Aller au contenu
Site Communauté

PC portable lent à démarrer pourtant SSD


Quentin33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un nouveau pc portable, le DELL INSPIRON 15 - 7510, équipé d'un i7 - 11800H (2.30GHz jusqu'à 4.6GHz, 8 cœurs) , d'une RTX 3050 (avec 4GO), 16GO RAM (3200MHz) et d'un SSD 512GO M.2 PCle NVME. Bref, un pc portable qui au vu des spécifications semble de bonnes qualités.

 

Pourtant, lorsque j'allume le PC, il met bien 10 sec sur un écran noir, puis 10 sec sur le logo DELL et 10 sec avant d'apparaître sur le menu Deverouillage Windows. Après ça oui, le déverrouillage est extrêmement rapide, et une fois déverrouillé, le pc est lancé, et aucun problème de fluidité. Mais un démarrage comme cela en 30-40 sec, alors que je connais des personnes avec des pc portables aux caractéristiques moins puissantes qui démarrent plus vite, bah ça me semble un peu étrange.

 

J'ai tout à fait conscience que 30-40sec ce n'est pas "lent", juste pour un pc portable à ce prix là et avec ces spécifications, j'aurais apprécié qu'il soit aussi voire plus rapide que des pc portables moins cher, sinon pourquoi mettre le prix. Serait-le pc portable qui a un problème hardware ou je ne sais quoi ?

 

A noter que je suis sous Windows 10.

 

Si quelqu'un aurait une idée, cela serait vraiment top !

 

Merci d'avance,

Bonne journée !

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...