Aller au contenu
Site Communauté

PC : Sécurité, Performance et Organisation


RemiCCM

Messages recommandés

Merci beaucoup de votre participation.

Si vous avez d'autres astuces et suggestions n'hésitez.

Concernant mon projet d'améliorer l'explorer de Windows.

Je n'ai pas vraiment trouver de résultat très concluant.

Tagging for Windows est sympa pour intégrer un système de tag simple à votre explorer.

Qttabbar le classique, et folderico ou god customizer pour modifier l'apparence de vos fichiers et dossiers.

Les logiciels de tweakers sont selon moi à double tranchant, winaero reste le plus fiable avec la possibilité d'un reset par défaut des paramètres.

Je n'ai toujours pas trouver actuellement de moyen de trier intelligemment les dossiers, comme par exemple, regrouper par exemple des fichiers par nom d'auteurs et à la fois par genre en changeant simplement de mode via le menu contextuelle en gros pouvoir pousser les limites des options ,"trier par" et "regrouper par"

Cela se fait sûrement via des balises meta ou autres je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

N'hésitez pas ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Windows n'est pas l'idéal pour bidouiller. Donc au lieu de chercher à modifier l'explorateur de fichiers, beaucoup proposent une alternative :

https://www.libellules.net/blog/categories/explorateurs-de-fichiers

Bien le bonjour Le PoissonClown et meilleurs voeux pour 2022!

Oui je sais mais aucun n'est vraiment "beau" 

L'avantage de l'explorer windows est qu'il est customisable. Malgré son grand manque de fonctionnalité je trouve on peut quand même en tirer une apparence moderne et jolie, je pense que c'est un facteur important pour l'ergonomie et la fluidité du travail que de naviguer sur une belle interface bien organisé.

La partie organisation c'est pas trop ça dans l'explorer de base.

Et deuxième malus d'un explorer tiers est qu'il ne peut pas remplacer directement l'explorer windows.

A moins que je n'ai pas connaissance d'un tel explorer il me semble qu'aucun d'entre eux ne peut s'intégrer complètement au système sans devoir à chaque fois lancer le logiciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...