Aller au contenu
Site Communauté

"échec de la connexion sécurisée"


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dû faire des bidouillages maladroits en cherchant à alléger le fonctionnement de mon PC... aïe. Mais je ne sais pas quoi! 

Résultat négatif le plus gênant: quand je vais sur internet, que ce soit avec chrome, firefox ou edge, je peux accéder à certains sites (ceux d'Adobe, Amazon, etc.) mais la plupart ne sont plus accessibles. Qwant ne fonctionne plus. J'ai toujours le message correspondant au sujet: "échec de la connexion sécurisée" à chaque échec. L'ordinateur sur analyse réseau ne trouve aucun problème, et supprimer le pare-feu ne résout rien (certain: je n'avais pas touché à l'antivirus!). Les autres ordinateurs sur le réseau fonctionnent (je suis obligé d'en utiliser un autre ici, sinon lecrabeinfo, mon "dépanneur préféré", est inaccessible).

J'ai essayé des  récupérations, au jour d'avant par ex, mais j'ai un échec (comme la plupart du temps en fait!). Motifs ici: d'une part impossible à cause d'un petit dossier  de données sur OneDrive, je ne comprends pas pourquoi, et d'autre part une erreur indéterminée...

Quelle solution? 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

  • Peux-tu t'assurer que ce PC soit bien à la bonne date et heure avant tout.
  • Peux tu ouvrir une Invite de Commande (clic droit sur le bouton Windows, puis Exécuter, et saisir cmd et valider), puis nous transmettre le résultat de la commande ci dessous dans ta réponse ? 
    ipconfig /all

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après avoir essayé bien des solutions sans succès (errances sur internet, sur un autre PC...) je me suis décidé (avant votre réponse) à faire une "réinstallation-mise à jour", puisque je pouvais démarrer mon PC, et que je possédais une clé d'installation W10.

Cela a duré quelques heures, mais moins longtemps que mes vaines recherches!

Et le problème est complétement réglé. Sans avoir perdu aucun programme: le PC est comme avant le problème (avec je suppose quelques autres ajustements bénéfiques). 

Je ne saurai donc pas ce qui s'est passé. Une curiosité non satisfaite, mais l'essentiel est fait. 

PS: J'ai bien une sauvegarde du disque système sur un disque dur, non branché, mais elle date de plusieurs mois, et des changements importants ont été faits depuis... vous avez raison, il faut que je la refasse. 

Quant aux données importantes, elles sont automatiquement sauvegardées sur plusieurs supports (NAS et Cloud). 

Merci pour votre réponse, vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...