut de Paint 3D, au lieu d'avoir ces réglages à son ouverture 

1525013525_Windows-menu-dmarrer-3.thumb.jpg.91a93e8e8ea67c886366f57c1518c91e.jpg

J'aimerais avoir ceux-ci

1331350119_Windows-menu-dmarrer-4.thumb.jpg.0274719111a718fe014ea3183ed185bf.jpg

Est-ce possible ?

Au plaisir de vous relire

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tulburite

Pour retrouver le menu Démarrer de Windows 10, tu peux
1- Utiliser Open Shell => Tutoriel.
2- Passer par une modification du Registre. => Ma préférence car j'évite les outils tiers.
https://www.thewindowsclub.com/switch-back-to-the-classic-start-menu-in-windows-11
=> Traduction Google

Je ne sais pas comment modifier les paramètres par défaut dans Paint 3D,
c'est probablement possible en modifiant le Registre, je te dirai si je trouve l'info.

➡️ D'autres membres du Crabe sont bienvenus pour compléter ma réponse.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Je présume que tu as redémarré le PC avant de tester.

Oui bien entendu-

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Il reste la solution Open Shell => Tutoriel.

Non je ne veux pas rajouter d'outils supplémentaires. Je vais attendre patiemment une autre idée peut-être.

Encore merci de ton implication.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Non je ne veux pas rajouter d'outils supplémentaires. Je vais attendre patiemment une autre idée peut-être.

Désolée que la modification du registre ne marche pas.
Moi non plus, je n'aime pas ajouter d'outils superflus.

J'évite aussi les modifications cosmétiques, comme celle-ci, mais c'est un choix personnel.
D'une part, elles sont susceptibles de sauter lors d'une mise à jour majeure, soit parce que la modification du registre est écrasée soit parce que la fonctionnalité concernée est gérée différemment dans la nouvelle version.

En outre, j'évite de contrarier Windows, sous peine de le déstabiliser.
C'est un système sensible, encore plus Windows 11, système neuf, donc encore plus fragile.

Pour ceux que cela intéresse, un autre outil permet de restaurer le menu Démarrer classique,
et d'effectuer d'autres personnalisations. => StartAllBack.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird

Il y a 23 heures, Firebird a dit :

Désolée que la modification du registre ne marche pas.

Pas de souci, c'est déjà super aimable d'essayer de me dépanner :rolleyes:

Il y a 23 heures, Firebird a dit :

Moi non plus, je n'aime pas ajouter d'outils superflus.

J'essaie d'éviter aussi de rajouter des utilitaires qui ne font pas des fois bon ménage avec l'OS, seulement je trouve cet écran de démarrage "infecte" bien entendu ceci n'engage que moi et une modification du registre était pour moi la solution ... malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma machine.

Enfin je vais clore le sujet et continuer à fouiller sur le net si je vois une autre astuce.

Encore merci et au plaisir de te relire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...