Aller au contenu
Site Communauté

Aidez moi svp. Je voudrai retrouver mon Windows 8.1.


Tety

Messages recommandés

Après une mise a jour pour passer a Windows 10, j'ai essayé d'annuler cette mise a jour, et l'ecran de mon ordi maintenant est noir...  Aidez moi svp. Je voudrai retrouver mon Windows 8.1, mais je ne peux pas utiliser les méthodes 1,2 ou 3. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je pense que vous avez planté votre PC, pas de panique ! Il doit être possible si vous n'avez pas de DVD d'installation de rétablir votre Windows 8.1 avec les "paramètres usines" c'est à dire avec le système tel qu'il était lors de l'achat de votre ordinateur. Avec la contrainte de le mettre à jour ensuite via Windows Update.

Il faudrait consulter le support du fabricant; donc préciser la marque et le modèle de votre machine.

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonjour, Merci pour votre réponse. Alors le modèle de mon ordinateur : DELL Inspiron 660. J'ai toujours mon DVD d'installation. Mais je voudrais vous faire quelques précisions. Quand je demarre mon ordi, il se lance et puis j'ai un écran bleu avec interface de Windows 10, ma photo et petite fenêtre "Se connecter". Une fois que je clic, c'est la, que j'ai l'écran noir... Certains disent que c'est une histoire de luminosité, mais j'ai pas trouvé comment faire, vu que je ne vois que mon curceur... Une autre question : faut-il se connecter en mode " sans echeque" pour pouvoir récupérer mes documents avant de rétablir Windows 8.1? Et comment je dois proceder? Simplement mettre mon DVD? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour Tety,

Ne panique pas, ce n'est pas grand chose ^^

Tu viens de donner une précision qui change beaucoup de chose : l'écran noir apparaît après l'ouverture de ta session et non avant !

Je suis à peu près certain que ton problème vient de ta carte graphique qui n'est pas compatible avec Windows 10 !

Active le mode sans échec avec prise en charge du réseau puis désinstalle le pilote de ta carte graphique. Fais redémarrer normalement ton PC, il ne devrait plus avoir d'écran noir. Il s'agit ensuite de ré-installer la dernière version du pilote de ta GPU ;)

Aide ==> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/troubleshoot-black-screen-problems

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...