Aller au contenu
Site Communauté

ubuntu graphique pour vms freebox delta


gg250

Messages recommandés

  • calisto06 a changé le titre pour ubuntu graphique pour vms freebox delta

voila j'ai recommencé l 'installation 

 en premier  j'ai lancé la commande sans faute sudo apt install lightdm

 puis a l apparition  de gg@ubuntu : ~$

j'ai lancé la deuxième commande sudo apt update && sudo apt install ubuntu-desktop

tout c est bien passé j'ai de nouveau la ligne gg@ubuntu : ~$

je ne sais  pas comment faire apparaitre l'application ubuntu

 merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bon je ne connais pas la Freebox Delta et d'après mes recherches c'est une sorte de serveur ... on va essayer quelques choses d'autres mais avant de faire n'importe quoi je voudrais savoir pour quel utilité tu veux installer Ubuntu.

Tu veux installer Ubuntu pour un faire un serveur, pour l'utiliser comme tu fais avec Windows merci de me donner cette précision 

Lien vers le commentaire

 comme je n ai pas beaucoup de place sur mon disque dur de l ordi je voulais utiliser un des trois disques dur de la Freebox;  Et puis free annonce  la possibilité d'installer plusieurs Vms sur la delta je voulais faire un essais mais apparemment free n est pas au point sur ce sujet .  Tant pis  j'ai un vieux ordi et je vais tenter d'installer Ubuntu dessus  Merci pour votre aide  c'est sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider

Lien vers le commentaire

On essaie encore une commande

Quand tu es dans le terminal tu lances la commande suivante

sudo apt install tasksel

ensuite toujours dans le terminal

tasksel

Tu as une fenêtre qui s'ouvre

1748818504_Capturedcrandu2022-02-2522-46-03.png.ed0140faf3efe799bf3aadbfce8bccb4.png

Et tu sélectionnes ensuite le bureau Ubuntu desktop, et tu essaies à nouveau de te connecter avec l'affichage graphique

 

 

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Essaie voir encore de cocher Ubuntu minimal desktop.

Une fois réinstallé et si ça ne fonctionne toujours pas que rapporte la commande suivante

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

Ou avec cette commande (plus simple)

lspci | egrep "3D|VGA"

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour,

La commande est toujours pas la bonne c'est la lettre l (elle minuscule) après effectivement si tu ne peux pas faire de copier coller c'est un peu la mer**

Je comprends aisément que tu veuilles arrêter les frais mais je pense que cette Freebox Delta c'est un peu de la daube, et je pense encore que tu as meilleur temps d'installer Virtualbox su ta machine et de créer une machine virtuelle Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...