Aller au contenu
Site Communauté

Dual boot ne démarre pas


cospiel

Messages recommandés

Après avoir installé un dual boot sur un HP Spectre avec UEFI,

J’arrive à accéder au grub et à Ubuntu ou Windows si j’ai la clé usb live (en choisissant à chaque fois un démarrage sur ubuntu), mais sans la clé, grub apparait avec un menu qui est « juste » mais rien n’est possible (pas accès au clavier, ou touche, aucune autre action que d’éteindre le pc n’est possible)
Je ne sais pas comment aborder le problème !

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 6 heures, cospiel a dit :

grub apparait avec un menu qui est « juste » mais rien n’est possible (pas accès au clavier, ou touche, aucune autre action que d’éteindre le pc n’est possible)

Peux-tu me donner quelques infos supplémentaires stp, tu entends quoi par juste ? mieux fais moi une capture d'écran afin de me montrer exactement ce que tu appelles juste.

Modifié par Tulburite
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Grub donne :

Ubuntu
option avancées pour ubuntu
Windows boot manager (sur /dev/nv...)
UEFI Firmware settings

 

Mais n'est pas clicable ! Je ne peux pas utiliser quelque touche qui soit.

Sinon le grub avec la clé me donne ça

Ubuntu
Ubuntu (sage graphics)
OEM install (for manufacturers)
UEFI Firmware settings

Et c'est en utilisant UEFI Fimware settings / F9 pour aller à l'amorçage et choisir ubuntu que j'ai ensuite le même grub que le premier et il fonctionne. Je peux accéder et à Ubuntu et à Windows, mais dès que je passe en redémarrage ou éteindre, je dois refaire la manipulation UEFI Fimware settings / F9 pour aller à l'amorçage et choisir ubuntu

J'espère que ça vous aide.

Merci

Modifié par cospiel
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce que tu me décris par rapport à Grub c'est normal, il n'y a rien besoin d'autres, ce qui n'est pas normal par contre c'est que tu dois pouvoir normalement utiliser ton clavier pour démarrer soit sur GNU/Linux Ubuntu ou sur Windows.

"Grub" sur ta clé c'est également normal, c'est les différents paramètres pour l'installation

Pour essayer de cibler le problème je vais procéder par déduction, tu utilises quoi comme clavier, filaire ou pas filaire ? si tu utilises un clavier non filaire, essaie avec un autre clavier filaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Bonjour,

Ce que tu me décris par rapport à Grub c'est normal, il n'y a rien besoin d'autres, ce qui n'est pas normal par contre c'est que tu dois pouvoir normalement utiliser ton clavier pour démarrer soit sur GNU/Linux Ubuntu ou sur Windows.

"Grub" sur ta clé c'est également normal, c'est les différents paramètres pour l'installation

Pour essayer de cibler le problème je vais procéder par déduction, tu utilises quoi comme clavier, filaire ou pas filaire ? si tu utilises un clavier non filaire, essaie avec un autre clavier filaire.

C'est le clavier de l'ordinateur portable (un HP Spectre), mais c'est vrai que je peux essayer avec un clavier externe.

Modifié par cospiel
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...